Quebec Members - De quel coin vous êtes?

Moetown77

New Member
First Name
Karine
Joined
Apr 1, 2022
Threads
0
Messages
1
Reaction score
0
Location
Roberval, Quebec
Vehicles
Ford Edge 2016
J’ai commandé une select AWD le 22 novembre dernier et toujours en attente de livraison. Ma voiture est en transit à la gare de triage Joffre à Charny depuis 1 mois. Je suis du Lac St-Jean et mon concessionnaire me dit qu’elle va arriver sous peu…..
Sponsored

 

Papapoil

Well-Known Member
First Name
Stéphane
Joined
Mar 14, 2022
Threads
1
Messages
70
Reaction score
81
Location
Sept-Îles (QC)
Vehicles
2022 Ford Mustang Mach E Select RWD Grabber Blue
Country flag
J’ai commandé une select AWD le 22 novembre dernier et toujours en attente de livraison. Ma voiture est en transit à la gare de triage Joffre à Charny depuis 1 mois. Je suis du Lac St-Jean et mon concessionnaire me dit qu’elle va arriver sous peu…..
Salut salut! Dans mon cas, mon concessionnaire (je suis à Sept-Îles) m'a fourni les numéros de serie pour une Premium qui avait été commandée par un client en décembre dernier qui avait changé d'idée. Le site de suivi de commandes de Ford Canada donnait comme date de livraison la dernière semaine de juin, ce qui a été exact. La voiture est arrivée à la minute près. Je l'ai essayée et j'ai été enchanté mais la Premium était trop chère pour moi. Le 24 mars dernier, j'avais commandé une Select et le site de Ford me dit que la voiture devrait arriver cette semaine à Sept-Îles (du 21 au 27 juillet). Les dates semblent correctes. Pouvez-vous faire le suivi sur le site de Ford Canada? (Ici :https://fr.shop.ford.ca/vehicleordertracking) Jusqu'à maintenant les dates prévues se sont révélées exactes pour moi. J'espère que nos voitures vont arriver dans la même livraison 🤠
 

Papapoil

Well-Known Member
First Name
Stéphane
Joined
Mar 14, 2022
Threads
1
Messages
70
Reaction score
81
Location
Sept-Îles (QC)
Vehicles
2022 Ford Mustang Mach E Select RWD Grabber Blue
Country flag
J’ai commandé une select AWD le 22 novembre dernier et toujours en attente de livraison. Ma voiture est en transit à la gare de triage Joffre à Charny depuis 1 mois. Je suis du Lac St-Jean et mon concessionnaire me dit qu’elle va arriver sous peu…..
Et puis, la voiture est-elle arrivée finalement?
 

Khalil

Active Member
First Name
Khalil
Joined
Jun 17, 2022
Threads
3
Messages
27
Reaction score
13
Location
Montreal
Vehicles
Mustang mach e
Country flag
Bonjour à tous.

J’espere que vous allez bien.

je suis en attente d’une mach e select rwd et j’aimerais votre avis sur mon choix si vous avez pris une awd.. la perte d’autonomie ne vous a ps derange ? Vu que nous sommes au Qc, est ce une mauvaise idee d’aller sur une rwd? Aussi, pour ceux qui en ont une depuis 2021, quelle est votre experience de maniere generale et plus precisement en hiver?Je m’excuse pour toutes ces questions, le fait est que tous mes amis ont acquis des Tesla et j’ai des doutes …
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je suis en Premium RWD et on a passé un hiver

Zéro problème avec des bons pneus d'hiver! La répartition de poids est très égale avant et arrière donc ça rend la voiture très facile en hiver. J'ai essayé plusieurs fois de la faire décrocher, oui les fesses sortent un peu mais le système antipatinage te garde dans ta ligne.

Je n'aurais aucune crainte.... Seul chose par contre faut se souvenir qu'on est en hiver...

Le AWD c'est un plus mais c'est pas essentiel
 


Khalil

Active Member
First Name
Khalil
Joined
Jun 17, 2022
Threads
3
Messages
27
Reaction score
13
Location
Montreal
Vehicles
Mustang mach e
Country flag
Merci beaucoup… ca me rassure un peu plus….c’est dommage que ce thread/groupe ne soit pas plus actif …Je suis sur qu’il y a plein d’infos que nous pourrions echanger ….
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
171
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Merci beaucoup… ca me rassure un peu plus….c’est dommage que ce thread/groupe ne soit pas plus actif …Je suis sur qu’il y a plein d’infos que nous pourrions echanger ….
Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "Propriétaires de Mustang Mach-e Québec" :)

Nous y sommes très actif!!
 

Khalil

Active Member
First Name
Khalil
Joined
Jun 17, 2022
Threads
3
Messages
27
Reaction score
13
Location
Montreal
Vehicles
Mustang mach e
Country flag
Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "Propriétaires de Mustang Mach-e Québec" :)

Nous y sommes très actif!!
Bonjour Sebastien, j’ai essaye mais ma requete a rte refuse sous pretexte que je n’ai pas de photos de profil… haha…je peux reessayer…..
 

Papapoil

Well-Known Member
First Name
Stéphane
Joined
Mar 14, 2022
Threads
1
Messages
70
Reaction score
81
Location
Sept-Îles (QC)
Vehicles
2022 Ford Mustang Mach E Select RWD Grabber Blue
Country flag
Salut! J'ai eu ma première expérience de Blue Cruise! Montréal-Trois-Rivières sur la 40 et ensuite Trois-Rivières-Québec toujours sur la 40. J'ai pu utiliser le mains libres à peu près à 80 % du temps. Au début, j'hésitais un peu à lâcher le volant, mais finalement c'est vraiment le fun et ça réduit la fatigue. Au début l'auto fait un peu de ping-pong entre les lignes pour trouver sa trajectoire mais ensuite c'est vraiment très bien. Avez-vous essayé le Blue Cruise mains libres sur d'autres autoroutes du Québec?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Salut! J'ai eu ma première expérience de Blue Cruise! Montréal-Trois-Rivières sur la 40 et ensuite Trois-Rivières-Québec toujours sur la 40. J'ai pu utiliser le mains libres à peu près à 80 % du temps. Au début, j'hésitais un peu à lâcher le volant, mais finalement c'est vraiment le fun et ça réduit la fatigue. Au début l'auto fait un peu de ping-pong entre les lignes pour trouver sa trajectoire mais ensuite c'est vraiment très bien. Avez-vous essayé le Blue Cruise mains libres sur d'autres autoroutes du Québec?
Oui sur la 50 (mais dans les zones, 4 voies seulement)

J'ai aussi essayé sur la 417 en Ontario


C'est bien mais pas parfait, faut rester attentif! Des fois la voiture a de la difficulté avec les sorties, elle semble vouloir y entrer au lieu de rester en ligne droite


Aussi prudence avec le détecteur de panneau de vitesse, je roulais 100 sur le cruise, la voiture a détecté le panneau de vitesse en bordure dans la zone de pesée du MTQ... 10km/h !!!!! Une chance que personne me suivait.... Disons que ça réveille ceux qui n'étaient pas attentif dans la voiture!!!
 

Papapoil

Well-Known Member
First Name
Stéphane
Joined
Mar 14, 2022
Threads
1
Messages
70
Reaction score
81
Location
Sept-Îles (QC)
Vehicles
2022 Ford Mustang Mach E Select RWD Grabber Blue
Country flag
Oui j'avais remarqué ça pour les sorties. Mettons que la première fois que l'auto se met à louvoyer pour suivre les lignes de marquage d'une sortie, ça surprend en simonac. Et c'est drôle, en voyant un panneau de limitation à 10 km/h dans un poste de pesée, je me disais justement qu'il ne faudrait pas que l'auto le détecte. Ben ça a l'air que ça se peut 😱
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Oui j'avais remarqué ça pour les sorties. Mettons que la première fois que l'auto se met à louvoyer pour suivre les lignes de marquage d'une sortie, ça surprend en simonac. Et c'est drôle, en voyant un panneau de limitation à 10 km/h dans un poste de pesée, je me disais justement qu'il ne faudrait pas que l'auto le détecte. Ben ça a l'air que ça se peut 😱
Oui ça se peut et 100 à 10km/h, ca freine surtout quand tu t'en n'attends pas!!!!
Sponsored

 
 




Top