Quebec Members - De quel coin vous êtes?

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
C


Si l'interet principale pour toi d'acheter la borne intelligente c'est afficher la consommation electrique, ca se peut que le logiciel de Ford te donne cette information, comme GM:

Screenshot_20210214_124713.png
Il faudrait pour cela la borne de Ford probablement mais je n'ai vraiment pas besoin de 48 amp. et deux je préfère une borne avec prise nema 14-50 comme cela la borne mobile de Ford peut-être utiliser en cas de panne de la borne principale, donc 40 amp max.
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Il faudrait pour cela la borne de Ford probablement mais je n'ai vraiment pas besoin de 48 amp. et deux je préfère une borne avec prise nema 14-50 comme cela la borne mobile de Ford peut-être utiliser en cas de panne de la borne principale, donc 40 amp max.
La fonctionnalite dans mon cas est integre dans l'auto. L'application MyChevrolet communique avec l'auto, et le tout est disponible sur le site web du proprietaire. J'ai une borne 30A EV duty 1ere generation parfaitement stupide, sur une prise 6-50.
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
La fonctionnalite dans mon cas est integre dans l'auto. L'application MyChevrolet communique avec l'auto, et le tout est disponible sur le site web du proprietaire. J'ai une borne 30A EV duty 1ere generation parfaitement stupide, sur une prise 6-50.
À ma connaissance rien de cela n'existe présentement avec le MME. Tu ne peut même pas changer le courant de charge de la batterie sur le AC comme sur une Tesla par exemple, mais j'espère que cela viendra bientôt avec une mise à jour OTA soit dans l'auto soit sur l'app Ford Pass. Mais si j'apprend que cette mise à jour existe déjà je pourrais aller avec une Grizzl-E 40 amp. ce serait parfait. J'ai encore quelques semaines.
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
À ma connaissance rien de cela n'existe présentement avec le MME. Tu ne peut même pas changer le courant de charge de la batterie sur le AC comme sur une Tesla par exemple, mais j'espère que cela viendra bientôt avec une mise à jour OTA soit dans l'auto soit sur l'app Ford Pass. Mais si j'apprend que cette mise à jour existe déjà je pourrais aller avec une Grizzl-E 40 amp. ce serait parfait. J'ai encore quelques semaines.
Par curiosite, c'est quoi l'interet de connaitre exactement ta consommation en electricite? Hydro Quebec se fera un plaisir de le rappeler.
 

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
Hydro Quebec va t’envoyer le total consommer mais tu ne sauras pas combien ta voiture consomme sauf si c ecrit dans la voiture en incluant le préconditionnement en hivers et la perte naturel
 


ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Hydro Quebec va t’envoyer le total consommer mais tu ne sauras pas combien ta voiture consomme sauf si c ecrit dans la voiture en incluant le préconditionnement en hivers et la perte naturel
Bon comme je calcule l'essence que je consomme par mois dans mon budget je veut connaître ma consommation d'électricité pour mon auto pour mon budget tout simplement, pour moi c'est important de connaître ce que je dépense et où.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Taux de financement!?!
Pour ceux qui vont en achat/financement, vous avez eu quel taux?


Quand j'ai commandé le taux en vigueur (qui semble encore l'être selon le site Ford.ca) était de 2.99%. Mon concessionnaire m'a confirmé, comme lorsque j'ai acheté mon F150, que c'est le taux qui m'est garanti puisque celui en vigueur au moment de la signature de la commande/dépôt.

Si Ford Crédit baisse son taux au moment de ma prise de possession, j'aurais ce taux plus bas, mais au pire des cas j'ai 2.99% (72 mois).

Mais allez-vous prendre/avez-vous pris le financement avec Ford?


Je me suis renseigné auprès de ma caisse, puisque j'ai une marge hypothécaire, je pourrais obtenir (taux en vigueur actuellement) pour un prêt de 70,000$:
1.55% en variable
1.74% fixe sur 5 ans
1.84% fixe sur 7 ans

Je vais laisser faire le financement Ford! Ça ne fait pas un GROS changement sur la mensualité, mais au final entre le 2.99% et le 1.84% on parle d'un 2600$ de moins en intérêts payés garantis (pour les autres taux ça pourrait être plus selon les variations de taux)
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Taux de financement!?!
Pour ceux qui vont en achat/financement, vous avez eu quel taux?


Quand j'ai commandé le taux en vigueur (qui semble encore l'être selon le site Ford.ca) était de 2.99%. Mon concessionnaire m'a confirmé, comme lorsque j'ai acheté mon F150, que c'est le taux qui m'est garanti puisque celui en vigueur au moment de la signature de la commande/dépôt.

Si Ford Crédit baisse son taux au moment de ma prise de possession, j'aurais ce taux plus bas, mais au pire des cas j'ai 2.99% (72 mois).

Mais allez-vous prendre/avez-vous pris le financement avec Ford?


Je me suis renseigné auprès de ma caisse, puisque j'ai une marge hypothécaire, je pourrais obtenir (taux en vigueur actuellement) pour un prêt de 70,000$:
1.55% en variable
1.74% fixe sur 5 ans
1.84% fixe sur 7 ans

Je vais laisser faire le financement Ford! Ça ne fait pas un GROS changement sur la mensualité, mais au final entre le 2.99% et le 1.84% on parle d'un 2600$ de moins en intérêts payés garantis (pour les autres taux ça pourrait être plus selon les variations de taux)
Si la marge n'est pas utilise pour autre chose vas-y. Mais il faut avoir la discipline de remourser regulierement chaaque mois.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ce serait un prêt dans une marge, comme l'hypothèque qui est dans la marge

Mais oui plus avantageux avec la caisse
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Exact

Comme un prêt régulier, mais je profite de mon capital hypothécaire pour avoir une réduction de taux...


Si je saute un paiement, là ça tombe dans ma marge .. Et là le taux est bcp plus haut...
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Exact

Comme un prêt régulier, mais je profite de mon capital hypothécaire pour avoir une réduction de taux...


Si je saute un paiement, là ça tombe dans ma marge .. Et là le taux est bcp plus haut...
J'irai avec la marge clairement.
 

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Exact

Comme un prêt régulier, mais je profite de mon capital hypothécaire pour avoir une réduction de taux...


Si je saute un paiement, là ça tombe dans ma marge .. Et là le taux est bcp plus haut...
J'aime bien l'idée aussi. Je consulterai ma banque quand le moment sera venu de négocier. J'utiliserai probablement l'argent économisée pour prendre une garantie prolongée... ou pas.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je suis content de pouvoir économiser un peu

J'encaisse le 8000$ de crédit parce que ça va couvrir mon installation électrique, ma pellicule xpel etc

Et il me reste 3 ans de paiements sur mon F150... Quand le paiement sera fini, le versement mensuel du F150 va aller sur la MachE... Donc je vais la payer plus vite que le prêt initial de 6 ans.
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Changement sur le Ford Tracker:

ETA 2021-03-05 à 1980-1-1 ?????
Primary Status de In Transit à Delivered :) mais où
Final delivery date est passé à 2021-02-18

Je suis aller voir chez le concessionnaire et je ne l'ai pas aperçu. Donc elle a peut-être été livrer soit dans une cour de triage à Montréal où à Toronto, j'appelle lundi matin 9 heures.;)
Sponsored

 
 




Top