French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
C'est marrant et en même temps rassurant, de voir que nous sommes globalement satisfait voir très satisfait du confort de la mustang alors que la majorité des essais "presse" ont tendance à dire que le confort n'est pas top :rolleyes:.
Comme quoi, rien ne vaut de se faire sa propre opinion ;)
Je me demande vraiment si la presse n’a pas essayé un modèle US (car pré-production). Il a bien été expliqué que le modèle EU avait été calibré en Belgique sur un circuit qui reprend les caractéristiques des routes par ici.
Pour avoir vécu en Californie, je peux vous assurer que les infrastructures là-bas n’ont rien à voir avec nos routes (lire, c’est vraiment pourri aux US ??)
Sponsored

 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Voilà un petit quart d'heure en tête à tête avec la bête, trop court malheureusement ?. Mais vraiment pas déçu. C'était une RWD grosses batteries.
Niveau confort : bonne sellerie bien moelleuses, peut être un peu moins pour les passagers arrière, peut importe ça ne sera pas moi ?, amortissement très satisfaisant je m'attendais à pire vu le poids très agréablement surpris. insonnorisation quasi parfaite, je l'ai poussé un peu (je ne vous dirai pas combien il y a peut-être des espions ici lol) et je confirme ce qui a déjà été dit un léger bruit d'air au niveau des retros. Accélération plutôt surprenante et ça n'était que la 280 CV, j'imagine la 350 CV.
Petit point négatif, la lunette arrière est vraiment petite, la visibilité n'est pas top, mais je pense qu'on doit s'habituer au fil de temps.
Voilà ce que je peux dire, je suis convaincu? et maintenant impatient de la recevoir ?.

PS : petit coucou à Gilles et sa femme qui étaient aussi là pour un essai et à priori tous les deux convaincus aussi.

IMG_20210410_121912.jpg


IMG_20210410_121742.jpg
Super content que tu sois convaincu... et que certains d’entre nous ici t’ont aidé à ne pas appuyer sur le bouton cancel !
Avoue que cela aurait été dommage !
(même si cela n’enlève en rien toutes les couleuvres qu’il faut avaler pour rester dans la course - je sais quel peut être l’état d’esprit dans lequel tu as été, pour avoir moi aussi eu envie de débrancher la prise...)
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Je me demande vraiment si la presse n’a pas essayé un modèle US (car pré-production). Il a bien été expliqué que le modèle EU avait été calibré en Belgique sur un circuit qui reprend les caractéristiques des routes par ici.
Pour avoir vécu en Californie, je peux vous assurer que les infrastructures là-bas n’ont rien à voir avec nos routes (lire, c’est vraiment pourri aux US ??)
Tu as sans doute raison. Ceci expliquerait cela ?
 

Jean Daniel

Well-Known Member
First Name
Daniel
Joined
Mar 21, 2021
Threads
0
Messages
79
Reaction score
30
Location
France Près d'un lac...
Vehicles
BMW Z4 02-11 - AF Stelvio 01-18 - MME RWD 07-2021
Country flag
Bonjour à tous,

L'appréciation positive du confort de cette mach e est liée à l'adoption sur ce modèle de jantes de 18" puisque c'est une RWD (le modèle que j'ai commandé est aussi une RWD - qui entre en production mardi 14 avril... :p).

Par contre, le jour des essais organisés par mon concessionnaire, il y a environ un mois, c'était un modèle AWD qui était à l'essai (donc jantes en 19")... et là honnêtement, j'ai trouvé le confort acceptable, sans plus.

Je me suis posé longtemps la question de savoir si je n'allais pas changer ces jantes 18" (que j'aime pas trop) pour des 19", mais là, à la réflexion, je pense que je vais garder les 18" pour garder un confort correct :rolleyes:.
 
Last edited:

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Bonjour à tous,
L'appréciation positive du confort de cette mach e est liée à l'adoption sur ce modèle de jantes de 18" puisque c'est une RWD (le modèle que j'ai commandé est aussi une RWD - qui entre en production mardi 14 avril...).
Par contre, le jour des essais organisés par mon concessionnaire, il y a environ un mois, c'était un modèle AWD qui était à l'essai (donc jantes en 19")... et là honnêtement, j'ai trouvé le confort acceptable, sans plus.
Je me suis posé longtemps la question de savoir si je n'allais pas changer ces jantes 18" (que j'aime pas trop) pour des 19", mais là, à la réflexion, je pense que je vais garder les 18" pour garder un confort correct :rolleyes:.
Oui, je me suis aussi préparé à ce que ma FE soit moins confortable a cause des 19 pouces. C’est vrai que j’aurais bien aimé pouvoir essayer une 19 au lieu de la 18. On verra bien... de tout façon je vais y perdre par rapport à mon RX, alors... ?
 


patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Bonjour à tous,
L'appréciation positive du confort de cette mach e est liée à l'adoption sur ce modèle de jantes de 18" puisque c'est une RWD (le modèle que j'ai commandé est aussi une RWD - qui entre en production mardi 14 avril... :p).
Par contre, le jour des essais organisés par mon concessionnaire, il y a environ un mois, c'était un modèle AWD qui était à l'essai (donc jantes en 19")... et là honnêtement, j'ai trouvé le confort acceptable, sans plus.
Je me suis posé longtemps la question de savoir si je n'allais pas changer ces jantes 18" (que j'aime pas trop) pour des 19", mais là, à la réflexion, je pense que je vais garder les 18" pour garder un confort correct :rolleyes:.
C'est pas faux; j'avais oublié ce détail des jantes en 18".
C'est vrai aussi que le look des 18" est beaucoup moins sympa que les celui des 19"; mais en même temps lorsque l'on conduit on ne les voit pas ?
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Les 18" sont vraiment moches à mon goût, même sur un RWD j'aurai pris l'option jantes.
Je suis vraiment ravi de la TM3 avec laquelle je découvre le monde de l'électrique et ça me fera une bonne valeur étalon pendant l'essai du MME lundi.
Je vous ferais mon retour d'expérience.... maintenant je redoute la consommation du MME, je n'ai pas souvenir avoir vu la conso de Wh / km.
Sur la Tesla à 150 Wh, pour une autonomie de 560 km annoncés tu es en réel à 470km, à 190 c'est environ 380 à 210/230 qui correspond à roulage sur autoroute c'est 320 à 350 km.
Suis curieux de voir les chiffres du MME.
 

Jean Daniel

Well-Known Member
First Name
Daniel
Joined
Mar 21, 2021
Threads
0
Messages
79
Reaction score
30
Location
France Près d'un lac...
Vehicles
BMW Z4 02-11 - AF Stelvio 01-18 - MME RWD 07-2021
Country flag
De mémoire, 17.2 kWh/100 pour la batterie de 77 kW et 16.5 kWh/100 pour la grande batterie. Ce qui semble d'ailleurs pas cohérent quand on prend en compte l'augmentation du poids...
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Les 18" sont vraiment moches à mon goût, même sur un RWD j'aurai pris l'option jantes.
Je suis vraiment ravi de la TM3 avec laquelle je découvre le monde de l'électrique et ça me fera une bonne valeur étalon pendant l'essai du MME lundi.
Je vous ferais mon retour d'expérience.... maintenant je redoute la consommation du MME, je n'ai pas souvenir avoir vu la conso de Wh / km.
Sur la Tesla à 150 Wh, pour une autonomie de 560 km annoncés tu es en réel à 470km, à 190 c'est environ 380 à 210/230 qui correspond à roulage sur autoroute c'est 320 à 350 km.
Suis curieux de voir les chiffres du MME.
Par définition, la consommation du MME est forcement supérieur au TM3 de part sa morphologie (SUV vs berline).
Mais ce sera tout de même intéressant de voir ton retour d'expérience sur la comparaison entre les 2 modèles quand tu l'auras essayé ;) .
Concernant les jantes, je te rejoins un peu; Je m'étais renseigné auprès de mon CC. Malheureusement, ce n'est pas possible en option mais seulement en accessoires.
Du coup, ce n'est plus vraiment le même tarif (env. 2000€ supplémentaire). Il m'avait d'ailleurs suggéré d'attendre le moment où il faudrait changer les pneus pour que la pilule passe plus facilement?
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
De mémoire, 17.2 kWh/100 pour la batterie de 77 kW et 16.5 kWh/100 pour la grande batterie. Ce qui semble d'ailleurs pas cohérent quand on prend en compte l'augmentation du poids...
Je pense que ces données sont théoriques, pas en utilisation réelle....
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
L’efficacité énergétique de la M3 est meilleure que la MME, il n’y a pas photo.

Au niveau design, je trouve que la MME est vraiment plus réussie que la M3.
Pour les jantes, les 19 de la MME sont très chouettes, les 18, perso, c’est beurk...

Mais ? Mais ? Mais ? Serais-je trop orienté look au lieu de fonctionnalité (autonomie, confort) ? Ah ben tant pis pour moi ?
 

Cybersof

Well-Known Member
First Name
Sophie
Joined
Feb 26, 2021
Threads
0
Messages
82
Reaction score
44
Location
Reunion Island, France
Vehicles
Jaguar I-Pace
Country flag
Voilà un petit quart d'heure en tête à tête avec la bête, trop court malheureusement ?. Mais vraiment pas déçu. C'était une RWD grosses batteries.
Niveau confort : bonne sellerie bien moelleuses, peut être un peu moins pour les passagers arrière, peut importe ça ne sera pas moi ?, amortissement très satisfaisant je m'attendais à pire vu le poids très agréablement surpris. insonnorisation quasi parfaite, je l'ai poussé un peu (je ne vous dirai pas combien il y a peut-être des espions ici lol) et je confirme ce qui a déjà été dit un léger bruit d'air au niveau des retros. Accélération plutôt surprenante et ça n'était que la 280 CV, j'imagine la 350 CV.
Petit point négatif, la lunette arrière est vraiment petite, la visibilité n'est pas top, mais je pense qu'on doit s'habituer au fil de temps.
Voilà ce que je peux dire, je suis convaincu? et maintenant impatient de la recevoir ?.

PS : petit coucou à Gilles et sa femme qui étaient aussi là pour un essai et à priori tous les deux convaincus aussi.

IMG_20210410_121912.jpg


IMG_20210410_121742.jpg
Je suis contente pour vous. Ici pas moyen d’essayer la mach-e car il n’y en a pas... j’ai toujours ce petit pincement au coeur depuis que j’ai annulé mais je ne pouvais plus attendre.
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Super content que tu sois convaincu... et que certains d’entre nous ici t’ont aidé à ne pas appuyer sur le bouton cancel !
Avoue que cela aurait été dommage !
(même si cela n’enlève en rien toutes les couleuvres qu’il faut avaler pour rester dans la course - je sais quel peut être l’état d’esprit dans lequel tu as été, pour avoir moi aussi eu envie de débrancher la prise...)
Oui je dirai même des pythons vu comment c'est énorme, et encore merci, sans vous je pense qu'aujourd'hui je regretterai ?
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Oui je dirai même des pythons vu comment c'est énorme, et encore merci, sans vous je pense qu'aujourd'hui je regretterai ?
Super ! ?
 
 




Top