French Orders - exchanges on the evolution of this one

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
Je la préfèrerais dans mon garage... mais un jour viendra... ?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Pour moi si tout ce passe bien ce serait avant fin janvier. L'animateur m'a confirmé que ce serait les First Editons livrées les premières en Europe et il n'y en a que 1500 pour l'UE
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
Intéressant, j’ai aussi commandé une First Edition, mais la Suisse n’étant pas dans l’UE, on sait jamais à quoi s’attendre... mais on a aucune info, ni sur les commandes, ni sur les livraisons.... :confused:
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Cool, ce qui me pose de plus en plus problème, c'est la capacité de remorquage, 750kg. Quand on sait que le prochain Skoda et Vw ID4 sont à 1900 !!!!
Tesla à 1600 sur le Y et plus de 1000 sur le M3.....
 


Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
Effectivement, pour ceux qui ont besoin de remorquer, la différence est de taille... :oops:
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Pour moi si tout ce passe bien ce serait avant fin janvier. L'animateur m'a confirmé que ce serait les First Editons livrées les premières en Europe et il n'y en a que 1500 pour l'UE
Comme prévu, j'ai pu voir la Mach-E à Vitrolles (Marseille) le 3 septembre, et àbien en profiter pour l'examiner et discuter.

Désolé de tempérer l'optimisme… Mais si l'animateur m'a aussi dit que les First Edition seraient forcément dans les premières livraisons… J'ai pu apercevoir un planning affiché sur un iPad…
Et j'ai vu que les livraisons effectives seraient plutôt prévues pour le mois de mars. Mais je croise les doigts pour que ce soit plus tôt. J'ai commandé aussi la Rouge Lucid ;)

Attendons que les premières confirmations de commandes soient lancées par Ford pour être fixés. ?
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Cool, ce qui me pose de plus en plus problème, c'est la capacité de remorquage, 750kg. Quand on sait que le prochain Skoda et Vw ID4 sont à 1900 !!!!
Tesla à 1600 sur le Y et plus de 1000 sur le M3.....
C'est peu… Relativement…
Mais il s'agit d'un véhicule électrique, n'est-ce pas ?
À mon humble avis, la limitation vient sans doute aussi en partie de l'autonomie qui serait fortement impactée par le poids à remorquer.
Je suis curieux de voir les chiffres réels d'autonomie des véhicules qui tirent une caravane de plus d'une tonne et demie !
Sans parler des manœuvres sur les aires de recharge ?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Comme prévu, j'ai pu voir la Mach-E à Vitrolles (Marseille) le 3 septembre, et àbien en profiter pour l'examiner et discuter.

Désolé de tempérer l'optimisme… Mais si l'animateur m'a aussi dit que les First Edition seraient forcément dans les premières livraisons… J'ai pu apercevoir un planning affiché sur un iPad…
Et j'ai vu que les livraisons effectives seraient plutôt prévues pour le mois de mars. Mais je croise les doigts pour que ce soit plus tôt. J'ai commandé aussi la Rouge Lucid ;)

Attendons que les premières confirmations de commandes soient lancées par Ford pour être fixés. ?
Oui mais mars, c'est pour se protéger un peu, comme ça ils sont pratiquement sûr de ne pas dépasser cette date. L'animateur m'a dit que si la fabrication commence réellement le 26 octobre comme prévu, il n'y a pas de raison qu'elle arrive en mars. Je reste optimiste lol. D'ailleurs super sympa et très pro cet animateur
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Cool, ce qui me pose de plus en plus problème, c'est la capacité de remorquage, 750kg. Quand on sait que le prochain Skoda et Vw ID4 sont à 1900 !!!!
Tesla à 1600 sur le Y et plus de 1000 sur le M3.....
C'est clair que ça ne sera que 750 kg mais c'est toujours mieux que zéro, comme la leef. Après il faut garder un deuxième véhicule pour la caravane lol
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
C'est clair que ça ne sera que 750 kg mais c'est toujours mieux que zéro, comme la leef. Après il faut garder un deuxième véhicule pour la caravane lol
Oui, mieux que zéro !
En fait, pour moi, un crochet de remorquage c'est surtout pour la possibilité d'y installer un porte-vélos, occasionnellement…

Car apparemment, Ford dit ne pas valider l'installation de galerie de toit.
Dommage pour les surfers, planchistes et autres paddlers…
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Oui mais mars, c'est pour se protéger un peu, comme ça ils sont pratiquement sûr de ne pas dépasser cette date. L'animateur m'a dit que si la fabrication commence réellement le 26 octobre comme prévu, il n'y a pas de raison qu'elle arrive en mars. Je reste optimiste lol. D'ailleurs super sympa et très pro cet animateur
Je crois que Ford se « protège » surtout en restant flou ?

Il y a encore pas mal d'incertitudes sur la production et la logistique de transports en raison de la pandémie.

Je croise les doigts ! J'aimerais bien pouvoir conduire ma First Edition dès le tout début d'année ! Ça fera tout de même plus d'un an après l'avoir réservée !

À part ça, l'animateur était en effet très pro et super sympa !
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Vu ce matin le véhicule en statique à la concession de Evreux.
Pas déçu, s'agissant à un modèle de pré-série il est possible d'imaginer que quelques détails seront corrigés, en matière de plastique notamment dont certains mériteraient un meilleur traitement.
Nous pouvons espérer une livraison en T1 2021 pour les pré-commandes déjà enregistrées.
Les poignées de portes pourraient être revues avec conservation du bouton et digicode.
Enfin le véhicule étant toujours en phase d'homologation le poids remorquable pourrait être revu à la hausse, rien de formel mais une possibilité.
Quelques photos, rien de spécial, du déjà vu, mais....
Des infos de Ford France devraient nous parvenir vers le 15 octobre...

20200921_101339_resized.jpg


20200921_101415_resized.jpg


20200921_101458_resized.jpg


20200921_101540_resized.jpg


20200921_101556_resized.jpg


20200921_101605_resized.jpg


20200921_101704_resized.jpg


20200921_101737_resized.jpg


20200921_102030_resized.jpg


20200921_102041_resized.jpg


20200921_102130_resized.jpg


20200921_102136_resized.jpg


20200921_102309_resized.jpg
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
Superbe, merci... :p
 

hybrid2bev

Well-Known Member
Joined
Dec 4, 2019
Threads
75
Messages
4,097
Reaction score
11,175
Location
USA
Vehicles
2021 Job 1 Premium4X - EAP Member
Country flag
.94 / 444 km = ~472 km = ~293 miles of range (depending on a thousand different variables).

.94 / 444 km = ~472 km = ~293 miles de portée (en fonction de mille variables différentes).
Sponsored

 
 




Top