French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cybersof

Well-Known Member
First Name
Sophie
Joined
Feb 26, 2021
Threads
0
Messages
82
Reaction score
44
Location
Reunion Island, France
Vehicles
Jaguar I-Pace
Country flag
Bon, j'avais mis un ultimatum à Ford que ma voiture soit livrée chez le CC avant fin de la semaine (je sais que je ne peux pas la récupérer au cause du hold e-call, mais je voulais au moins être sûr que la voiture soit là). Je les ai informé que ce WE, c'était portes ouvertes chez tous les constructeurs, donc...

Ford ne m'a pas pris au sérieux (comme d'habitude ?).
Je sors de chez Mercedes. J'ai regardé l'EQA - oui, je sais, on ne parle pas exactement de la même chose, mais au moins eux font des produits bien finis et savent ce qu'est un client. Toutes incentives déduites (Mercedes, Etat, Région), je peux avoir une EQA AMG Line pour 46k€... et dispo de suite !
Je retourne cet après-midi avec ma femme pour qu'elle voit aussi le produit, qu'on fasse un essai et qu'on prenne décision. A suivre...
En espérant que tu prennes une décision qui te convienne.
Sponsored

 

Tevnouille

Well-Known Member
First Name
Alexandre
Joined
Feb 3, 2021
Threads
2
Messages
70
Reaction score
44
Location
France
Vehicles
Prius+, Prius3, Mach-E AWD 99 kWh
Country flag
Quand j'avais commandé la Kia E-Niro il y 3 ans au salon de l'auto, "tout le monde" s'est retrouvé ensuite dans la même situation où:
- une seule usine
- est-ce que la voiture est produite ?
- est-ce qu'il a embarqué dans le bateau ?
- c'est quoi (encore) ce retard
- le concessionnaire n'a pas plus d'informations que nous, c'est nous qui avons plus d'infos qu'eux
- le service clientèle par téléphone au top généralement (grâce à eux qu'ils se sont aperçu que le concessionnaire avait mal fait la commande, du coup, je pouvais attendre 3 ans, elle n'aurait jamais été produite, du coup, j'avais annulé la commande et j'ai pris la Kona)

Je vois les mêmes problématiques, stress, et engouement, quelque soit le constructeur.
Quand ce dernier sort un nouveau modèle, et que les gens du monde entier se ruent pour l'avoir, c'est toujours la même chose, manque de communications de la part des constructeurs (à part quelques exceptions).

J'ai la flemme de regarder ce qui se passe dans les forums pour les différents modèles de voiture, surtout de véhicule électrique, mais je pense que ça doit être la même chose.
A une époque, il me semble que c'était compliqué à Tesla de produire en masse, il a fallu qu'Elon foute le "ouaille" (augmentation productivité au détriment de la qualité, ménage dans les équipes, revoir les chaines de production, etc.), maintenant c'est de l'histoire ancienne (presque), ils construisent des usines un peu partout dans le monde.

Hors de question pour moi de commander une Tesla, c'est devenu la voiture du peuple, grosso modo, un peu marre d'en croiser tout le temps, je veux une voiture où j'ai une infime probabilité que je croise quelqu'un avec la même caisse que moi ;)

J'ai testé la MME RWD il y a 2 semaines chez mon concessionnaire (le premier dans la liste), elle m'a bluffé. Mon concessionnaire Hyundai m'a appelé pour tester la Ioniq 5, fait chier, elle me plait aussi avec tous les gadgets :), mais "que" 75 kWh et je fais plusieurs par an de longs trajets sur autoroute, il y aurait eu réflexion de ma part si elle avait + d'autonomie.

Bon, je reste avec la MME, je suis en mode zen, j'attends, j'attends :cool: Elle est produite depuis le 10/11 mai.
Elle devrait arriver courant août, je croise les doigts pour qu'elle soit dans le bateau courant juillet ou avant.
Après que je comprends que pour certains, on aimerait l'avoir rapidement. Je me mettrais en mode foufou en septembre si je ne l'ai pas ?
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Je vous annoncerai une grande nouvelle (pour moi) dans quelques jours…
Teasing ?
 


Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Le e-call est en cours de résolution visiblement !
Les voitures ne sont plus bloquées à la vente mais doivent recevoir un update logiciel.

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Capture d’écran 2021-06-15 à 19.41.39



De toute façon, je m'en contrefiche maintenant car j'ai annulé ma commande.
Evidemment, Ford est toujours aussi performant (voir message ci-dessous, c'est aussi ce qu'avait eu Pascal de mémoire) ?

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Capture d’écran 2021-06-15 à 19.43.38



Plus d'informations plus tard dans la soirée, je vous raconte tout. J'ai trouvé PLUS qu'une alternative. J'ai dans l'idée que mes infos pourront intéresser certains d'entre vous ! Vous me direz ?
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
---
Désolé, ce post est très long
---
Intro : j'avais demandé à Ford de livrer ma Mustang chez le CC vendredi dernier au plus tard, sinon, vu que c'était portes ouvertes ce WE chez les CC, je me réservais l'opportunité de voir ailleurs si je trouve mieux. Evidemment, Ford ne m'a pas pris au sérieux. Après avoir vu l'EQA samedi (voir plus haut), j'ai appelé le CC en lui disant "j'ai une offre de Mercedes prête à signer, je fais quoi ?". Il me dit "attendez juste un peu, elle arrive, elle est débloquée maintenant - depuis mercredi dernier - donc livrée dans les 4-5 jours". OK, donc elle sera chez vous au pire lundi ou mardi ? OK, j'attends jusque là, car il me la faut cette semaine maintenant. "Je ne m'engage à rien, mais ça devrait pouvoir se faire a priori". Evidemment, on est mardi soir, et aucune news de la voiture, pour sûr elle n'est pas livrée chez le CC car il m'a promis une photo dès qu'elle est là.
Ford me prend pour un c... ? OK, ils prennent leurs risques...
---

Bye-bye Mustang First Edition
Hello Ioniq 5 Project 45



Voilà, j’ai signé une Ioniq 5 Project 45 garantie livrée le 2 juillet, potentiellement plus tôt (mais sans engagement).

Merci à @Tevnouille, qui, grâce à son message m’a prévenu que les Ioniq 5 étaient en concession pour test.

Dimanche matin, je me suis dit, tiens allons voir de près cette voiture.

Je l’avais effectivement vue à son lancement, mais à cette époque, et j’avais trouvé qu’elle avait des atouts intéressants, même sans en savoir beaucoup et sans chercher vraiment. Je m’étais dit à l’époque, tant pis, j’aurai ma Mustang sous peu, et ce sera top !

J’arrive à la concession Hyundai de Bussy-St-Georges en Région Parisienne, et elle est bien là. Je rentre, rencontre une commerciale, elle est vraiment super, me dit « je suis avec un client, tenez, je vous donne les clefs, allez faire un tour pour voir si cela vous plaît ». Sympa !

On fait un tour, la voiture est vraiment très très chouette (plus de détails plus bas) et on revient pour discuter un peu avec la commerciale. Elle a déjà préparé une offre pour que j’ai toutes les infos (facile, car seule la Project 45 - série limitée de 3000 véhicules au lancement - tiens, cela me rappelle quelque chose). La Project 45 n’est plus commandable, mais il y a des stocks, donc elle peut m’en avoir une rapidement (voir ci-dessus). Je lui dis « la voiture est sympa, mais on n’a pas eu beaucoup de temps pour tester et comme on l’a fait directement sans explication préalable, on a sûrement manqué des trucs ». Et là, la surprise du jour !!

Elle me dit « je vais aller manger, gardez-la 2 heures comme ça vous pouvez regarder tout en détail. Rentrez chez vous, regardez comment elle se gare chez vous, etc. ». Trop bien !

Nous voilà donc partis pour un essai longue durée de la voiture (pas un modèle Project 45, mais une version plus basse dans la gamme, propulsion de 208CV - au lieu de 306CV transmission intégrale sur la Project 45). Et franchement, c’est super sympa, la voiture tient magnifiquement la route, la direction est très précise (plus que la Mustang), plein de détails très originaux (vraiment une philosophie asiatique, je retrouve des gimmicks Lexus/voiture japonaise). L’habitabilité est immense (l’empattement de la voiture est de 3m, soit la même chose qu’une Audi A8 et plus long qu’un Range Rover !), l’ambiance est zen (il y a même une fonction pour diffuser des sons naturels (bruits de forêt, vagues, feu de cheminée, marche dans la neige ?) dans l’habitacle. Coffre très grand pour la catégorie (530 litres, soit 130 de plus que le Mustang), frunk inutilisable à part pour les câbles (24l pour le modèle intégral).

Le look de la voiture n’a effectivement pas le style de Mustang, qui est très typé Sport (et que j’adoooooore toujours !), mais elle a quand même un vrai look de concept-car (d’ailleurs, la voiture est extrêmement proche du concept car 45 présenté à Francfort à l’époque). Perso, je suis très fan du côté néo-rétro, et de la signature lumineuse, avec les phares « en pixels » (256 pixels pour le n-bandeau arrière, si c’est pas geek, ça ?). Après, je peux facilement comprendre que certains n’aiment pas, mais perso, je suis séduit, j’aime beaucoup ! C’est très différent de la Mustang, mais j’aime vraiment les deux ?

Après, parlons du prix, 55900€ pour la Project 45, qui est toutes options (voir plus bas), série limitée de 3000 voitures (environ 270-300 pour la France), dispo maintenant, tout autre modèle dispo seulement fin d’année (c’est ce que je pensais que je pourrais avoir, pas mieux, donc je n’avais pas poussé la démarche jusqu’au bout avant). Il existera une version Executive fin d’année, qui aura presque toutes les options de la Project (moins toit solaire, jantes 20’’ diamant et peinture métallisée ou mat), mais avec un toit vitré panoramique. Elle sera positionnée à 59900 (et 61800 si on veut les mêmes options que la Project 45). Réellement une bonne affaire cette Project 45, qui, en plus, est éligible au bonus écologique de 3000€ ?

Pour ma part, avec toutes les incentives auxquelles j’ai droit (3000 état et 6000 région), elle me revient à 46900€, soit 16600 euros de moins que la Mustang !

(Au fait, le prix ne pouvant être remisé sur ce modèle exclusif, la commerciale m’offre les frais de mise à la route - 557€ - sans que j’ai eu besoin de demander / il y a entre autres là-dedans, tapis de coffre et écrous anti-vol).



Alors, comparons les 2 véhicules, et voyons si les 16600€ de plus se justifient pour la Mustang.


Ce qu’a la Mustang que n’a pas l’Ioniq 5 :
- look sportif Mustang incomparable (mais look concept-car du Ioniq 5 qui, à mon goût - je ne dis pas pour tout le monde - compense)
- batterie 99kW (88 utiles) avec autonomie annoncée de 540km WLTP (74kW sur l'Ioniq 5, 460km)
- 350 CV (306CV sur la Ioniq 5 - à mon avis, c'est suffisant, d'ailleurs le 0-100 est abattu dans le même temps que la Mustang)
- toit panoramique (mais quand je lis les problèmes d’ajustement, de jour entre toit et carrosserie, impacts qui brisent le toit… et pas de rideau !)
- CarPlay et Android auto en wifi (via câble sur Ioniq 5, mais j’ai entendu dire que la fiabilité en wifi n’est pas top pour l’instant, donc)




Ce qu’a l’ioniq 5 Project 45 que le Mustang n’a pas :
- batterie 800V, acceptant la charge à 350kW (comme Proche Taycan et Audi e-tron GT) !! (10-80% en 18 minutes, à comparer avec 20-80 en 45 minutes sur la Mustang / recharge de 100km en 4minutes 30)
- sièges avant climatisés (chauffant + ventilé)
- sièges arrières chauffants
- banquette arrière coulissante électriquement
- prise 220V sous les sièges arrières ! (Voir plus bas charge inversée)
- stores intégrés aux portes arrières
- fond entièrement plat à l’avant et l’arrière
- console centrale coulissante vers l’arrière sur 14 cm, offrant une table à l’arrière au besoin (pour poser l’ordi chargé avec la prise 220V ?)
- HUD avec navigation en réalité augmentée (44’’ !!)
- alertes de recul arrière
- affichage caméra des angles morts sur le dashboard lors de l’actionnement des clignotants
- toit à panneaux solaires (qui donne un peu de charge, ou sert pour la clim, donnant un peu plus d'autonomie)
- pompe à chaleur
- charge inversée !! (En plus de la prise 220V, on a un adaptateur à mettre sur la prise de charge pour brancher n’importe quelle prise 220V (avec caisson étanche)). La voiture délivre du 3,6kW et peut même recharger une autre voiture !!
- mode permettant de garer la voiture à partir de la clef, sans conducteur au volant (paraît un peu gadget, mais c'est top quand vous êtes dans une place serrée et que vous ne pouvez pas ouvrir les portière)
- garantie 5 ans, kilométrage illimité (Vs. 2 ans pour la Mustang), batterie 8 ans ou 160000km
- assistance crevaison 5 ans
- assistance rapatriement au point de charge le plus proche 5 ans
- abonnement Ionity 2 ans (Vs. 1 an pour Ford)

…et pleins d’autres trucs que j’oublie…


Regardez ci-dessous la liste des équipements du véhicule.

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Liste équipements Ioniq 5


Allez l’essayer et faites vous une idée, à mon avis, ça vaut le coup de vous faire votre idée.



De ce que j’ai vu chez le concessionnaire, il y environ 40 véhicules en stock, livrables sous 3 à 4 semaines.

Si vous êtes en région parisienne (ils livrent partout en France, mais pour l’essayer, c’est mieux si vous êtes dans les environs ?) je vous conseille vivement la concession de Bussy-St-Georges.

Demandez Clarisse de ma part (plus d’infos pour qui est intéressé par MP). Elle est vraiment top ! Elle est passionnée et connaît parfaitement l’électrique (qui est son truc !), donc elle pourra vous donner toutes les infos.





Dernier point, il y a donc une Mustang Mach-E qui va être dispo très prochainement chez Zelus Cesson (Seine-et-Marne) (la mienne ?).

Si vous cherchez une First Edition Carbonized Gray, ça peut être une bonne opportunité pour l’avoir très vite !
J’avais aussi commandé des tapis de sol avant et arrière, un bac de coffre en plastique et des écrous anti-vols - ils les ont reçus, donc c’est aussi dispo.
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Très bon choix. ??
Encore un client de perdu pour Ford :(
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Très bon choix. ??
Encore un client de perdu pour Ford :(
Bah oui, c’est pas faute d’avoir essayé de tenir jusqu’au bout, mais j’ai perdu confiance. Je me dis, si la voiture a un souci une fois que je l’aurai, ça va donner quoi ?

Et puis, cela n’a aucun sens de livrer une voiture 19 mois après son annonce, surtout en électrique. Objectivement, la Mustang est déjà dépassée technologiquement dès sa sortie, et plus du tout dans le marché - elle est vraiment trop chère par rapport à ce qu’on peut trouver maintenant. Quand on voit la liste ci-dessus et la différence de prix, il me semble que c’est parlant.

J’ai tenu le coup, car j’aimais beaucoup la Mustang et son look ravageur, mais après avoir vu de près l’Ioniq, je me suis rendu compte que c’était peut-être une erreur de poursuivre…

C’est là où Ford a été trop con. Je n’avais jamais regardé en détail autre chose, même si des nouveautés sortaient.
Ils m’auraient livré la Mustang le 19 mai, comme ils me l’ont assurer au téléphone le jour même (et malgré un mois de retard sur le 24 avril annoncé au départ), je n’aurais jamais changé.
Ils m’auraient cru quand je leur ai dit vendredi dernier délai, je ne serai pas allé voir ailleurs.
Mais non, le client est un con, on fait ce qu’on veut. Ok, ils ont joué, ils ont perdu…

Quel gâchis tout ça ! Quel massacre !
 

Tevnouille

Well-Known Member
First Name
Alexandre
Joined
Feb 3, 2021
Threads
2
Messages
70
Reaction score
44
Location
France
Vehicles
Prius+, Prius3, Mach-E AWD 99 kWh
Country flag
Le responsable co m'a également filé la doc technique mais je n'ai pas épluché en détail, merci du résumé @Cricri67 ??
 

Cybersof

Well-Known Member
First Name
Sophie
Joined
Feb 26, 2021
Threads
0
Messages
82
Reaction score
44
Location
Reunion Island, France
Vehicles
Jaguar I-Pace
Country flag
---
Désolé, ce post est très long
---
Intro : j'avais demandé à Ford de livrer ma Mustang chez le CC vendredi dernier au plus tard, sinon, vu que c'était portes ouvertes ce WE chez les CC, je me réservais l'opportunité de voir ailleurs si je trouve mieux. Evidemment, Ford ne m'a pas pris au sérieux. Après avoir vu l'EQA samedi (voir plus haut), j'ai appelé le CC en lui disant "j'ai une offre de Mercedes prête à signer, je fais quoi ?". Il me dit "attendez juste un peu, elle arrive, elle est débloquée maintenant - depuis mercredi dernier - donc livrée dans les 4-5 jours". OK, donc elle sera chez vous au pire lundi ou mardi ? OK, j'attends jusque là, car il me la faut cette semaine maintenant. "Je ne m'engage à rien, mais ça devrait pouvoir se faire a priori". Evidemment, on est mardi soir, et aucune news de la voiture, pour sûr elle n'est pas livrée chez le CC car il m'a promis une photo dès qu'elle est là.
Ford me prend pour un c... ? OK, ils prennent leurs risques...
---

Bye-bye Mustang First Edition
Hello Ioniq 5 Project 45



Voilà, j’ai signé une Ioniq 5 Project 45 garantie livrée le 2 juillet, potentiellement plus tôt (mais sans engagement).

Merci à @Tevnouille, qui, grâce à son message m’a prévenu que les Ioniq 5 étaient en concession pour test.

Dimanche matin, je me suis dit, tiens allons voir de près cette voiture.

Je l’avais effectivement vue à son lancement, mais à cette époque, et j’avais trouvé qu’elle avait des atouts intéressants, même sans en savoir beaucoup et sans chercher vraiment. Je m’étais dit à l’époque, tant pis, j’aurai ma Mustang sous peu, et ce sera top !

J’arrive à la concession Hyundai de Bussy-St-Georges en Région Parisienne, et elle est bien là. Je rentre, rencontre une commerciale, elle est vraiment super, me dit « je suis avec un client, tenez, je vous donne les clefs, allez faire un tour pour voir si cela vous plaît ». Sympa !

On fait un tour, la voiture est vraiment très très chouette (plus de détails plus bas) et on revient pour discuter un peu avec la commerciale. Elle a déjà préparé une offre pour que j’ai toutes les infos (facile, car seule la Project 45 - série limitée de 3000 véhicules au lancement - tiens, cela me rappelle quelque chose). La Project 45 n’est plus commandable, mais il y a des stocks, donc elle peut m’en avoir une rapidement (voir ci-dessus). Je lui dis « la voiture est sympa, mais on n’a pas eu beaucoup de temps pour tester et comme on l’a fait directement sans explication préalable, on a sûrement manqué des trucs ». Et là, la surprise du jour !!

Elle me dit « je vais aller manger, gardez-la 2 heures comme ça vous pouvez regarder tout en détail. Rentrez chez vous, regardez comment elle se gare chez vous, etc. ». Trop bien !

Nous voilà donc partis pour un essai longue durée de la voiture (pas un modèle Project 45, mais une version plus basse dans la gamme, propulsion de 208CV - au lieu de 306CV transmission intégrale sur la Project 45). Et franchement, c’est super sympa, la voiture tient magnifiquement la route, la direction est très précise (plus que la Mustang), plein de détails très originaux (vraiment une philosophie asiatique, je retrouve des gimmicks Lexus/voiture japonaise). L’habitabilité est immense (l’empattement de la voiture est de 3m, soit la même chose qu’une Audi A8 et plus long qu’un Range Rover !), l’ambiance est zen (il y a même une fonction pour diffuser des sons naturels (bruits de forêt, vagues, feu de cheminée, marche dans la neige ?) dans l’habitacle. Coffre très grand pour la catégorie (530 litres, soit 130 de plus que le Mustang), frunk inutilisable à part pour les câbles (24l pour le modèle intégral).

Le look de la voiture n’a effectivement pas le style de Mustang, qui est très typé Sport (et que j’adoooooore toujours !), mais elle a quand même un vrai look de concept-car (d’ailleurs, la voiture est extrêmement proche du concept car 45 présenté à Francfort à l’époque). Perso, je suis très fan du côté néo-rétro, et de la signature lumineuse, avec les phares « en pixels » (256 pixels pour le n-bandeau arrière, si c’est pas geek, ça ?). Après, je peux facilement comprendre que certains n’aiment pas, mais perso, je suis séduit, j’aime beaucoup ! C’est très différent de la Mustang, mais j’aime vraiment les deux ?

Après, parlons du prix, 55900€ pour la Project 45, qui est toutes options (voir plus bas), série limitée de 3000 voitures (environ 270-300 pour la France), dispo maintenant, tout autre modèle dispo seulement fin d’année (c’est ce que je pensais que je pourrais avoir, pas mieux, donc je n’avais pas poussé la démarche jusqu’au bout avant). Il existera une version Executive fin d’année, qui aura presque toutes les options de la Project (moins toit solaire, jantes 20’’ diamant et peinture métallisée ou mat), mais avec un toit vitré panoramique. Elle sera positionnée à 59900 (et 61800 si on veut les mêmes options que la Project 45). Réellement une bonne affaire cette Project 45, qui, en plus, est éligible au bonus écologique de 3000€ ?

Pour ma part, avec toutes les incentives auxquelles j’ai droit (3000 état et 6000 région), elle me revient à 46900€, soit 16600 euros de moins que la Mustang !

(Au fait, le prix ne pouvant être remisé sur ce modèle exclusif, la commerciale m’offre les frais de mise à la route - 557€ - sans que j’ai eu besoin de demander / il y a entre autres là-dedans, tapis de coffre et écrous anti-vol).



Alors, comparons les 2 véhicules, et voyons si les 16600€ de plus se justifient pour la Mustang.


Ce qu’a la Mustang que n’a pas l’Ioniq 5 :
- look sportif Mustang incomparable (mais look concept-car du Ioniq 5 qui, à mon goût - je ne dis pas pour tout le monde - compense)
- batterie 99kW (88 utiles) avec autonomie annoncée de 540km WLTP (74kW sur l'Ioniq 5, 460km)
- 350 CV (306CV sur la Ioniq 5 - à mon avis, c'est suffisant, d'ailleurs le 0-100 est abattu dans le même temps que la Mustang)
- toit panoramique (mais quand je lis les problèmes d’ajustement, de jour entre toit et carrosserie, impacts qui brisent le toit… et pas de rideau !)
- CarPlay et Android auto en wifi (via câble sur Ioniq 5, mais j’ai entendu dire que la fiabilité en wifi n’est pas top pour l’instant, donc)




Ce qu’a l’ioniq 5 Project 45 que le Mustang n’a pas :
- batterie 800V, acceptant la charge à 350kW (comme Proche Taycan et Audi e-tron GT) !! (10-80% en 18 minutes, à comparer avec 20-80 en 45 minutes sur la Mustang / recharge de 100km en 4minutes 30)
- sièges avant climatisés (chauffant + ventilé)
- sièges arrières chauffants
- banquette arrière coulissante électriquement
- prise 220V sous les sièges arrières ! (Voir plus bas charge inversée)
- stores intégrés aux portes arrières
- fond entièrement plat à l’avant et l’arrière
- console centrale coulissante vers l’arrière sur 14 cm, offrant une table à l’arrière au besoin (pour poser l’ordi chargé avec la prise 220V ?)
- HUD avec navigation en réalité augmentée (44’’ !!)
- alertes de recul arrière
- affichage caméra des angles morts sur le dashboard lors de l’actionnement des clignotants
- toit à panneaux solaires (qui donne un peu de charge, ou sert pour la clim, donnant un peu plus d'autonomie)
- pompe à chaleur
- charge inversée !! (En plus de la prise 220V, on a un adaptateur à mettre sur la prise de charge pour brancher n’importe quelle prise 220V (avec caisson étanche)). La voiture délivre du 3,6kW et peut même recharger une autre voiture !!
- mode permettant de garer la voiture à partir de la clef, sans conducteur au volant (paraît un peu gadget, mais c'est top quand vous êtes dans une place serrée et que vous ne pouvez pas ouvrir les portière)
- garantie 5 ans, kilométrage illimité (Vs. 2 ans pour la Mustang), batterie 8 ans ou 160000km
- assistance crevaison 5 ans
- assistance rapatriement au point de charge le plus proche 5 ans
- abonnement Ionity 2 ans (Vs. 1 an pour Ford)

…et pleins d’autres trucs que j’oublie…


Regardez ci-dessous la liste des équipements du véhicule.

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Liste équipements Ioniq 5


Allez l’essayer et faites vous une idée, à mon avis, ça vaut le coup de vous faire votre idée.



De ce que j’ai vu chez le concessionnaire, il y environ 40 véhicules en stock, livrables sous 3 à 4 semaines.

Si vous êtes en région parisienne (ils livrent partout en France, mais pour l’essayer, c’est mieux si vous êtes dans les environs ?) je vous conseille vivement la concession de Bussy-St-Georges.

Demandez Clarisse de ma part (plus d’infos pour qui est intéressé par MP). Elle est vraiment top ! Elle est passionnée et connaît parfaitement l’électrique (qui est son truc !), donc elle pourra vous donner toutes les infos.





Dernier point, il y a donc une Mustang Mach-E qui va être dispo très prochainement chez Zelus Cesson (Seine-et-Marne) (la mienne ?).

Si vous cherchez une First Edition Carbonized Gray, ça peut être une bonne opportunité pour l’avoir très vite !
J’avais aussi commandé des tapis de sol avant et arrière, un bac de coffre en plastique et des écrous anti-vols - ils les ont reçus, donc c’est aussi dispo.
Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Un excellent choix !
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Un excellent choix !
Merci !

Impatient de la recevoir (mais ce ne sera pas long - cette fois-ci ?)

Je vous enverrai des photos si vous le souhaitez ?
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
My nouvelle FE a été patchée avec le correctif pour le ECall par mon dealer hier.... je vais la chercher demain à 17h.... :p

Tout finit par arriver... ;)
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
My nouvelle FE a été patchée avec le correctif pour le ECall par mon dealer hier.... je vais la chercher demain à 17h.... :p

Tout finit par arriver... ;)
Super ! Bravo ! Très content pour toi ?
Sponsored

 
 




Top