Quebec Members - De quel coin vous êtes?

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Je ne sais pas si nos voitures vont arriver au travers du GTA (Greater Toronto Area). Si oui, des délais sont à prévoir, selon un avis reçu d'un transporteur (K&N). Voici leur avis:
http://digital.kuehne-nagel.com/m/1...c3/4/338/bac86920-ab1d-442a-bcc4-abb852d86c6d


Kindly please be informed, that import and export container FCL trucking operations, continue to be plagued daily with congestion at rail, and very heightened in gate and out gate delays at CN & CP Rail Terminals in the Brampton, Mississauga, Malton and Vaughan area of Ontario province.

Lineups at GTA rail terminals continue daily, and on some days in excess of three plus hours to enter these terminals. Impacts to drivers and chassis inefficiencies experienced daily.

Import volumes that arrive from the West and East coast ports of Canada into these terminals in the Greater Toronto Area are with regular and constant issues. These are but not limited to arrival and grounding delays, lack of rail reservations at CN and CP and have continued from October.

The pre and post-Christmas/New Year Holiday period, worsens the overall throughput operations at rail yards in Toronto and a snowball effect into the month of February is expected.

We would also like to alert you, that several Steamship Lines are now in a continued critical state, with their inability to assign RAIL OR TRUCK EMPTY DEPOTS in the Greater Toronto Area and manage their container inventory.

For the containerized trucking community, it adds to the already experienced daily woes of waiting in lines, or being turned away at the last minute. Now an increasing number of cases where K+N and our truckers have not even been provided, with concrete empty return depots. The container trucking community has to contend with chassis and driver challenges. This adds to their daily operating costs.

While we at Kuehne + Nagel, make every earnest effort to ensure that containers are returned, within the per diem free time, at times there will be a four-point move, versus a three point. This entails an added extra leg for the driver and container on chassis. Hence possible extra stop off cost levy. Our customer service team will keep you aware.

As guidance: Three point moves are Rail-Warehouse-Empty Depot. Four point moves being: Rail-Warehouse **Interim Trucker Yard**-Empty Depot
Sponsored

 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Bon, nouvelles de mon vendeur

Ma commande aurait été "choisie" la semaine dernière, mais aucune date de production n'y est encore assignée ni de VIN. Il a dit me tenir au courant dès qu'il aura les infos!
 

Guy

Well-Known Member
First Name
Guy
Joined
Dec 7, 2020
Threads
0
Messages
236
Reaction score
308
Location
Canada
Vehicles
Premium AWD Long Range
Country flag
Il y en a une d'arrivée chez un dealer à Mississauga.
 

smart185

Active Member
First Name
Serge
Joined
Aug 17, 2020
Threads
0
Messages
33
Reaction score
36
Location
St-Eustache, Québéc
Vehicles
Explorer
Occupation
retraité
Country flag
Bonjour à tous ceux qui attendent avec impatience la livraison de leur MME.
Voici, surtout pour les Québécois qui auraient des questions concernant le crédit de $ 8,000. du gouvernement Provincial, le message que Ford a envoyé à tous les concessionnaires récement:

Concessionnaires Ford du Québec

Ford Canada souhaite vous informer d’une communication récente de TEQ (Transition énergétique Québec) sur l’admissibilité de la Mustang Mach-E dans le cadre du programme Roulez vert du gouvernement du Québec.

Le vendredi 8 janvier 2021, TEQ a informé Ford Canada qu’à la suite d’un examen plus approfondi, seuls les modèles Mustang Mach-E Sélect à propulsion arrière, Sélect à traction intégrale et Premium à autonomie standard et à propulsion arrière sont actuellement admissibles au rabais provincial de 8 000 $ pour véhicule électrique. Nous avons aussi été informés que le vendredi 8 janvier 2021, TEQ a envoyé un courriel à cet effet à tous les concessionnaires Ford du Québec, dans lequel on mentionnait que TEQ allait mettre à jour les règles du programme ainsi que son site Web Roulez vert pour rendre compte de cette information. TEQ semble avoir adopté la position selon laquelle les options telles que la traction intégrale et les batteries longue durée doivent être incluses dans le prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) pour déterminer l’admissibilité d’un véhicule au rabais pour véhicule électrique, en raison de la nature fondamentale de ces options et du coût important qui leur est associé.

Comme vous le savez, il s’agit d’un changement par rapport aux renseignements publiés précédemment sur le site Web du programme Roulez vert du gouvernement du Québec sur lequel, jusqu’à tout récemment, on indiquait que toutes les versions du modèle Premium étaient admissibles à l’incitatif conformément aux règles du programme du gouvernement du Québec (telles que publiées dans le cadre normatif), qui exigent un PDSC de base inférieure à 60 000 $ et qui excluent le coût des options.

La récente communication de TEQ a suscité beaucoup de confusion parmi les concessionnaires et les clients à l’échelle de la province. Ford Canada comprend le caractère urgent de cette question et communiquera avec TEQ pour discuter de sa récente décision d’exclure le modèle Mach-E Premium à traction intégrale ainsi que les modèles Premium à autonomie prolongée de l’incitatif de 8 000 $ pour véhicule électrique, et de l’incidence que cette décision aura sur les clients qui ont pris des ententes avec des concessionnaires pour ces modèles en tenant compte de l’incitatif qui était décrit sur le site Web du programme Roulez vert du gouvernement du Québec avant la mise à jour.

Afin d’assurer une transparence totale, Ford Canada recommande aux concessionnaires d’informer les clients concernés et leurs employés de la position de TEQ et de prendre toutes les mesures qu’ils jugent nécessaires pour s’assurer que leurs publicités reflètent bien cette nouvelle position. Nous tiendrons les concessionnaires informés pendant que nous continuons d’examiner cette question et que nous tentons de collaborer avec TEQ.

À titre indicatif, veuillez prendre connaissance de la déclaration suivante que Ford Canada prévoit faire pour répondre aux questions des médias :

« Ford est fermement engagée à l’égard de l’électrification et nous sommes fiers et emballés de lancer notre premier VUS entièrement électrique, la toute nouvelle Mustang Mach-E. Jusqu’à tout récemment, le site Web du programme Roulez vert du gouvernement du Québec indiquait que toutes les versions du modèle Premium étaient admissibles à l’incitatif de 8 000 $ conformément aux règles du programme du gouvernement (telles que publiées dans le cadre normatif), qui exigent un PDSC de base inférieure à 60 000 $, excluant le coût des options pour les véhicules.

Les récentes communications de TEQ et les changements apportés à son site Web du programme Roulez vert ont suscité beaucoup de confusion parmi les clients à l’échelle de la province. Les consommateurs demeurent une priorité absolue pour Ford, et nous allons communiquer avec TEQ pour discuter de sa récente décision d’exclure le modèle Mach-E Premium à traction intégrale ainsi que les modèles Premium à
autonomie prolongée de l’incitatif de 8 000 $ pour véhicule électrique, et de l’incidence que cette décision aura sur les clients. »



Merci,



Jim Hartford

Vice-président, Marketing et ventes

Ford Canada
 


ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Oui un constructeur concurrent qui apparemment serait la source de tout ceci viens de déclarer la guerre à Ford et les autres manufacturiers qui vont bientôt arriver sur le marché avec des choix d'options semblables à Ford comme le VW ID4, le Nissan Arya, le Bolt EUV et autres nouveautés de Hyunday/Kia alors qu'eux mêmes sont incabables de gérer une chaine de montage avec trop de choix d'option et étant incabable de maintenir un niveau de qualité minimalement acceptable.
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Coïncidence, mon concessionnaire vient à l’instant de
m’écrire, et me dit:

Pour le prix, Ford a fait un rabais sur le PDSF dernièrement et serait entrain de négocier quelque chose avec le gouvernement. Je n’en sais pas plus par contre.

Le Rabais Ford est autour de 2000$ je crois
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
J'ai poster ceci dans le thtread Incentive in the province of Quebec:

Excellente nouvelle mon véhicule est en transit, livraison prévue d'ici 2 à 3 semaines. Peut-être que nos courriels et le travail des gens de Ford ont eu un impact, je suis content pour nous tous. :) ?
Sponsored

 
 




Top