French Orders - exchanges on the evolution of this one

Mach-Luan

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C'est une bonne nouvelle.
Ça a l'air de bien avancer pour nombre d'entre nous. Encore un peu de patience?
Oui !
Les choses avancent.
Enfin!
Surtout pour ceux qui ont réservé au moment du lancement en… novembre 2019. Oui oui 2019 !! ?

Je viens de regarder le tracking du bateau
Il vient de quitter Dundalk/Baltimore et n’a plus que l’Atlantique et la Manche à traverser avant de toucher Anvers.
 

Berth48

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Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
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Oui !
Les choses avancent.
Enfin!
Surtout pour ceux qui ont réservé au moment du lancement en… novembre 2019. Oui oui 2019 !! ?

Je viens de regarder le tracking du bateau
Il vient de quitter Dundalk/Baltimore et n’a plus que l’Atlantique et la Manche à traverser avant de toucher Anvers.
J'ai deux jours avance sur toi lol. Je suis dans Grande Halifax,, ça va faire la queue à Anvers. Houston + Immacolata + Halifax + Florida = 4200 Mach E, j'espère que le parking est grand ?
 

Cricri67

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J'ai deux jours avance sur toi lol. Je suis dans Grande Halifax,, ça va faire la queue à Anvers. Houston + Immacolata + Halifax + Florida = 4200 Mach E, j'espère que le parking est grand ?
Faut qu'ils dégagent les nôtres... viiiiiite ! ?
 

patdol

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Et plus vite les vĂ´tres arriveront et plus vite les nĂ´tres quitteront Anvers?.
Du moins, faut espérer??
 


Calvin4000

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Ben alors, je croyais que les Suisses étaient lents, ça traine, là... :rolleyes:

Bon, en fait, j'en sais rien de plus... perdue quelque part.... ;) :oops:

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Screenshot 2021-04-12 at 18.49.45
 

Berth48

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Ben alors, je croyais que les Suisses étaient lents, ça traine, là... :rolleyes:

Bon, en fait, j'en sais rien de plus... perdue quelque part.... ;) :oops:

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Screenshot 2021-04-12 at 18.49.45
Débarquée de l'Immacolata le 31/03, sûrement entrain de passer les contrôles et livraison concession si comme la France fin avril
 

rmibou

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Mach-E FE Blue grabber
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YEAHHHH !!!!!

Grâce à @makooy ? ? ?
J'ai enfin l'info !!!

Ma FE est sur le Grande Florida
J'ai recoupé avec les infos données par Ford France (Élodie au téléphone) qui m'a confirmé un embarquement à Veracruz le 27 mars et arrivée en concession le 24 mai.

Le navire est prévu pour le 21 avril à Anvers…

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 20210412_134020
C'est la date que m'a donné le responsable de Marseille pour ta livraison
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

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Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
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Hello tous,

Je vais essayer d'ĂŞtre le plus objectif possible.
Extérieurement, dans cette définition, le rouge ne lui va pas, la combinaison de couleurs ne l'avantage clairement pas, les jantes sont moches et le noir des contours d'ailes et bas de caisse sont trop prégnants. Ce point est personnel, d'autres apprécieront, mais unanimement partagé par toutes les personnes présentent à l'instant. Le gris, semble être la couleur la mieux adaptée sur cette version.
Intérieurement, après avoir vu ce modèle au surpiqures blanches, déjà pas adepte des rouges, j'aurai, je crois, été vraiment deçu. Sinon l'intérieur classique en premier abord note finalement d'une certaine originalité, principalement par ce que l'on a face à nous, la planche de bord si nouvelle pour le constructeur. Même si beaucoup reconnaîtrons pas mal d'éléments communs à Ford, volant, commodos, commandes diverses (portes, allumage des phares, glaces électriques, frein à main...), il y a une originalité certaine qui se dégage.

A ce niveau, installation dans le véhicule, le marketing de Ford a complétement, à mon sens partagé par la personne de la concession m'accompagnant, raté son job.... Comment pour faire montre de la capacité du groupe à produire un véhicule technologiquement avancé, se voulant d'un nom mythique, se devant de véhiculer l'image du fameux Pony, met-on à disposition un véhicule dans cette déclinaison, ne possédant aucun réglage de sièges et de direction électrique... Pour moi, à l'époque où nous sommes, avec les technologies déployées, l'investissement consenti, comment se couper d'un tel apport technologique pour transcender la naissance d'un nouveau véhicule dans une ère nouvelle.... Limite honteux.

Bref, comme à l'époque de la 4L, les réglages se font et la position de conduite se trouve facilement, l'environnement général, pas le cas de tout à voir plus loin, plutôt naturellement et on se sent bien installé.

Mise en action, venant de la TM3 dont l'environnement épuré est plus déroutant de prime abord mais où tout se passe facilement, je me sens un peu perdu dans l'immensité des commandes. Pour beaucoup tout semblera plus naturel.
En appuyant sur le bouton power, la bête s'anime et c'est plutôt agréable à l'œil même si j'aurai préféré des fonds plus clair.
En parlant de clarté, les coloris intérieurs noirs imposent le toit vitré pour amener de la luminosité. Sortant de l'Amarok et l'Audi je n'aurai peut être pas eu cette sensation, venant de la Tesla, c'était flagrant.... Je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir pris.
Coté confort on se sent tout de suite bien, même si les sièges mériteraient d'être un peu plus enveloppant, un peu plus typé sport avec plus de maintien, vraiment rien de déroutant, c'est effectivement plus typé SUV que Mustang et peut être que l'on pourrait s'attendre à plus de dynamisme environnemental, plus de RS que de Mondéo Break. Encore une fois rien de mauvais, soyons clair, c'est l'idéologique qui parle.

Après avoir appuyé sur le bouton power, il faut sélectionner une marche, avant dans ce cas.
Lâché de la pédale de frein, effleurement de celle de droite, la bête s'ébroue d'une manière très feutrée, pas de bruit parasite, une direction douce et feutrée, premier lâché de l'accélérateur en conduite une pédale, l'auto frein se manifeste très directement, puissant tout de suite, c'est beaucoup plus feutré, moins invasif sur la Tesla, mais ça fonctionne, il faudra voir sa progressivité à plus grande vitesse.

Au premier feu rouge, encore une fois venant d'un environnement complétement novateur et c'était bien le but de cet essai pour moi comme pour le directeur de la concession, tenir un comparatif, tout se passe naturellement, traditionnellement et j'aurai tendance à dire trop naturellement. Encore une fois pour le plus grand nombre tout ira parfaitement bien.

Le temps du feu rouge, j'entreprends des réglages et c'est sûrement ma plus grande déception, ce n'est ni intuitif, ni bien placé et orienté, l'écran central et bien trop bas, imposant de quitter des yeux la route et le devant du véhicule et j'en viens à dire qu'heureusement toutes les commandes de fonctionnement sont restées traditionnelles, une utilisation à la TM3 se révèle impossible et je trouve l'ergonomie, l'intuitivité, la magie absente... L'info divertissement devient d'un coup complètement obsolète, quasi inutilisable sans exploitation à l'arrêt.
Encore une fois venant d'un véhicule traditionnel je n'aurai peut être pas eu cette impression, mais là c'est vraiment flagrant, ça n'offre pas les multiples possibilités de la Tesla, ça n'a pas la facilité d'utilisation et c'est indéniablement mal placé, ça donne tout son sens au second écran devant les yeux, qui pour ma part, devient le seul élément nouveau à l'intérieur.
LĂ  encore, on doit arriver Ă  s'accoutumer, Ă  utiliser mais ce n'est vraiment pas naturel, simple, intuitif dommage.

Premier temps de roulage, c'est agréable, facile, confortable, d'une bonne visibilité avant et arrière à la SUV et là l'info divertissement est encore en reste, s'il y a bien une ligne de couleur verte à rouge pour délimiter les contours de la voiture, pas d'imagerie comme els voitures, camions, piétons, cônes, poubelles, distance avec les éléments que propose la marque de Californie.... Même si c'est plus et je rappelle que le but était de comparer que beaucoup de voiture actuellement existante, le compte n'y est pas.

Premier touché avec la pédale du milieu, l'avantage de la pédale à une conduite dont je suis devenu un fervent adepte, ça freine, ça freine fort, très fort, c'est hyper assisté et il faut apprendre (ré-apprendre) à doser, ça vient vite, encore une fois pas de défaut et c'est plutôt rassurant.

Montée sur la 4 voies, et premier enfoncement de pédale et là.......................
............ déception, comment Ford a encore raté son opération marketing en offrant pas à l'essai la plus grosse puissance, comment Ford entend véhiculer l'image de furie libertaire de Mustang avec aussi peu de sensation.... Dommage, ça avance, ça roule, ça monte en vitesse mais ça ne distille rien, rien de rien. L'électrique libère toute sa puissance à l'effleurement de la pédale de droite et on ne ressent rien. A voir avec un AWD et plus tard avec un GT dont à l'heure actuelle les concessionnaires ne possèdent aucune info mais là franchement c'est insipide.
Par contre ça déroule, c'est ça, ça déroule confortablement, sécuritément, facilement, sans flottement, c'est bien guidé, précis, confortable agréable, sans roulis, sans trépidation, les pneus gros ballons y sont peut être pour beaucoup, à voir avec des tailles basses mais il faut reconnaître qu'ils éteignent bien les bruits de roulement sans générer de ballant. Signe que les trains roulants sont de bonne facture, bien réalisés et que peut être les roues de 19" distilleront plus de fermeté en même temps que bruit de roulage.
Effectivement on perçoit plus de bruit d'écoulement d'air, c'est présent sans radio mais pas au point d'en faire des tas et de s'en inquiéter.
La récupération d'énergie est également acoustiquement présente en fin de décélération, c'est un phénomène inexistant sur la Tesla. Pas de quoi rivaliser avec les vocalises d'un thermique mais c'est entendable en roulant sans radio.

L'impression générale est bonne, mais en toute honnêteté, la présentation de ce "petit" modèle entache clairement et usurpe même l'identité et l'idéologie Mustang... Je trouve que c'est réellement dommage, de ne pas avoir plus joué sur le dynamisme que distille cette marque, sur celui des concessionnaires qui finalement se penchent de plus en plus vers cette nouvelle mobilité et l'appréhende positivement pour lancer ce nouveau véhicule ouvrant normalement si j'ai bien tout suivi sur une nouvelle marque du réseau....

En conclusion de l'essai, c'est un très bon véhicule qui nécessite de se l'approprié, de se familiariser avec le surplus de commandes qu'offre la technologie de l'écran central sans pour autant en avoir l'élément lui aussi central, avec une p......n de gue...e mal mis en avant par le choix de modèle et couleur, un plaisir de voir ce long capot nervuré devant soit, mais dommage clairement d'avoir raté l'effet Canada Dry...
J'attendrai donc de poser mes fesses dans une version plus aboutie et pêchue pour peut être apposer ma signature en bas d'un bon de commande électronique, que ça aussi les concessionnaires découvrent, d'un GT et en espérant une version Bullit du Mustang électrique.

En conclusion plus générale, des constructeurs généraliste s'orientant vers l'électrique, Ford est surement celui qui avait le plus d'atout avec Mustang pour imprégner ce marché nouveau dans cette gamme de prix, ils ont réussi un véhicule avec une vraie identité, bien fait, confortable, typé SUV, va falloir pousser sur une version plus rageuse pour porter l'image.
Le groupe VAG déçoit en terme d'image avec Skoda et VW (c'est personnel, je livre mes ressentis, ce qui pousserait mes choix dans l'acquisition d'une VE de ces différentes marques) je crois qu'ils ont bien appréhendé l'autonomie, déçoit en terme d'autonomie avec Audi alors que les véhicules sont esthétiquement réussis, Peugeot et Renault se sont pour le moment concentrés sur les citadines.
Finalement Ford a réussi a allier identité, fonctionnalité, même si des choses restent à améliorer, autonomie, les chiffres annoncés semblant être très réalistes. Mais à la suite de cet essai avec CE modèle, j'ai le sentiment d'avoir conduit une bonne Ford, pas une Mustang.
Encore une fois tout est relatif et personnel, mes ressentis ne seront pas ceux de tous.

En conclusion face à Tesla. Les idéologies de départ sont diamétralement opposées et le ressenti, partagé avec le directeur de la concession après une essai de la TM3, sont flagrant.
La technologie embarquée, usité en terme d'exploitation électrique et le réseau de Superchargeur laisse Tesla en avance sur ces domaines, jusqu'à l'ergonomie même des véhiculent qui les rendent faciles d'utilisation encore à l'état de brouillons (ok jolis brouillons) à développer pour pouvoir chambouler la marque au T qui sommes toutes également aussi sait de plus en plus construire des voitures qualitatives.
Les mondes sont simplement différents, l'un vient de la technologie adaptée à l'automobile, pas sans casse, pas sans défaut, l'autre vient de l'automobile et tente plus ou moins bien d'y adapter une technologie aussi nouvelle...
Puisse les deux mondes avoir les moyens de leurs engagements pour que nous tous, utilisateurs aient les avantages de tous.

Personnellement donc, le Ford est un bon véhicule mais qui va devoir se forger l'image du Mustang, aujourd'hui à mon goût trop insipide, pas assez intuitif, trop traditionnel. Un choix de couleurs, versions, un intérieur plus clair, lumineux, des Watts, un replacement technologique et dans l'environnement du tableau de bord en ferait indéniablement LE SUV électrique du marché.
Lui manque clairement l'équivalent de 200cv et un réglage plus typé sport à ce stade de développement.
Le directeur de chez Ford a été agréablement surpris de la TM3, se croyant d'ailleurs installé dans une S et acquiesçant clairement du chemin technologique à produire.

Je réitère le Ford est un bon véhicule, j'ai conduit un Ford là ou je m'attendais à avoir un Mustang.

PS : j'avais commencé la relecture, pas le temps de finir, excusez les fautes ;) ;) ;)
 

Cybersof

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Hello tous,

Je vais essayer d'ĂŞtre le plus objectif possible.
Extérieurement, dans cette définition, le rouge ne lui va pas, la combinaison de couleurs ne l'avantage clairement pas, les jantes sont moches et le noir des contours d'ailes et bas de caisse sont trop prégnants. Ce point est personnel, d'autres apprécieront, mais unanimement partagé par toutes les personnes présentent à l'instant. Le gris, semble être la couleur la mieux adaptée sur cette version.
Intérieurement, après avoir vu ce modèle au surpiqures blanches, déjà pas adepte des rouges, j'aurai, je crois, été vraiment deçu. Sinon l'intérieur classique en premier abord note finalement d'une certaine originalité, principalement par ce que l'on a face à nous, la planche de bord si nouvelle pour le constructeur. Même si beaucoup reconnaîtrons pas mal d'éléments communs à Ford, volant, commodos, commandes diverses (portes, allumage des phares, glaces électriques, frein à main...), il y a une originalité certaine qui se dégage.

A ce niveau, installation dans le véhicule, le marketing de Ford a complétement, à mon sens partagé par la personne de la concession m'accompagnant, raté son job.... Comment pour faire montre de la capacité du groupe à produire un véhicule technologiquement avancé, se voulant d'un nom mythique, se devant de véhiculer l'image du fameux Pony, met-on à disposition un véhicule dans cette déclinaison, ne possédant aucun réglage de sièges et de direction électrique... Pour moi, à l'époque où nous sommes, avec les technologies déployées, l'investissement consenti, comment se couper d'un tel apport technologique pour transcender la naissance d'un nouveau véhicule dans une ère nouvelle.... Limite honteux.

Bref, comme à l'époque de la 4L, les réglages se font et la position de conduite se trouve facilement, l'environnement général, pas le cas de tout à voir plus loin, plutôt naturellement et on se sent bien installé.

Mise en action, venant de la TM3 dont l'environnement épuré est plus déroutant de prime abord mais où tout se passe facilement, je me sens un peu perdu dans l'immensité des commandes. Pour beaucoup tout semblera plus naturel.
En appuyant sur le bouton power, la bête s'anime et c'est plutôt agréable à l'œil même si j'aurai préféré des fonds plus clair.
En parlant de clarté, les coloris intérieurs noirs imposent le toit vitré pour amener de la luminosité. Sortant de l'Amarok et l'Audi je n'aurai peut être pas eu cette sensation, venant de la Tesla, c'était flagrant.... Je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir pris.
Coté confort on se sent tout de suite bien, même si les sièges mériteraient d'être un peu plus enveloppant, un peu plus typé sport avec plus de maintien, vraiment rien de déroutant, c'est effectivement plus typé SUV que Mustang et peut être que l'on pourrait s'attendre à plus de dynamisme environnemental, plus de RS que de Mondéo Break. Encore une fois rien de mauvais, soyons clair, c'est l'idéologique qui parle.

Après avoir appuyé sur le bouton power, il faut sélectionner une marche, avant dans ce cas.
Lâché de la pédale de frein, effleurement de celle de droite, la bête s'ébroue d'une manière très feutrée, pas de bruit parasite, une direction douce et feutrée, premier lâché de l'accélérateur en conduite une pédale, l'auto frein se manifeste très directement, puissant tout de suite, c'est beaucoup plus feutré, moins invasif sur la Tesla, mais ça fonctionne, il faudra voir sa progressivité à plus grande vitesse.

Au premier feu rouge, encore une fois venant d'un environnement complétement novateur et c'était bien le but de cet essai pour moi comme pour le directeur de la concession, tenir un comparatif, tout se passe naturellement, traditionnellement et j'aurai tendance à dire trop naturellement. Encore une fois pour le plus grand nombre tout ira parfaitement bien.

Le temps du feu rouge, j'entreprends des réglages et c'est sûrement ma plus grande déception, ce n'est ni intuitif, ni bien placé et orienté, l'écran central et bien trop bas, imposant de quitter des yeux la route et le devant du véhicule et j'en viens à dire qu'heureusement toutes les commandes de fonctionnement sont restées traditionnelles, une utilisation à la TM3 se révèle impossible et je trouve l'ergonomie, l'intuitivité, la magie absente... L'info divertissement devient d'un coup complètement obsolète, quasi inutilisable sans exploitation à l'arrêt.
Encore une fois venant d'un véhicule traditionnel je n'aurai peut être pas eu cette impression, mais là c'est vraiment flagrant, ça n'offre pas les multiples possibilités de la Tesla, ça n'a pas la facilité d'utilisation et c'est indéniablement mal placé, ça donne tout son sens au second écran devant les yeux, qui pour ma part, devient le seul élément nouveau à l'intérieur.
LĂ  encore, on doit arriver Ă  s'accoutumer, Ă  utiliser mais ce n'est vraiment pas naturel, simple, intuitif dommage.

Premier temps de roulage, c'est agréable, facile, confortable, d'une bonne visibilité avant et arrière à la SUV et là l'info divertissement est encore en reste, s'il y a bien une ligne de couleur verte à rouge pour délimiter les contours de la voiture, pas d'imagerie comme els voitures, camions, piétons, cônes, poubelles, distance avec les éléments que propose la marque de Californie.... Même si c'est plus et je rappelle que le but était de comparer que beaucoup de voiture actuellement existante, le compte n'y est pas.

Premier touché avec la pédale du milieu, l'avantage de la pédale à une conduite dont je suis devenu un fervent adepte, ça freine, ça freine fort, très fort, c'est hyper assisté et il faut apprendre (ré-apprendre) à doser, ça vient vite, encore une fois pas de défaut et c'est plutôt rassurant.

Montée sur la 4 voies, et premier enfoncement de pédale et là.......................
............ déception, comment Ford a encore raté son opération marketing en offrant pas à l'essai la plus grosse puissance, comment Ford entend véhiculer l'image de furie libertaire de Mustang avec aussi peu de sensation.... Dommage, ça avance, ça roule, ça monte en vitesse mais ça ne distille rien, rien de rien. L'électrique libère toute sa puissance à l'effleurement de la pédale de droite et on ne ressent rien. A voir avec un AWD et plus tard avec un GT dont à l'heure actuelle les concessionnaires ne possèdent aucune info mais là franchement c'est insipide.
Par contre ça déroule, c'est ça, ça déroule confortablement, sécuritément, facilement, sans flottement, c'est bien guidé, précis, confortable agréable, sans roulis, sans trépidation, les pneus gros ballons y sont peut être pour beaucoup, à voir avec des tailles basses mais il faut reconnaître qu'ils éteignent bien les bruits de roulement sans générer de ballant. Signe que les trains roulants sont de bonne facture, bien réalisés et que peut être les roues de 19" distilleront plus de fermeté en même temps que bruit de roulage.
Effectivement on perçoit plus de bruit d'écoulement d'air, c'est présent sans radio mais pas au point d'en faire des tas et de s'en inquiéter.
La récupération d'énergie est également acoustiquement présente en fin de décélération, c'est un phénomène inexistant sur la Tesla. Pas de quoi rivaliser avec les vocalises d'un thermique mais c'est entendable en roulant sans radio.

L'impression générale est bonne, mais en toute honnêteté, la présentation de ce "petit" modèle entache clairement et usurpe même l'identité et l'idéologie Mustang... Je trouve que c'est réellement dommage, de ne pas avoir plus joué sur le dynamisme que distille cette marque, sur celui des concessionnaires qui finalement se penchent de plus en plus vers cette nouvelle mobilité et l'appréhende positivement pour lancer ce nouveau véhicule ouvrant normalement si j'ai bien tout suivi sur une nouvelle marque du réseau....

En conclusion de l'essai, c'est un très bon véhicule qui nécessite de se l'approprié, de se familiariser avec le surplus de commandes qu'offre la technologie de l'écran central sans pour autant en avoir l'élément lui aussi central, avec une p......n de gue...e mal mis en avant par le choix de modèle et couleur, un plaisir de voir ce long capot nervuré devant soit, mais dommage clairement d'avoir raté l'effet Canada Dry...
J'attendrai donc de poser mes fesses dans une version plus aboutie et pêchue pour peut être apposer ma signature en bas d'un bon de commande électronique, que ça aussi les concessionnaires découvrent, d'un GT et en espérant une version Bullit du Mustang électrique.

En conclusion plus générale, des constructeurs généraliste s'orientant vers l'électrique, Ford est surement celui qui avait le plus d'atout avec Mustang pour imprégner ce marché nouveau dans cette gamme de prix, ils ont réussi un véhicule avec une vraie identité, bien fait, confortable, typé SUV, va falloir pousser sur une version plus rageuse pour porter l'image.
Le groupe VAG déçoit en terme d'image avec Skoda et VW (c'est personnel, je livre mes ressentis, ce qui pousserait mes choix dans l'acquisition d'une VE de ces différentes marques) je crois qu'ils ont bien appréhendé l'autonomie, déçoit en terme d'autonomie avec Audi alors que les véhicules sont esthétiquement réussis, Peugeot et Renault se sont pour le moment concentrés sur les citadines.
Finalement Ford a réussi a allier identité, fonctionnalité, même si des choses restent à améliorer, autonomie, les chiffres annoncés semblant être très réalistes. Mais à la suite de cet essai avec CE modèle, j'ai le sentiment d'avoir conduit une bonne Ford, pas une Mustang.
Encore une fois tout est relatif et personnel, mes ressentis ne seront pas ceux de tous.

En conclusion face à Tesla. Les idéologies de départ sont diamétralement opposées et le ressenti, partagé avec le directeur de la concession après une essai de la TM3, sont flagrant.
La technologie embarquée, usité en terme d'exploitation électrique et le réseau de Superchargeur laisse Tesla en avance sur ces domaines, jusqu'à l'ergonomie même des véhiculent qui les rendent faciles d'utilisation encore à l'état de brouillons (ok jolis brouillons) à développer pour pouvoir chambouler la marque au T qui sommes toutes également aussi sait de plus en plus construire des voitures qualitatives.
Les mondes sont simplement différents, l'un vient de la technologie adaptée à l'automobile, pas sans casse, pas sans défaut, l'autre vient de l'automobile et tente plus ou moins bien d'y adapter une technologie aussi nouvelle...
Puisse les deux mondes avoir les moyens de leurs engagements pour que nous tous, utilisateurs aient les avantages de tous.

Personnellement donc, le Ford est un bon véhicule mais qui va devoir se forger l'image du Mustang, aujourd'hui à mon goût trop insipide, pas assez intuitif, trop traditionnel. Un choix de couleurs, versions, un intérieur plus clair, lumineux, des Watts, un replacement technologique et dans l'environnement du tableau de bord en ferait indéniablement LE SUV électrique du marché.
Lui manque clairement l'équivalent de 200cv et un réglage plus typé sport à ce stade de développement.
Le directeur de chez Ford a été agréablement surpris de la TM3, se croyant d'ailleurs installé dans une S et acquiesçant clairement du chemin technologique à produire.

Je réitère le Ford est un bon véhicule, j'ai conduit un Ford là ou je m'attendais à avoir un Mustang.

PS : j'avais commencé la relecture, pas le temps de finir, excusez les fautes ;) ;) ;)
Merci pour ce retour qui m'aidera, je le pense, à être en paix avec ma décision d'annuler. Je me tournerai à nouveau vers la Mustang Mach-e lorsque le modèle GT sera disponible. J'espère que tous ceux qui récupèreront leurs véhicules en seront satisfaits après cette longue attente. Je continue à vous suivre !
 

Jess

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Un mail de mon CC ce matin, la livraison prévue le 24 avril est reportée au 1er mai, petite déception mais toujours 6 semaines d’avance sur les délais annoncés lors de la commande. A suivre ?✌????
 

Cricri67

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Hello tous,

Je vais essayer d'ĂŞtre le plus objectif possible.
Extérieurement, dans cette définition, le rouge ne lui va pas, la combinaison de couleurs ne l'avantage clairement pas, les jantes sont moches et le noir des contours d'ailes et bas de caisse sont trop prégnants. Ce point est personnel, d'autres apprécieront, mais unanimement partagé par toutes les personnes présentent à l'instant. Le gris, semble être la couleur la mieux adaptée sur cette version.
Intérieurement, après avoir vu ce modèle au surpiqures blanches, déjà pas adepte des rouges, j'aurai, je crois, été vraiment deçu. Sinon l'intérieur classique en premier abord note finalement d'une certaine originalité, principalement par ce que l'on a face à nous, la planche de bord si nouvelle pour le constructeur. Même si beaucoup reconnaîtrons pas mal d'éléments communs à Ford, volant, commodos, commandes diverses (portes, allumage des phares, glaces électriques, frein à main...), il y a une originalité certaine qui se dégage.

A ce niveau, installation dans le véhicule, le marketing de Ford a complétement, à mon sens partagé par la personne de la concession m'accompagnant, raté son job.... Comment pour faire montre de la capacité du groupe à produire un véhicule technologiquement avancé, se voulant d'un nom mythique, se devant de véhiculer l'image du fameux Pony, met-on à disposition un véhicule dans cette déclinaison, ne possédant aucun réglage de sièges et de direction électrique... Pour moi, à l'époque où nous sommes, avec les technologies déployées, l'investissement consenti, comment se couper d'un tel apport technologique pour transcender la naissance d'un nouveau véhicule dans une ère nouvelle.... Limite honteux.

Bref, comme à l'époque de la 4L, les réglages se font et la position de conduite se trouve facilement, l'environnement général, pas le cas de tout à voir plus loin, plutôt naturellement et on se sent bien installé.

Mise en action, venant de la TM3 dont l'environnement épuré est plus déroutant de prime abord mais où tout se passe facilement, je me sens un peu perdu dans l'immensité des commandes. Pour beaucoup tout semblera plus naturel.
En appuyant sur le bouton power, la bête s'anime et c'est plutôt agréable à l'œil même si j'aurai préféré des fonds plus clair.
En parlant de clarté, les coloris intérieurs noirs imposent le toit vitré pour amener de la luminosité. Sortant de l'Amarok et l'Audi je n'aurai peut être pas eu cette sensation, venant de la Tesla, c'était flagrant.... Je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir pris.
Coté confort on se sent tout de suite bien, même si les sièges mériteraient d'être un peu plus enveloppant, un peu plus typé sport avec plus de maintien, vraiment rien de déroutant, c'est effectivement plus typé SUV que Mustang et peut être que l'on pourrait s'attendre à plus de dynamisme environnemental, plus de RS que de Mondéo Break. Encore une fois rien de mauvais, soyons clair, c'est l'idéologique qui parle.

Après avoir appuyé sur le bouton power, il faut sélectionner une marche, avant dans ce cas.
Lâché de la pédale de frein, effleurement de celle de droite, la bête s'ébroue d'une manière très feutrée, pas de bruit parasite, une direction douce et feutrée, premier lâché de l'accélérateur en conduite une pédale, l'auto frein se manifeste très directement, puissant tout de suite, c'est beaucoup plus feutré, moins invasif sur la Tesla, mais ça fonctionne, il faudra voir sa progressivité à plus grande vitesse.

Au premier feu rouge, encore une fois venant d'un environnement complétement novateur et c'était bien le but de cet essai pour moi comme pour le directeur de la concession, tenir un comparatif, tout se passe naturellement, traditionnellement et j'aurai tendance à dire trop naturellement. Encore une fois pour le plus grand nombre tout ira parfaitement bien.

Le temps du feu rouge, j'entreprends des réglages et c'est sûrement ma plus grande déception, ce n'est ni intuitif, ni bien placé et orienté, l'écran central et bien trop bas, imposant de quitter des yeux la route et le devant du véhicule et j'en viens à dire qu'heureusement toutes les commandes de fonctionnement sont restées traditionnelles, une utilisation à la TM3 se révèle impossible et je trouve l'ergonomie, l'intuitivité, la magie absente... L'info divertissement devient d'un coup complètement obsolète, quasi inutilisable sans exploitation à l'arrêt.
Encore une fois venant d'un véhicule traditionnel je n'aurai peut être pas eu cette impression, mais là c'est vraiment flagrant, ça n'offre pas les multiples possibilités de la Tesla, ça n'a pas la facilité d'utilisation et c'est indéniablement mal placé, ça donne tout son sens au second écran devant les yeux, qui pour ma part, devient le seul élément nouveau à l'intérieur.
LĂ  encore, on doit arriver Ă  s'accoutumer, Ă  utiliser mais ce n'est vraiment pas naturel, simple, intuitif dommage.

Premier temps de roulage, c'est agréable, facile, confortable, d'une bonne visibilité avant et arrière à la SUV et là l'info divertissement est encore en reste, s'il y a bien une ligne de couleur verte à rouge pour délimiter les contours de la voiture, pas d'imagerie comme els voitures, camions, piétons, cônes, poubelles, distance avec les éléments que propose la marque de Californie.... Même si c'est plus et je rappelle que le but était de comparer que beaucoup de voiture actuellement existante, le compte n'y est pas.

Premier touché avec la pédale du milieu, l'avantage de la pédale à une conduite dont je suis devenu un fervent adepte, ça freine, ça freine fort, très fort, c'est hyper assisté et il faut apprendre (ré-apprendre) à doser, ça vient vite, encore une fois pas de défaut et c'est plutôt rassurant.

Montée sur la 4 voies, et premier enfoncement de pédale et là.......................
............ déception, comment Ford a encore raté son opération marketing en offrant pas à l'essai la plus grosse puissance, comment Ford entend véhiculer l'image de furie libertaire de Mustang avec aussi peu de sensation.... Dommage, ça avance, ça roule, ça monte en vitesse mais ça ne distille rien, rien de rien. L'électrique libère toute sa puissance à l'effleurement de la pédale de droite et on ne ressent rien. A voir avec un AWD et plus tard avec un GT dont à l'heure actuelle les concessionnaires ne possèdent aucune info mais là franchement c'est insipide.
Par contre ça déroule, c'est ça, ça déroule confortablement, sécuritément, facilement, sans flottement, c'est bien guidé, précis, confortable agréable, sans roulis, sans trépidation, les pneus gros ballons y sont peut être pour beaucoup, à voir avec des tailles basses mais il faut reconnaître qu'ils éteignent bien les bruits de roulement sans générer de ballant. Signe que les trains roulants sont de bonne facture, bien réalisés et que peut être les roues de 19" distilleront plus de fermeté en même temps que bruit de roulage.
Effectivement on perçoit plus de bruit d'écoulement d'air, c'est présent sans radio mais pas au point d'en faire des tas et de s'en inquiéter.
La récupération d'énergie est également acoustiquement présente en fin de décélération, c'est un phénomène inexistant sur la Tesla. Pas de quoi rivaliser avec les vocalises d'un thermique mais c'est entendable en roulant sans radio.

L'impression générale est bonne, mais en toute honnêteté, la présentation de ce "petit" modèle entache clairement et usurpe même l'identité et l'idéologie Mustang... Je trouve que c'est réellement dommage, de ne pas avoir plus joué sur le dynamisme que distille cette marque, sur celui des concessionnaires qui finalement se penchent de plus en plus vers cette nouvelle mobilité et l'appréhende positivement pour lancer ce nouveau véhicule ouvrant normalement si j'ai bien tout suivi sur une nouvelle marque du réseau....

En conclusion de l'essai, c'est un très bon véhicule qui nécessite de se l'approprié, de se familiariser avec le surplus de commandes qu'offre la technologie de l'écran central sans pour autant en avoir l'élément lui aussi central, avec une p......n de gue...e mal mis en avant par le choix de modèle et couleur, un plaisir de voir ce long capot nervuré devant soit, mais dommage clairement d'avoir raté l'effet Canada Dry...
J'attendrai donc de poser mes fesses dans une version plus aboutie et pêchue pour peut être apposer ma signature en bas d'un bon de commande électronique, que ça aussi les concessionnaires découvrent, d'un GT et en espérant une version Bullit du Mustang électrique.

En conclusion plus générale, des constructeurs généraliste s'orientant vers l'électrique, Ford est surement celui qui avait le plus d'atout avec Mustang pour imprégner ce marché nouveau dans cette gamme de prix, ils ont réussi un véhicule avec une vraie identité, bien fait, confortable, typé SUV, va falloir pousser sur une version plus rageuse pour porter l'image.
Le groupe VAG déçoit en terme d'image avec Skoda et VW (c'est personnel, je livre mes ressentis, ce qui pousserait mes choix dans l'acquisition d'une VE de ces différentes marques) je crois qu'ils ont bien appréhendé l'autonomie, déçoit en terme d'autonomie avec Audi alors que les véhicules sont esthétiquement réussis, Peugeot et Renault se sont pour le moment concentrés sur les citadines.
Finalement Ford a réussi a allier identité, fonctionnalité, même si des choses restent à améliorer, autonomie, les chiffres annoncés semblant être très réalistes. Mais à la suite de cet essai avec CE modèle, j'ai le sentiment d'avoir conduit une bonne Ford, pas une Mustang.
Encore une fois tout est relatif et personnel, mes ressentis ne seront pas ceux de tous.

En conclusion face à Tesla. Les idéologies de départ sont diamétralement opposées et le ressenti, partagé avec le directeur de la concession après une essai de la TM3, sont flagrant.
La technologie embarquée, usité en terme d'exploitation électrique et le réseau de Superchargeur laisse Tesla en avance sur ces domaines, jusqu'à l'ergonomie même des véhiculent qui les rendent faciles d'utilisation encore à l'état de brouillons (ok jolis brouillons) à développer pour pouvoir chambouler la marque au T qui sommes toutes également aussi sait de plus en plus construire des voitures qualitatives.
Les mondes sont simplement différents, l'un vient de la technologie adaptée à l'automobile, pas sans casse, pas sans défaut, l'autre vient de l'automobile et tente plus ou moins bien d'y adapter une technologie aussi nouvelle...
Puisse les deux mondes avoir les moyens de leurs engagements pour que nous tous, utilisateurs aient les avantages de tous.

Personnellement donc, le Ford est un bon véhicule mais qui va devoir se forger l'image du Mustang, aujourd'hui à mon goût trop insipide, pas assez intuitif, trop traditionnel. Un choix de couleurs, versions, un intérieur plus clair, lumineux, des Watts, un replacement technologique et dans l'environnement du tableau de bord en ferait indéniablement LE SUV électrique du marché.
Lui manque clairement l'équivalent de 200cv et un réglage plus typé sport à ce stade de développement.
Le directeur de chez Ford a été agréablement surpris de la TM3, se croyant d'ailleurs installé dans une S et acquiesçant clairement du chemin technologique à produire.

Je réitère le Ford est un bon véhicule, j'ai conduit un Ford là ou je m'attendais à avoir un Mustang.

PS : j'avais commencé la relecture, pas le temps de finir, excusez les fautes ;) ;) ;)
Voilà un CR sacrément complet.
Je te rejoins sur le fait qu'il aurait quand même été plus malin de faire essayer les modèles haut-de-gamme pour avoir plus de puissance, d'options (genre les sièges auto, ça m'avait choqué aussi), de finition (les jantes par exemple), etc.
Ca aurait fait plus envie !
Pour ma part, cela m'a moins gêné que toi, car ayant réservé une FE, je me dis que j'aurai mieux que ce que j'ai essayé (mais on verra bien).

Je suis finalement content pour toi de ton retour, car tu ne regrettes en rien ton choix de M3, voire la déception aurait pu être dans l'autre sens (en se disant "et j'ai attendu pour ça ?"). Du coup, tu as un véhicule qui te correspond plus avec la Tesla et c'est super.

Tu n'as plus qu'à attendre de voir où auront les prochains modèles / prochaines versions chez Ford et décider si c'est quelque chose qui pourrait te plaire (s'ils revoient les défauts que tu as notés) ou pas.

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