Quebec Members - De quel coin vous êtes?

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
En octobre dernier, Ford a baisser les prix de la MachE pour concurencer le ID.4 de VW. Ils ont baisser les prix de la Select de 1,000$ US et 3,000$ US pour le Premium. Cependant, ils ont jamais mis a jour les prix canadiens. Rien ne les empecherait de baisser les prix canadien avec l'equivalent US et pte un ti peu plus vu que le taux de change est un peu mieux? :D
Le prix a pas baisser parce que le prix canadien etait deja moins chere. Pour ce qui est le reste je ne m'attends pas a grand chose. La seul chose qui pourrais aider c'est qu'au U.S. ils ont le 7500$ donc pour etre fair peux etre Ford vont baisser le prix pour un temps limiter. Je me demande si TESLA n'avait pas chuchotter dans les oreilles de quelq'un donc la raison du chnagement
Sponsored

 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Tesla a surement pas aimé le fait que Ford utilisait des options pour AWD et LR! Et possible que y'a eu des discussions avec le gouvernement!

Puis n'oubliez pas que les prix de voitures ne sont pas directement liés au prix américain ou au coû de production... les prix de voitures c'est souvent lié aussi à la perception!
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Tesla a surement pas aimé le fait que Ford utilisait des options pour AWD et LR! Et possible que y'a eu des discussions avec le gouvernement!

Puis n'oubliez pas que les prix de voitures ne sont pas directement liés au prix américain ou au coû de production... les prix de voitures c'est souvent lié aussi à la perception!
I find it very interesting and a big coincidence that this announcement came the monday after the MY SR RWD was release.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
I find it very interesting and a big coincidence that this announcement came the monday after the MY SR RWD was release.
It sure looks odd!!!


Tesla didn't pull a MY SR RWD just out of the blue, they sure feel Ford's pressure!!! So they might have been pulling strings, Quebec is a great market for Tesla!!!!
 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Tesla a surement pas aimé le fait que Ford utilisait des options pour AWD et LR! Et possible que y'a eu des discussions avec le gouvernement!

Puis n'oubliez pas que les prix de voitures ne sont pas directement liés au prix américain ou au coû de production... les prix de voitures c'est souvent lié aussi à la perception!
Toute est possible. Mais si on est pour croire que Tesla a eu des discussions avec le gouvernement, vous pensez pas que Ford en aurait eu avant aussi?
 


kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
It sure looks odd!!!


Tesla didn't pull a MY SR RWD just out of the blue, they sure feel Ford's pressure!!! So they might have been pulling strings, Quebec is a great market for Tesla!!!!
the govt probably realized Tesla and the potential clients were 100% going to point to Ford as in why do they get it and we don't
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Toute est possible. Mais si on est pour croire que Tesla a eu des discussions avec le gouvernement, vous pensez pas que Ford en aurait eu avant aussi?
They probably did but the release of the SR MY changed things. Ford wouldn't have had to be brought back to the table because of the MY, just notified change of terms which they did.
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Tesla a surement pas aimé le fait que Ford utilisait des options pour AWD et LR! Et possible que y'a eu des discussions avec le gouvernement!

Puis n'oubliez pas que les prix de voitures ne sont pas directement liés au prix américain ou au coû de production... les prix de voitures c'est souvent lié aussi à la perception!
Oui. Mais tu peux ajouter 10000$ de self driving sur une Tesla qui est pas moins ridicule. Qu'est ce qui est option ou prix de base? J'en sais rien.

Les règles sont assez complexes déjà tel que établi.

J'espère pour tout le monde qui a commandé des premiums que vous aurez une résolution adéquate.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
P-ê que le autopilot ne te donne plus le rabais aussi!

Je vous souhaite aussi une bonne résolution
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Oui. Mais tu peux ajouter 10000$ de self driving sur une Tesla qui est pas moins ridicule. Qu'est ce qui est option ou prix de base? J'en sais rien.

Les règles sont assez complexes déjà tel que établi.

J'espère pour tout le monde qui a commandé des premiums que vous aurez une résolution adéquate.
If they include the 8K$ as part of the residual maybe I'll lease it. Otherwise if I am going to pay full price, I might as well wait 1-2 years and see what happens pricewise, especially if we can order the GT. No way am I paying full price for this car.
 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
There are probably ongoing discussions between Ford and the provincial gouvernement. We will soon find out if things change. I’m not holding my breath.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
If they include the 8K$ as part of the residual maybe I'll lease it. Otherwise if I am going to pay full price, I might as well wait 1-2 years and see what happens pricewise, especially if we can order the GT. No way am I paying full price for this car.
Mais la GT...si on compare les prix des modèles aux USA, elle sera p-ê un 75-80k environ CAN
 

PeeCee

Well-Known Member
Joined
Oct 26, 2020
Threads
7
Messages
116
Reaction score
113
Location
Canada
Vehicles
First Edition Red Mustang MachE
Country flag
Tesla a surement pas aimé le fait que Ford utilisait des options pour AWD et LR! Et possible que y'a eu des discussions avec le gouvernement!

Puis n'oubliez pas que les prix de voitures ne sont pas directement liés au prix américain ou au coû de production... les prix de voitures c'est souvent lié aussi à la perception!
A ce que je sache, c'est Tesla qui a profiter de ce system avant que Ford essai d'en profiter. Il y a quasi 2 ans, a ce que je sache, tu pouvais acheter une Model 3 Performance et avoir le 8k. Je me souviens l'an passé d'avoir été sur le site du Quebec pour les rabais de voiture électriques et ca disait que TOUT les Modèle 3 était accepté pour le 8k du Québec (les montants étaient aussi plus élevé - 75k au lieu de 60k) mais tu pouvais te faire un Model3 a 90$ et tu avais le 8k car d'après les règles, Tesla avait juste 1 Model (Model 3) et le reste c'était toutes des options que tu rajoutais dessus.

Les règles tel qu'écrits par le site du gouvernement est assez claire : Tant que le PDSF est en bas de X, ca passe Il y a null part que c'est écrit que si on dépasse un montant X d'options le rabais n'est plus applicable. C'est la même raison que Tesl a sortir un Model 3 a 125km a 49,999$ au Canada, pour passé du fait que tu peux rajouter des options et profité du rabais vu que le PDSF du MODÈLE est en bas du montant.

A mes yeux, Ford ont juste utilise la même tactic que Tesla, juste que la, pour raison X, le gouvernement la semaine passé a décidé de changé les règles qui sont écrites depuis 9 mois pour décidé arbitrairement que maintenant, certaines options, spécifiquement pour la MachE ca ne marchait plus.

Il y a clairement du ciblage dans cette décision et je trouve ca vraiment dommage du gouvernement. Ils auraient simplement du avouer avoir fait une erreur et ajuster les règlements au mois d'avril comme ils ont fait les années précédente. Le faire 2-3 semaine avant les ventes d'un véhicule c'est de vraiment mal géré les choses.
 
 




Top