Quebec Members - De quel coin vous êtes?

OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
I was in cantley 2 weeks ago and spotted a red one on montee paiement and a grey one in cantley so I know they're around. My father never saw one until mine and we spotted 2 more together. I told them that the car gets quite a few looks. Don't we stop at a Saq that doubles as a gas station, and a tall blonde with with short skirt start asking my father in law questions about the car as he's getting out of the passenger seat. LMAO



You might see the father in law ask if he can borrow your car now!!!! :cool:
Sponsored

 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Super! En effet, c'est le fun de voir les têtes se tourner et les voitures ralentir sur la route. On a fait un bon choix et j'adore sa conduite.

Bonne route!

J'adorela conduite aussi et j'ai seulement la MME de danseuse (RWD, SR) ?
 

jaymarts

Member
First Name
Jon
Joined
May 27, 2021
Threads
0
Messages
8
Reaction score
2
Location
Gatineau, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E
Occupation
Occupied
Country flag
Je ne sais pas comment longtemps ça va durer, mais on se fait beaucoup remarquer. Elle a quand même une belle gueule et il y a encore pas mal de monde qui ne savent même pas qu'il y a une Mustang électrique. Ça me va, des rencontre "random" de même, je déteste pas ça!
 

jaymarts

Member
First Name
Jon
Joined
May 27, 2021
Threads
0
Messages
8
Reaction score
2
Location
Gatineau, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E
Occupation
Occupied
Country flag
Parti pour une couverture XPel aujourd'hui

Ensuite on va commencer à s'amuser!!!!
Tu l'as apporté où pour ça? Je vois que Protex et Ziebart semblent être les deux seuls qui offrent le XPel à Gatineau et les deux sont bien cotés.
 


OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Tu l'as apporté où pour ça? Je vois que Protex et Ziebart semblent être les deux seuls qui offrent le XPel à Gatineau et les deux sont bien cotés.
Protex

Yen a aussi à Ottawa mais plus gossant avec les barrages sur les ponts et aussi tu dois t' y rendre. Chez Protex le gars a l'air à son affaire, ils font toutes les voitures de OB aussi donc ils doivent faire une bonne job!
 

jaymarts

Member
First Name
Jon
Joined
May 27, 2021
Threads
0
Messages
8
Reaction score
2
Location
Gatineau, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E
Occupation
Occupied
Country flag
Protex

Yen a aussi à Ottawa mais plus gossant avec les barrages sur les ponts et aussi tu dois t' y rendre. Chez Protex le gars a l'air à son affaire, ils font toutes les voitures de OB aussi donc ils doivent faire une bonne job!
Good to know, merci!

J'ai appelé Ziebart par curiosité, c'est $399 pour le standard, $1,100 pour le deluxe et $1,600 pour le premium. Ça prend 2 jours pour les package deluxe et premium mais ils te laissent un loaner en attendant. Est-ce que ça ressemble aussi à ça pour Protex?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Good to know, merci!

J'ai appelé Ziebart par curiosité, c'est $399 pour le standard, $1,100 pour le deluxe et $1,600 pour le premium. Ça prend 2 jours pour les package deluxe et premium mais ils te laissent un loaner en attendant. Est-ce que ça ressemble aussi à ça pour Protex?
Ça dépend ce qu'ils couvrent dans chaque


J'ai pris une protection supérieure (je crois) chez Protex, tout la devanture jusqu'au portes avant, miroir, phares. Plus j'ai ajouté le noir brillant au bas de la voiture tout le tour plus les piliers A et les panneaux de portes luisants noirs des piliers B et C. Supérieur c'était 1650$, moi mon total est à 2150$ (pas donné mais je veux la protéger).

Ils ont des loaners aussi
Et si tu te mets membre AVEQ (50$ env), tu as droit à 10% de la facture en produit XPel

On m'a dit max 3 jours mais possiblement que 2 sont suffisantes
 
Last edited:

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Ça dépend ce qu'ils couvrent dans chaque


J'ai pris une protection supérieure (je crois) chez Protex, tout la devanture jusqu'au portes avant, miroir, phares. Plus j'ai ajouté le noir brillant au bas de la voiture tout le tour plus les piliers A et les panneaux de portes luisants noirs des piliers B et C. Supérieur c'était 1650$, moi mon total est à 2150$ (pas donné mais je veux la protéger).

Ils ont des loaners aussi
Et si tu te mets membre AVEQ (50$ env), tu as droit à 10% de la facture en produit XPel

On m'a dit max 3 jours mais possiblement que 2 sont suffisantes
Cool! De mon côté j'ai opté chez le concessionnaire (pas de sortie du véhicule) qui me faisait un 3M pour environ 100$ de plus qu'un XPel Ultimate soit un total de 1600$ environ. Tout le devant est fait avec les mirroirs et les ailes du devant. Je n'ai pas fait les piliers ou les éléments luisants de la Premium; j'espère ne pas le regretter !!!
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
J'ai opté pour le luisant car je l'ai lavé samedi et j'ai remarqué des petites grafigne déjà... Je me suis dit tant qu'à y être.. C'est à ça que le 8600$ qui s'en vient va servir lol

Pis le dealer l'aurait envoyé à cette shop donc je préférais la voir avant pour vérifier l'état de la peinture
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
J'ai opté pour le luisant car je l'ai lavé samedi et j'ai remarqué des petites grafigne déjà... Je me suis dit tant qu'à y être.. C'est à ça que le 8600$ qui s'en vient va servir lol

Pis le dealer l'aurait envoyé à cette shop donc je préférais la voir avant pour vérifier l'état de la peinture
J'ai fait la voiture au complet par un indépendant qui utilisent stek en gloss. Il y'a une couche de céramique déçu.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Avis à tous si vous décidez de réclamer le crédit gouvernemental par vous-mêmes!!!


Assurez-vous d'aviser le concessionnaire avant la prise de possession des documents requis

Roulez Vert demande le D.V.N en plus de la preuve d'immatriculation et du contrat d'achat. Mon concessionnaire a remis le D.V.N à la SAAQ afin de pouvoir immatriculer mon véhicule sans en garder une copie ..


Et la c'est le bordel avec Roulez Vert qui me dit que c'est obligatoire pour prouver que le véhicule est neuf!

Vive l'appareil gouvernemental qui ne peut communiquer entre lui les infos!
 
Last edited:

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
What exactly is the relatioship between Fordpass and Electrify Canada? Do we get any benefits? Or am I just better off using whatever charger is at hand (Petro Can, Electric circuit, etc...)
 

jaymarts

Member
First Name
Jon
Joined
May 27, 2021
Threads
0
Messages
8
Reaction score
2
Location
Gatineau, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E
Occupation
Occupied
Country flag
What exactly is the relatioship between Fordpass and Electrify Canada? Do we get any benefits? Or am I just better off using whatever charger is at hand (Petro Can, Electric circuit, etc...)
Electrify Canada is a VW initiative and Ford is tagging along. New Mach-E buyers get free access to that recharge network for 2 years I believe.

LPT: If you have an RBC credit card, you can also get free recharges (reimbursed) at Petro Can until April 2022. You do have to activate the offer, but free fast charges is awesome.
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Electrify Canada is a VW initiative and Ford is tagging along. New Mach-E buyers get free access to that recharge network for 2 years I believe.

LPT: If you have an RBC credit card, you can also get free recharges (reimbursed) at Petro Can until April 2022. You do have to activate the offer, but free fast charges is awesome.
Is this the offer where I link my RBC card to a Petro points account?

After that every time I swipe the credit card at an ev station it's automatic?
Sponsored

 
 




Top