Quebec Members - De quel coin vous êtes?

Lebutor

Member
First Name
Jm
Joined
Nov 22, 2020
Threads
0
Messages
15
Reaction score
24
Location
Canada
Vehicles
Golf r
Country flag
Connaissez-vous la taille de la batterie de la démonstration et le pourcentage utilisé pour parcourir 180 km à -18 C?
The big battery 99, 88 usefull. 50% at 110km hr, 50% at 70 on small snowy, icy, curvy road. Started 210km at 78%, did 180km, 94 left at the end, cabin at 17degree, outside minus 15. Saw like 47 remaining, not sure. really impressed, no fuss. fells like a tank, and rides really well, no bad felling, no scarry slide, my wife usually uncomfortable, but saying nothing, because so silent, no motor sound, no impression of going as fast.
Sponsored

 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je veux pas que tu penses que je ne te crois pas mais avec le km et les% que tu donnes ça ne fait presque pas de sens.

Possiblement que le 47% n'est pas le bon poucentage (mais comme tu m'as dit tu n'as pas porté attention, tu crois avoir vu)
Parce qu'à 78% et 47%, tu aurais consommé 31% sur 180km... Ce qui donnerait une autonomie complète 100% de 580km (362 miles) en hiver.

Donc possiblement que le 47% n'est pas bon.

Mais 180+94km... Donc 274km pour 78% de la batterie ça donnerait un 377km sur 100% (235miles)... Ça c'est excellent en hiver!!!!
 
Last edited:

Shayne

Well-Known Member
Joined
Aug 9, 2020
Threads
18
Messages
3,382
Reaction score
2,527
Location
Northern Ontario Canada
Vehicles
2021 MME4x Prem
Occupation
Retired
Country flag
Je veux pas que tu penses que je ne te crois pas mais avec le km et les% que tu donnes ça ne fait presque pas de sens.

Possiblement que le 47% n'est pas le bon poucentage (mais comme tu m'as dit tu n'as pas porté attention, tu crois avoir vu)
Parce qu'à 78% et 47%, tu aurais consommé 31% sur 180km... Ce qui donnerait une autonomie complète 100% de 580km (362 miles) en hiver.

Donc possiblement que le 47% n'est pas bon.

Mais 180+94km... Donc 274km pour 78% de la batterie ça donnerait un 377km sur 100% (235miles)... Ça c'est excellent en hiver!!!!
La plage dépend non seulement de la température mais de la vitesse. Avec les chiffres d'efficacité Mach-e à -18 C, vous pouvez voir 5.2 km/kw à 80 km/h et 2.9 km/kw à 110 km/h. Il a noté 50/50 (à 70 pas 80 mais pas de données) sur la vitesse, disons donc environ 4.0 km/kw, ce qui correspondrait à une autonomie de 350 km et à quoi s'attendre.
 

Lebutor

Member
First Name
Jm
Joined
Nov 22, 2020
Threads
0
Messages
15
Reaction score
24
Location
Canada
Vehicles
Golf r
Country flag
Je veux pas que tu penses que je ne te crois pas mais avec le km et les% que tu donnes ça ne fait presque pas de sens.

Possiblement que le 47% n'est pas le bon poucentage (mais comme tu m'as dit tu n'as pas porté attention, tu crois avoir vu)
Parce qu'à 78% et 47%, tu aurais consommé 31% sur 180km... Ce qui donnerait une autonomie complète 100% de 580km (362 miles) en hiver.

Donc possiblement que le 47% n'est pas bon.

Mais 180+94km... Donc 274km pour 78% de la batterie ça donnerait un 377km sur 100% (235miles)... Ça c'est excellent en hiver!!!!
Oui je sais, je trouve cela bizarre. Ce matin après la nuit à charger sur le 110v, ai passé de 94 à 118km. Batterie à 68%. J’ai l’impression qu’il y a plus d’autonomie que annoncé.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Oui je sais, je trouve cela bizarre. Ce matin après la nuit à charger sur le 110v, ai passé de 94 à 118km. Batterie à 68%. J’ai l’impression qu’il y a plus d’autonomie que annoncé.
Vraiment étrange mais bon!!!

La voiture était dehors pour la recharge?
 


mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Oui je sais, je trouve cela bizarre. Ce matin après la nuit à charger sur le 110v, ai passé de 94 à 118km. Batterie à 68%. J’ai l’impression qu’il y a plus d’autonomie que annoncé.
Je serais pas inquiet. Selon la revue fast lane, l'estimateur est très pessimiste, et il essaye de s'ajuster dynamiquement a ton style de conduite et la température.

Tu es mieux de faire tes calculs toi même avec le nombre de km parcourus et la charge consomme en kwh.
 

smart185

Active Member
First Name
Serge
Joined
Aug 17, 2020
Threads
0
Messages
33
Reaction score
36
Location
St-Eustache, Québéc
Vehicles
Explorer
Occupation
retraité
Country flag
Nouvelle en provenance de ''Ford Tracker. tech'' la date de production de notre MME: 22 janvier 2021.

Ça avance, lentement, mais ça avance...........
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Anybody watch RPM Sunday. Luc-Olivier and Samuel could barely keep their excitement and their "affection" in check just talking briefly about the Mach E. Almost looks like Luc-Olivier has one on order. He looked like one of us waiting to get his hands on one.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Anybody watch RPM Sunday. Luc-Olivier and Samuel could barely keep their excitement and their "affection" in check just talking briefly about the Mach E. Almost looks like Luc-Olivier has one on order. He looked like one of us waiting to get his hands on one.

I did watch it... They only had it for 2hrs but they seemed happy about it
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Après un premier estimé "téléphonique" duh... J'si une visite d'un autre électricien ce matin pour un estimé.


Je vous donnerai des nouvelles.

Mais mon plan a quelque peu changer

Je voulais sous panneau avec prise 14-50 pour chargeur mobile mais... J'ai réfléchi

Même s'il serait suffisant c'est quand même ton chargeur mobile et aussi de dépannage... Si tu l'utilises de façon permanente et que c'est ton seul outil de charge et qu'il est endommagé ou n'est plus fonctionnel... Comme on dit you're shit out of luck et tu pourrais être pris à attendre pour en avoir un autre.

Donc je vais faire un sous panneau ou peut être pas de sous panneau mais je vais y aller pour une borne sur circuit 60A ( donc 48A de recharge). Même si la borne Ford est "mieux" adaptée à la MME, je vais opter pour un modèles québécois, fait pour nos climats (même si la borne sera à l'intérieur) avec fonction wifi cependant pour la contrôler/surveiller à distance

D'après ce que j'ai lu, on pourra toujours utiliser les fonctions de cycle de recharge par % et horaire de la MME... Donc pas une réelle perte de fonctionnalité versus la borne Ford
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Après un premier estimé "téléphonique" duh... J'si une visite d'un autre électricien ce matin pour un estimé.


Je vous donnerai des nouvelles.

Mais mon plan a quelque peu changer

Je voulais sous panneau avec prise 14-50 pour chargeur mobile mais... J'ai réfléchi

Même s'il serait suffisant c'est quand même ton chargeur mobile et aussi de dépannage... Si tu l'utilises de façon permanente et que c'est ton seul outil de charge et qu'il est endommagé ou n'est plus fonctionnel... Comme on dit you're shit out of luck et tu pourrais être pris à attendre pour en avoir un autre.

Donc je vais faire un sous panneau ou peut être pas de sous panneau mais je vais y aller pour une borne sur circuit 60A ( donc 48A de recharge). Même si la borne Ford est "mieux" adaptée à la MME, je vais opter pour un modèles québécois, fait pour nos climats (même si la borne sera à l'intérieur) avec fonction wifi cependant pour la contrôler/surveiller à distance

D'après ce que j'ai lu, on pourra toujours utiliser les fonctions de cycle de recharge par % et horaire de la MME... Donc pas une réelle perte de fonctionnalité versus la borne Ford
Si tu veut vraiment garder le chargeur mobile Ford comme "spare" moi je te conseillerais plus une borne de 32 où 40 amp max sur une prise Nema 14-50 avec un disjoncteur de 50 Amp. comme cela tu peut toujours utiliser la Ford Mobile en cas de bris de celle en permanance au mur. Il y en a de très bonne fabriqueé au Québec entre des 32 amp et 40 amp. Moi je vais me procurer la Global EV One 40 amp ($50 de différence avec la 32 amp) de Global Industries de Trois-Rivières que tu peut commander seulement chez le fabricant, moi j'aime bien son esthétique et le fait que tu peut à l'aide d'un bouton sur le côté de la borne modifier le courant de sortie et tu peut également voir sur l'affichage le courant de charge et aussi le nombre de charge et le total de kWh délivrer. Pour moi ce n'est pas important d'avoir une app( à venir) puisque pour tout le reste on aura le Ford Pass. Selon moi 48 Amp c'est overkill comme on dit.

Ford Mustang Mach-E Quebec Members - De quel coin vous êtes? evOne40
 

smart185

Active Member
First Name
Serge
Joined
Aug 17, 2020
Threads
0
Messages
33
Reaction score
36
Location
St-Eustache, Québéc
Vehicles
Explorer
Occupation
retraité
Country flag
Anybody watch RPM Sunday. Luc-Olivier and Samuel could barely keep their excitement and their "affection" in check just talking briefly about the Mach E. Almost looks like Luc-Olivier has one on order. He looked like one of us waiting to get his hands on one.
Oui, j'ai regardé l'émission, que je regarde toujours d'ailleurs, et ce qui m'a le plus impressionné c'est que Luc Olivier a dit: Ford ont mis quelque chose de «sérieux» sur le marché.
Venant de lui, qui n'est pas tendre envers Ford habituellement, c'est très encourageant comme commentaire.
Aussi, j'ajouterais que j'ai lu au moins une vingtaine d'articles de journalistes automobile et que je n'ai rien vu encore, sauf les excellentes observations de ceux-çi, de points négatifs.
Rien que de bons commentaires !

I did watch the RPM show yesterday and there is one thing that catch my mind was the commentary from Jean Olivier who said that Ford came up with a «serious product».
From a guy who is most of the time hard on Ford, I concluded that the MM E is a success.

And, because I read about everything on the Mach E so far, I never saw negatives comments on the car; only very good ones.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Si tu veut vraiment garder le chargeur mobile Ford comme "spare" moi je te conseillerais plus une borne de 32 où 40 amp max sur une prise Nema 14-50 avec un disjoncteur de 50 Amp. comme cela tu peut toujours utiliser la Ford Mobile en cas de bris de celle en permanance au mur. Il y en a de très bonne fabriqueé au Québec entre des 32 amp et 40 amp. Moi je vais me procurer la Global EV One 40 amp ($50 de différence avec la 32 amp) de Global Industries de Trois-Rivières que tu peut commander seulement chez le fabricant, moi j'aime bien son esthétique et le fait que tu peut à l'aide d'un bouton sur le côté de la borne modifier le courant de sortie et tu peut également voir sur l'affichage le courant de charge et aussi le nombre de charge et le total de kWh délivrer. Pour moi ce n'est pas important d'avoir une app( à venir) puisque pour tout le reste on aura le Ford Pass. Selon moi 48 Amp c'est overkill comme on dit.

Ford Mustang Mach-E Quebec Members - De quel coin vous êtes? evOne40

Je veux discuter avec électricien artisan il va passer

Ce sera peut être un sous panneau avec une borne fixe 48A et une prise 14-50 aussi sur le panneau qui pourra servir si "jamais"

Tant qu'à faire installer qqchose est de payer pour un électricien, je vais faire installer qqchose de sérieux et de bon à long terme
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je veux discuter avec électricien artisan il va passer

Ce sera peut être un sous panneau avec une borne fixe 48A et une prise 14-50 aussi sur le panneau qui pourra servir si "jamais"

Tant qu'à faire installer qqchose est de payer pour un électricien, je vais faire installer qqchose de sérieux et de bon à long terme
Ce que je comprend c'est que tu veux faire installer une borne fixe de 48 amp et une prise Nema 14-50 mais tu ne peut pas brancher une borne fixe de 48 amp dans une prise nema 14-50.
 

Shayne

Well-Known Member
Joined
Aug 9, 2020
Threads
18
Messages
3,382
Reaction score
2,527
Location
Northern Ontario Canada
Vehicles
2021 MME4x Prem
Occupation
Retired
Country flag
I did watch it... They only had it for 2hrs but they seemed happy about it
Since that is 2 hours longer than us I could see why.

I went the 14-50 way. I understand chargers do not last forever and just buying the latest and greatest to plug it in sounded a lot simpler to me. The extra amps was not needed in my case. I will run the mme charger to begin and see how it preforms and make sure it is working properly. I will probably buy a grizzle extreme and put the MME in the vehicle for travel eventually.
Sponsored

 
 




Top