French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Un truc génial, en plus du 360, il y a une vue interactive 3D ?

 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Un truc génial, en plus du 360, il y a une vue interactive 3D ?

[ATTACHER=complet]31454[/ATTACHER]
[/CITATION]
L'intérieur est plutôt sympa, j'aime bien. L'extérieur beaucoup moins un peu futuriste mais c'est sûrement l'avenir de l'automobile. Et comme à leur habitude que ce soit Hyundai ou Kia beaucoup de gadgets qui font leurs effets au début mais en fait au fil du temps qui ne servent plus à rien et qu'on oublie, c'est leur marque de fabrique.
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Perso, j’aime le look futuriste, mais je peux parfaitement comprendre que l’on aime pas.
Par contre, pas d’accord pour le 3D, je trouve que c’est très utile pour voir en détail un endroit en particulier par rapport à un angle particulier de la voiture.
 

Cybersof

Well-Known Member
First Name
Sophie
Joined
Feb 26, 2021
Threads
0
Messages
82
Reaction score
44
Location
Reunion Island, France
Vehicles
Jaguar I-Pace
Country flag
Perso, j’aime le look futuriste, mais je peux parfaitement comprendre que l’on aime pas.
Par contre, pas d’accord pour le 3D, je trouve que c’est très utile pour voir en détail un endroit en particulier par rapport à un angle particulier de la voiture.
Je suis d’accord avec toi pour la 3D… ça devient vite indispensable pour les manœuvres délicate. J’aime bcp également.
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Perso, j’aime le look futuriste, mais je peux parfaitement comprendre que l’on aime pas.
Par contre, pas d’accord pour le 3D, je trouve que c’est très utile pour voir en détail un endroit en particulier par rapport à un angle particulier de la voiture.
Ce qui est certain c'est que niveau délai de livraison on ne peut pas faire mieux, mais ça ne m'étonne pas. Profite bien de ton nouveau jouet. Le mien est à Creutzwald. Plus qu'à la charger sur un camion direction Bordeaux. J'espère dans la semaine, je croise les doigts une fois de plus. Le service commercial Ford France a répondu à un mail de mon CC pour une livraison première quinzaine de juillet sans préciser de date.
De mon côté toujours aucun retour à mes mails et malgré les multiples relances d'Élodie du service en ligne, même elle est désabusée. Je la rappel demain.
 


Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Bonne chance avec le service client. Il faut exiger que les relations client te rappellent, Élodie n’a aucun pouvoir de manœuvre.
Perso, j’avais réussi à avoir une responsable aux relations client qui m’avait rappelé dans la journée, car j’avais dit à Élodie, ils me rappellent encore aujourd’hui ou j’annule ma commande.
Bon, vu que le résultat a été nul, ça a quand même fini par une annulation la semaine suivante ?
Mais sérieusement, il n’y a que les menaces qui les font bouger, et c’est bien triste ?
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
J'ai récupéré ma belle aujourd'hui. Je suis in love ??

Elle est magnifique ! Très différente la Mustang, c'est un autre style, mais je la trouve superbe ?

Voici les photos en attendant les impressions plus en détail une fois que j'aurai essayé la bête en profondeur. En tout cas, premier contact excellent, la qualité de finition (sur cette haut de gamme P45) est au rendez-vous.

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D
Félicitations, véhicule effectivement au look futuriste qui ne laisse pas indifférent...
Certains constructeurs pataugent, d'autres trouvent une nouvelle voie avec l'électrification en passant de statut low-cost à premium...
Vivement un retour d'utilisation ;)
 

Jess

Member
First Name
Jacques
Joined
Jan 31, 2021
Threads
0
Messages
15
Reaction score
34
Location
France
Vehicles
Mach E RWD EXT RANGE Full options, Isuzu D Max
Occupation
Farmer
Country flag
Déjà 2000km et que du bonheur : Je me suis installé un wallbox Morec en 7,5KW et programme mes 80% entre 22h et 4h (généralement en 4h c’est fait…)
Pour le reste tout est ok, l’appli iPhone sans bugg, CarPlay sans fil parfait, la conduite one-pédale hyper-agréable, ergonomie générale et tablette nickel …
Trois propriétaires de Tesla ont été surpris par la qualité des finitions…
C’est aussi une voiture qui fait tourner les têtes et même plus :
- sur une 4 voies un motard me double, puis ralentit derrière, revient à ma hauteur et lève le pouce….
- en ville un conducteur de mustang thermique me fait un appel de phare en souriant et acquiesçant de la tête…
- hier un gamin de 12 ans me demande l’autorisation de faire un selfie sur le parking du supermarché
Des réactions toujours sympathiques, c’est la première fois que je vis une pareille expérience, pour info une deuxième mach e (rouge) a été livrée dans ma ville cette semaine
 

lobi

Active Member
First Name
Louis
Joined
May 14, 2021
Threads
1
Messages
35
Reaction score
61
Location
Aix en Provence, France
Vehicles
Ford Mustang Mach-E RWD Ext Battery (Ordered)
Occupation
CyberSecurity
Country flag
---
Désolé, ce post est très long
---
Intro : j'avais demandé à Ford de livrer ma Mustang chez le CC vendredi dernier au plus tard, sinon, vu que c'était portes ouvertes ce WE chez les CC, je me réservais l'opportunité de voir ailleurs si je trouve mieux. Evidemment, Ford ne m'a pas pris au sérieux. Après avoir vu l'EQA samedi (voir plus haut), j'ai appelé le CC en lui disant "j'ai une offre de Mercedes prête à signer, je fais quoi ?". Il me dit "attendez juste un peu, elle arrive, elle est débloquée maintenant - depuis mercredi dernier - donc livrée dans les 4-5 jours". OK, donc elle sera chez vous au pire lundi ou mardi ? OK, j'attends jusque là, car il me la faut cette semaine maintenant. "Je ne m'engage à rien, mais ça devrait pouvoir se faire a priori". Evidemment, on est mardi soir, et aucune news de la voiture, pour sûr elle n'est pas livrée chez le CC car il m'a promis une photo dès qu'elle est là.
Ford me prend pour un c... ? OK, ils prennent leurs risques...
---

Bye-bye Mustang First Edition
Hello Ioniq 5 Project 45



Voilà, j’ai signé une Ioniq 5 Project 45 garantie livrée le 2 juillet, potentiellement plus tôt (mais sans engagement).

Merci à @Tevnouille, qui, grâce à son message m’a prévenu que les Ioniq 5 étaient en concession pour test.

Dimanche matin, je me suis dit, tiens allons voir de près cette voiture.

Je l’avais effectivement vue à son lancement, mais à cette époque, et j’avais trouvé qu’elle avait des atouts intéressants, même sans en savoir beaucoup et sans chercher vraiment. Je m’étais dit à l’époque, tant pis, j’aurai ma Mustang sous peu, et ce sera top !

J’arrive à la concession Hyundai de Bussy-St-Georges en Région Parisienne, et elle est bien là. Je rentre, rencontre une commerciale, elle est vraiment super, me dit « je suis avec un client, tenez, je vous donne les clefs, allez faire un tour pour voir si cela vous plaît ». Sympa !

On fait un tour, la voiture est vraiment très très chouette (plus de détails plus bas) et on revient pour discuter un peu avec la commerciale. Elle a déjà préparé une offre pour que j’ai toutes les infos (facile, car seule la Project 45 - série limitée de 3000 véhicules au lancement - tiens, cela me rappelle quelque chose). La Project 45 n’est plus commandable, mais il y a des stocks, donc elle peut m’en avoir une rapidement (voir ci-dessus). Je lui dis « la voiture est sympa, mais on n’a pas eu beaucoup de temps pour tester et comme on l’a fait directement sans explication préalable, on a sûrement manqué des trucs ». Et là, la surprise du jour !!

Elle me dit « je vais aller manger, gardez-la 2 heures comme ça vous pouvez regarder tout en détail. Rentrez chez vous, regardez comment elle se gare chez vous, etc. ». Trop bien !

Nous voilà donc partis pour un essai longue durée de la voiture (pas un modèle Project 45, mais une version plus basse dans la gamme, propulsion de 208CV - au lieu de 306CV transmission intégrale sur la Project 45). Et franchement, c’est super sympa, la voiture tient magnifiquement la route, la direction est très précise (plus que la Mustang), plein de détails très originaux (vraiment une philosophie asiatique, je retrouve des gimmicks Lexus/voiture japonaise). L’habitabilité est immense (l’empattement de la voiture est de 3m, soit la même chose qu’une Audi A8 et plus long qu’un Range Rover !), l’ambiance est zen (il y a même une fonction pour diffuser des sons naturels (bruits de forêt, vagues, feu de cheminée, marche dans la neige ?) dans l’habitacle. Coffre très grand pour la catégorie (530 litres, soit 130 de plus que le Mustang), frunk inutilisable à part pour les câbles (24l pour le modèle intégral).

Le look de la voiture n’a effectivement pas le style de Mustang, qui est très typé Sport (et que j’adoooooore toujours !), mais elle a quand même un vrai look de concept-car (d’ailleurs, la voiture est extrêmement proche du concept car 45 présenté à Francfort à l’époque). Perso, je suis très fan du côté néo-rétro, et de la signature lumineuse, avec les phares « en pixels » (256 pixels pour le n-bandeau arrière, si c’est pas geek, ça ?). Après, je peux facilement comprendre que certains n’aiment pas, mais perso, je suis séduit, j’aime beaucoup ! C’est très différent de la Mustang, mais j’aime vraiment les deux ?

Après, parlons du prix, 55900€ pour la Project 45, qui est toutes options (voir plus bas), série limitée de 3000 voitures (environ 270-300 pour la France), dispo maintenant, tout autre modèle dispo seulement fin d’année (c’est ce que je pensais que je pourrais avoir, pas mieux, donc je n’avais pas poussé la démarche jusqu’au bout avant). Il existera une version Executive fin d’année, qui aura presque toutes les options de la Project (moins toit solaire, jantes 20’’ diamant et peinture métallisée ou mat), mais avec un toit vitré panoramique. Elle sera positionnée à 59900 (et 61800 si on veut les mêmes options que la Project 45). Réellement une bonne affaire cette Project 45, qui, en plus, est éligible au bonus écologique de 3000€ ?

Pour ma part, avec toutes les incentives auxquelles j’ai droit (3000 état et 6000 région), elle me revient à 46900€, soit 16600 euros de moins que la Mustang !

(Au fait, le prix ne pouvant être remisé sur ce modèle exclusif, la commerciale m’offre les frais de mise à la route - 557€ - sans que j’ai eu besoin de demander / il y a entre autres là-dedans, tapis de coffre et écrous anti-vol).



Alors, comparons les 2 véhicules, et voyons si les 16600€ de plus se justifient pour la Mustang.


Ce qu’a la Mustang que n’a pas l’Ioniq 5 :
- look sportif Mustang incomparable (mais look concept-car du Ioniq 5 qui, à mon goût - je ne dis pas pour tout le monde - compense)
- batterie 99kW (88 utiles) avec autonomie annoncée de 540km WLTP (74kW sur l'Ioniq 5, 460km)
- 350 CV (306CV sur la Ioniq 5 - à mon avis, c'est suffisant, d'ailleurs le 0-100 est abattu dans le même temps que la Mustang)
- toit panoramique (mais quand je lis les problèmes d’ajustement, de jour entre toit et carrosserie, impacts qui brisent le toit… et pas de rideau !)
- CarPlay et Android auto en wifi (via câble sur Ioniq 5, mais j’ai entendu dire que la fiabilité en wifi n’est pas top pour l’instant, donc)




Ce qu’a l’ioniq 5 Project 45 que le Mustang n’a pas :
- batterie 800V, acceptant la charge à 350kW (comme Proche Taycan et Audi e-tron GT) !! (10-80% en 18 minutes, à comparer avec 20-80 en 45 minutes sur la Mustang / recharge de 100km en 4minutes 30)
- sièges avant climatisés (chauffant + ventilé)
- sièges arrières chauffants
- banquette arrière coulissante électriquement
- prise 220V sous les sièges arrières ! (Voir plus bas charge inversée)
- stores intégrés aux portes arrières
- fond entièrement plat à l’avant et l’arrière
- console centrale coulissante vers l’arrière sur 14 cm, offrant une table à l’arrière au besoin (pour poser l’ordi chargé avec la prise 220V ?)
- HUD avec navigation en réalité augmentée (44’’ !!)
- alertes de recul arrière
- affichage caméra des angles morts sur le dashboard lors de l’actionnement des clignotants
- toit à panneaux solaires (qui donne un peu de charge, ou sert pour la clim, donnant un peu plus d'autonomie)
- pompe à chaleur
- charge inversée !! (En plus de la prise 220V, on a un adaptateur à mettre sur la prise de charge pour brancher n’importe quelle prise 220V (avec caisson étanche)). La voiture délivre du 3,6kW et peut même recharger une autre voiture !!
- mode permettant de garer la voiture à partir de la clef, sans conducteur au volant (paraît un peu gadget, mais c'est top quand vous êtes dans une place serrée et que vous ne pouvez pas ouvrir les portière)
- garantie 5 ans, kilométrage illimité (Vs. 2 ans pour la Mustang), batterie 8 ans ou 160000km
- assistance crevaison 5 ans
- assistance rapatriement au point de charge le plus proche 5 ans
- abonnement Ionity 2 ans (Vs. 1 an pour Ford)

…et pleins d’autres trucs que j’oublie…


Regardez ci-dessous la liste des équipements du véhicule.

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one 3D


Allez l’essayer et faites vous une idée, à mon avis, ça vaut le coup de vous faire votre idée.



De ce que j’ai vu chez le concessionnaire, il y environ 40 véhicules en stock, livrables sous 3 à 4 semaines.

Si vous êtes en région parisienne (ils livrent partout en France, mais pour l’essayer, c’est mieux si vous êtes dans les environs ?) je vous conseille vivement la concession de Bussy-St-Georges.

Demandez Clarisse de ma part (plus d’infos pour qui est intéressé par MP). Elle est vraiment top ! Elle est passionnée et connaît parfaitement l’électrique (qui est son truc !), donc elle pourra vous donner toutes les infos.





Dernier point, il y a donc une Mustang Mach-E qui va être dispo très prochainement chez Zelus Cesson (Seine-et-Marne) (la mienne ?).

Si vous cherchez une First Edition Carbonized Gray, ça peut être une bonne opportunité pour l’avoir très vite !
J’avais aussi commandé des tapis de sol avant et arrière, un bac de coffre en plastique et des écrous anti-vols - ils les ont reçus, donc c’est aussi dispo.
Tu m'as donne envie, j'ai un essai pour demain :D
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Tu m'as donne envie, j'ai un essai pour demain :D
Tu me diras quelles sont tes impressions !
Attention, le niveau de finition hors P45/Executive est très moyen. Ne te laisse pas forcément influencer par ça si la voiture de test est en finition d’entrée de gamme. J’ai vraiment vu une réelle différence entre celle essayée (Creative, milieu de gamme) et celle que j’ai reçue (que je n’avais pas vue en vrai). Le plaisir n’en a été que meilleur !
 

lobi

Active Member
First Name
Louis
Joined
May 14, 2021
Threads
1
Messages
35
Reaction score
61
Location
Aix en Provence, France
Vehicles
Ford Mustang Mach-E RWD Ext Battery (Ordered)
Occupation
CyberSecurity
Country flag
Tu me diras quelles sont tes impressions !
Attention, le niveau de finition hors P45/Executive est très moyen. Ne te laisse pas forcément influencer par ça si la voiture de test est en finition d’entrée de gamme. J’ai vraiment vu une réelle différence entre celle essayée (Creative, milieu de gamme) et celle que j’ai reçue (que je n’avais pas vue en vrai). Le plaisir n’en a été que meilleur !
Je vais essayer la P45, d'ailleurs quel sont les diff avec l'Executive?
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Je vais essayer la P45, d'ailleurs quel sont les diff avec l'Executive?
C'est une série limitée à 3000 exemplaires, elle est dispo immédiatement (en fait, il ne reste que les stocks, elle n'est plus produite).
Elle a tout ce que contient l'Executive, à l'exception du toit panoramique, qui est remplacé par un toit solaire, et a en plus les jantes 20" (comme sur mes photos) et la peinture Gravity Gold mat (si tu choisis cette couleur - c'est la mienne - est comprise dans le prix).
Ces trois options sont payantes sur l'Executive.
Mais la P45 est "toutes options" donc tout est compris ! ?

Plus d'infos et la liste de toutes les options de la P45 dans mon post plus haut dans ce topic :
https://www.macheforum.com/site/thr...-on-the-evolution-of-this-one.743/post-190530

Tu trouveras aussi des infos sur le topic Mach-E Vs. Ioniq 5 où j'ai contribué en répondant à des questions de nos amis américains à partir de ce post :
https://www.macheforum.com/site/threads/mach-e-vs-the-ioniq-5.5402/post-200657
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Qui veut se payer une nouvelle tranche de rigolade ? ?

Je vous laisse parcourir la pièce jointe, un nouveau grand moment de Ford ! ?

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Ford_les_nazes

(reçu aujourd'hui)
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Qui veut se payer une nouvelle tranche de rigolade ? ?

Je vous laisse parcourir la pièce jointe, un nouveau grand moment de Ford ! ?

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Ford_les_nazes

(reçu aujourd'hui)
Mdr,
Ils sont rigolos au service relations clients !???
Le côté positif est qu'ils t'ont répondu. Pour le reste par contre....
Perso, je n'ai encore rien reçu depuis mon annulation à part le remboursement de l'acompte?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
586
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Qui veut se payer une nouvelle tranche de rigolade ? ?

Je vous laisse parcourir la pièce jointe, un nouveau grand moment de Ford ! ?

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Ford_les_nazes

(reçu aujourd'hui)
Encore du retard à l'allumage, comme tab. MDR
 
 




Top