French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Elle vient de me dire que le chargement à 80% s'est effectué en 30 minutes sur le chargeur Ionity (après, avec les photos, difficile de savoir de quel modèle on parle - taille de la batterie ?)
J'étais chez mon CC ce matin, j'ai donc eu plus d'info sur la recharge en question. C'était bien une batterie standard, donc rien de magique, les temps sont ceux annoncés. ET 45 minutes pour la batterie extended.
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Lors de ma discussion avec le CC ce matin, j'ai appris qu'il y avait des aides de la région Ile-de-France pour l'achat (ou la location) d'un véhicule électrique pour les PME !
Je n'en avais jamais entendu parlé (le con ?) !

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'air en Ile-de-France, la région offre 6000€ (!!!) pour les entreprises éligibles ! Et cela peut se cumuler avec les offres de l'état ? (pour moi, avec mon FE, rien à espérer ici, mais pour ceux avec un modèle à moins de 60k€, c'est encore 3000€ de plus ?)

/!\ Attention ! Il faut faire la demande et obtenir l'accord de l'aide AVANT de payer la voiture, sinon c'est foutu (la commande c'est OK). Ils annoncent 2 mois d'attente pour avoir la réponse.
Si vous êtes dans ce cas et que vous n'aviez pas l'info, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Si vous êtes en Ile-de-France, c'est par ici : https://www.iledefrance.fr/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-professionnels-franciliens

Si vous êtes dans une autre région, renseignez-vous, il y a peut-être quelque chose de similaire qui existe !
 
Last edited:

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Lors de ma discussion avec le CC ce matin, j'ai appris qu'il y avait des aides de la région Ile-de-France pour l'achat (ou la location) d'un véhicule électrique pour les PME !
Je n'en avais jamais entendu parlé (le con ?) !

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'air en Ile-de-France, la région offre 6000€ (!!!) pour les entreprises éligibles ! Et cela peut se cumuler avec les offres de l'état ? (pour moi, avec mon FE, rien à espérer ici, mais pour ceux avec un modèle à moins de 60k€, c'est encore 3000€ de plus ?)

/!\ Attention ! Il faut faire la demande et obtenir l'accord de l'aide AVANT de payer la voiture, sinon c'est foutu (la commande c'est OK). Ils annoncent 2 mois d'attente pour avoir la réponse.
Si vous êtes dans ce cas et que vous n'aviez pas l'info, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Si vous êtes en Ile-de-France, c'est par ici : https://www.iledefrance.fr/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-professionnels-franciliens

Si vous êtes dans une autre région, renseignez-vous, il y a peut-être quelque chose de similaire qui existe !
Idem pour moi, une FE donc nada rien à espérer malheureusement, on ne peut pas tout avoir ?
 


Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Juste pour être clair, avec ma FE, je n'ai rien droit au niveau des aides de l'état, mais il semblerait que j'ai droit à des aides de la région car c'est un achat pro (et il n'y a pas de plafond mentionné dans le documents - ou alors je n'ai pas trouvé).
Je vais tenter la démarche, et je verrai bien. Si ça passe, c'est tout de même près de 10% de gagné, sinon, bah tant pis ?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Juste pour être clair, avec ma FE, je n'ai rien droit au niveau des aides de l'état, mais il semblerait que j'ai droit à des aides de la région car c'est un achat pro (et il n'y a pas de plafond mentionné dans le documents - ou alors je n'ai pas trouvé).
Je vais tenter la démarche, et je verrai bien. Si ça passe, c'est tout de même près de 10% de gagné, sinon, bah tant pis ?
C'est clair qui ne tente rien n'a rien. Mais je trouve ce système de plafond à 60 K un peu idiot, il ferait mieux de ce baser sur la déclaration d'impôts. Dans mon cas c'est un achat plaisir, j'avais l'intention de passer à l'électrique ça fait déjà plusieurs années. J'ai commencé par de l'hybride puis hybride rechargeable et maintenant électrique avec la Mach E. Avec ma femme on déclare 45 K par an, on ne ce pleins pas loin de là, mais juste pour dire que ce sont juste des économies de plusieurs années et pas parce-qu'on est millionnaire lol.
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
100% d'accord avec toi !

Mais bon, tout ça, c'est pas basé sur le bon sens, mais sur comment l'Etat va se faire un max de thunes ou en lâcher le moins possible !
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
J'ai reçu par mél un questionnaire de satisfaction !!! ça va piquer un peu lorsqu'ils vont le lire .?
Me réjouis de le recevoir.... ;)
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Le Grande Houston quitte les Etats Unis direction Anvers, arrivé prévu le 19 mars, croisez les doigts messieurs
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Le Grande Houston quitte les Etats Unis direction Anvers, arrivé prévu le 19 mars, croisez les doigts messieurs
Alors Grande Houston ou MSC Immacolata o_O? Suspense?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Alors Grande Houston ou MSC Immacolata o_O? Suspense?
À priori le MSC immacolata aurait prévu beaucoup plus d'aller retour sur les côtes américaine (@portlandg) avec une arrivée Anvers vers le 15 avril
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Reste plus qu'à espérer que nos titines se trouvent sur le Grande houston.
Je vais bruler un cierge ? .
Mais avec le bol que nous avons, elles doivent être sur l'Immacolata:(
Sponsored

 
 




Top