Quebec Members - De quel coin vous êtes?

OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
La prise 14-50 sera pour quand le véhicule sera stationné dans le garage, pour utiliser avec la Ford mobile charger(celui inclus avec l auto).
La borne TechnoVE sera à l’extérieur « hardwired »
Ok ok.. et Elle est sur un circuit plus gros j'imagine

Je vais voir ce qui sera possiblement chez moi et combien ça me coûtera. Mais je m'attends à presque 3000$. Juste le dcc-10 c'est 1100$ et ça sans l'installation et je dois en plus faire déplacer/remplacer des breakers pour faire de la place.

J'avais pas pensé à ça pantoute en commandant une voiture électrique. J'ai hésité entre SR ou ER, content d'avoir pris SR, parce que le $7000 + les frais pour mon branchement électrique ça aurait fait un plus gros hit sur le budget
Sponsored

 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
$$$ pour un véhicule que nous n’avons pas encore vu en personne! ?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Mets en


Mais asteur que la femme est accrochée à l'idée je ne pourrai faire marche arrière. De toute façon dis quelques années il faudra le faire avec la décision du gouvernement de passer à l'électrique
 

PeeCee

Well-Known Member
Joined
Oct 26, 2020
Threads
7
Messages
116
Reaction score
113
Location
Canada
Vehicles
First Edition Red Mustang MachE
Country flag
$$$ pour un véhicule que nous n’avons pas encore vu en personne! ?
Pour moi, la borne c'etait qu'une question de temps. On aura pas le choix un jour ou presque de toute en avoir une. Si c'etait pas un MME, j'aurais ete me pogner un Model Y.

Pour l'avoir vu en Personne, je l'ai vu, au Show de L'auto de Montreal l'an passé avant que la COVID nous frappe.. juste pas pu rentrer dedans, mais je l'ai vu en personne :D
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Montreal, MME Infinite Blue, AWD Ext juin 20, 2020. J'ai installer une borne JuiceBox Pro 48A dehors. J'attends juste mon ami pour le connecter. Meme si je ne prends possession de la voiture, la borne est comme dit plus haut, necessaire donc tant qu'a inataller une jai pris une intelligente et la plus forte. Je vais poser une 14-50 dans garage aussi au cas ou j'utilise le portatif
 


prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Montreal, MME Infinite Blue, AWD Ext juin 20, 2020. J'ai installer une borne JuiceBox Pro 48A dehors. J'attends juste mon ami pour le connecter. Meme si je ne prends possession de la voiture, la borne est comme dit plus haut, necessaire donc tant qu'a inataller une jai pris une intelligente et la plus forte. Je vais poser une 14-50 dans garage aussi au cas ou j'utilise le portatif
Idem pour moi. J'y vais avec une borne la plus forte et qui se branche sur une prise NEMA 14-50 (prise cuisinière) afin d'avoir un plan de relève si jamais la borne ne fonctionne plus, je pourrai alors brancher le chargeur portatif de la MME sur la même prise. Je vais aussi faire passer un fil plus gros du panneau à la prise extérieure pour le futur en cas de besoin. Un peu plus cher maintenant mais moins cher plus tard.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Fait être prévoyant en effet et on s'en va là donc tu fais faire la job juste une fois
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Fait être prévoyant en effet et on s'en va là donc tu fais faire la job juste une fois
Le probleme cest que du 6/3 passe max 60amps. Bonne chance passer du 4/3 dans une maison fini. Tu peux pas y'aller trop gros non plus.
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Idem pour moi. J'y vais avec une borne la plus forte et qui se branche sur une prise NEMA 14-50 (prise cuisinière) afin d'avoir un plan de relève si jamais la borne ne fonctionne plus, je pourrai alors brancher le chargeur portatif de la MME sur la même prise. Je vais aussi faire passer un fil plus gros du panneau à la prise extérieure pour le futur en cas de besoin. Un peu plus cher maintenant mais moins cher plus tard.
Max 40amps, plus gros que ca cest hardwired. Jai commander la mienne sur bornederecharge.ca. Jai appeler demander des infos. Super gentil, service No.1. Livraison gratuit. Mon chargeur etait en special mais plus maintenant.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ça que j'allais dire pour plus que 40A tu peux pas avoir une prise
 

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Ça que j'allais dire pour plus que 40A tu peux pas avoir une prise
Tout à fait d'accord. Par contre, l'électricien qui est passé pour évaluer n'était pas contre de mettre un fil pour du 60A mais y brancher la prise 14-50 sur un breaker de 40A. Le câble sera déjà en place pour le futur si je dois aller à quelque chose de plus gros (ou pour le prochain proprio de la maison). Je suis aussi chanceux que mon sous-sol est en plafond suspendu donc ce ne sera pas trop compliqué à passer le 30-40 pieds de câbles qu'il faudra.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Tout à fait d'accord. Par contre, l'électricien qui est passé pour évaluer n'était pas contre de mettre un fil pour du 60A mais y brancher la prise 14-50 sur un breaker de 40A. Le câble sera déjà en place pour le futur si je dois aller à quelque chose de plus gros (ou pour le prochain proprio de la maison). Je suis aussi chanceux que mon sous-sol est en plafond suspendu donc ce ne sera pas trop compliqué à passer le 30-40 pieds de câbles qu'il faudra.
Excellente idée ton fil peut supporter ton breaker pas contre l'ancien proprio de ma maison (qui était électricien soit dit en passant) et qui avait mis un spa ave 60A sur un fil inadéquat (pour 40A)

J'ai dû tout refaire installation quand on s'est acheté un spa
 

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Excellente idée ton fil peut supporter ton breaker pas contre l'ancien proprio de ma maison (qui était électricien soit dit en passant) et qui avait mis un spa ave 60A sur un fil inadéquat (pour 40A)

J'ai dû tout refaire installation quand on s'est acheté un spa
Ayoye! Spa une bonne idée (désolé pour l'esprit de bottine c'était trop facile) lol!!!
Une chance que ça n'a pas pris feu ou pire.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ayoye! Spa une bonne idée (désolé pour l'esprit de bottine c'était trop facile) lol!!!
Une chance que ça n'a pas pris feu ou pire.
En effet juste te dire que c'est pas l'électricien que je vais appeler pour un estimé..lol
 
 




Top