Quebec Members - De quel coin vous êtes?

OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Reçu un premier estimé d'électricien


Bon c'est pas très détaillé (j'aurais aimé plus de détail mettons)


Installation d'un DCC-10-60 car je l'ai demandé (puisqu'il me conseillait de juste gérer ma consommation électrique moi-même duh)

Il me runnait un fil vers un sous panneau et de là un breaker et fil pour une borne fixe et un breaker pour une prise 14-50. Je ne pourrais utiliser les 2 en même temps mais j'aurais un backup si qqchose arrivait à la borne

Mais malgré le dcc-10-60, il mes mettait un filage et un breaker 50A pour une borne 40A. Je lui avais pourtant dit que je voulais 60A pour une borne 48A


Et aussi tant qu'à y être je l'ai faisait installé un home surge (il m'avait parlé d'un 200$ env)

3999$ + taxes... Ben oui...
Sans détail de sa soumission, je passe à un autre... Trop cher

Son estimé ne comprend pas une borne mais il me recommandait la Flo 5G 40A. Je sais pas où il a pas compris que je veux une 48A....


Autre estimé à venir prochainement
Sponsored

 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Reçu un premier estimé d'électricien


Bon c'est pas très détaillé (j'aurais aimé plus de détail mettons)


Installation d'un DCC-10-60 car je l'ai demandé (puisqu'il me conseillait de juste gérer ma consommation électrique moi-même duh)

Il me runnait un fil vers un sous panneau et de là un breaker et fil pour une borne fixe et un breaker pour une prise 14-50. Je ne pourrais utiliser les 2 en même temps mais j'aurais un backup si qqchose arrivait à la borne

Mais malgré le dcc-10-60, il mes mettait un filage et un breaker 50A pour une borne 40A. Je lui avais pourtant dit que je voulais 60A pour une borne 48A


Et aussi tant qu'à y être je l'ai faisait installé un home surge (il m'avait parlé d'un 200$ env)

3999$ + taxes... Ben oui...
Sans détail de sa soumission, je passe à un autre... Trop cher

Son estimé ne comprend pas une borne mais il me recommandait la Flo 5G 40A. Je sais pas où il a pas compris que je veux une 48A....


Autre estimé à venir prochainement
Pour une borne Québécoise de 48 amp il y a la Technove Station 240 chez roulezelectrique.com

https://boutique.roulezelectrique.c...hnove-station240-48a-fixe-fabriquee-au-quebec

Il faut aussi regarder cette vidéo c'est nouveau pour la Technove

 
Last edited:

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
Pour une borne Québécoise de 48 amp il y a la Technove Station 240 chez roulezelectrique.com

https://boutique.roulezelectrique.c...hnove-station240-48a-fixe-fabriquee-au-quebec

Il faut aussi regarder cette vidéo c'est nouveau pour la Technove

C'est ce que j'ai acheté. Les 2 bornes traines chez nous en attendant que l'électricien passe.
Selon une autre capsule de roulez électrique, le cable restait beaucoup plus flexible que la compétition pendant l'hiver, d'où mon choix initiale
 

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
Mon electricien m’a acheter 18m de fils, je l’ai passer dans mon mur/plafond/mur exterieur, jai installer ma borne a l’exterieur et lui est venu connecter le fils a la borne (ChargePoint Home Flex qui peux charger jusqu’a 50A avec fil qui reste flexible -35C) et au panneau, avec un breaker 60A, ca ma couter 350$ (Materiaux + temps).. ya eter ici 30 minutes
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je pense qu'il voulait se graisser la patte chez moi.

Je comprends que le fait d'avoir besoin du dcc-10 ou un équivalent augmente mon prix mais quand je fais le décompte de mon côté son 3999$ sans borne c'est trop cher


Et merci pour le vidéo, c'est ça que je veux maintenant et ça me confirme que de mettre une borne 48A plus une prise 14-50 sur mon circuit 60A c'est une idée qui va fonctionner et permettre un jour si besoin est de recharger deux véhicules en même temps!!!
Et c'est québécois en plus!!!!
 


prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Pour une borne Québécoise de 48 amp il y a la Technove Station 240 chez roulezelectrique.com

https://boutique.roulezelectrique.c...hnove-station240-48a-fixe-fabriquee-au-quebec

Il faut aussi regarder cette vidéo c'est nouveau pour la Technove

Cool. Merci pour le vidéo. C'est assez récent en plus, Sylvain fait plusieurs vidéos avec cette Mach-E Grabber Blue ces jours-ci ;-)
C'est exactement la configuration de borne que je regardais et ça me sécurise dans la configuration électrique aussi. À montrer à votre électricien ;-)
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je vais m'informer voir s'il n'y aurais pas une 40 amp, qui s'en viens, on voit très clairement dans la vidéo sur son appli que leur borne extérieur à la Station Électrique est de 40 amp., si oui c'est ce que je vais commander. Pour la MME de Sylvain Juteau je me demande s'il a échanger sa Tesla M3 pour la MME?
 

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Je vais m'informer voir s'il n'y aurais pas une 40 amp, qui s'en viens, on voit très clairement dans la vidéo sur son appli que leur borne extérieur à la Station Électrique est de 40 amp., si oui c'est ce que je vais commander.
C'est peut-être un plus vieux modèle mais revient nous avec l'info stp.
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
C'est peut-être un plus vieux modèle mais revient nous avec l'info stp.
OK! Info à jour sur les bornes Technove chez Roulez Électrique
1- La note stipulant qu'ils étaient en rupture de stock n'est pas valide, ils vont enlever cette note.

2- Pour une 40 amp ça n'existe pas comme tel mais:

a) vous devez vous procurez une borne de 48 amp et réglez à l'intérieur de la borne les DIP SWITChs pour une sortie max de 40 amp.
b) vous devez donc vous procurez un câble avec prise Nema 14-50 séparé pour la borne si vous désirez la brancher sur une prise Nema 14-50 et un disjoncteur de 50 amp.
c) vous devez vous procurez séparément également le boitier avec la prise Nema 14-50 car il n'y a pas de kit complet pour cette borne puisque normalement elle se branche directement dans votre panneau avec un disjoncteur de 60 amp.
Donc pour moi où je vais avec la Technove 32 amp intelligente car suffisant pour mes besoins et me donne les rensignements de cosommation électrique, où je vais avec la Global EV One 40 amp sans appli mais qui donne quand même les infos de consommation électrique. À vous de choisir. :rolleyes:
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
J'avais du temps à tuer hier soir, j'ai fait un calcul détaillé de ce que ça me coûterait acheter les pièces (breaker, fil, tuyau, DCC10) requises pour l'installation que je demandais à l'électricien.

Je suis allé sur HomeDepot.ca, donc j'utilise le prix consommateur, pas le prix de contracteur!

En matériel INCLUANT une TechnoEV 48A, ça me monterait avec les taxes à 3325$. Il me charge en incluant sa borne 40A (et non 48A) 5736$ avec les taxes... Je ne considère pas la remise provinciale de 600$

Différence de 2411$


En me basant sur le taux horaire de la CMEQ + taxes pour travaux résidentiels lourds(pas le taux léger) qui considère un profit en passant (aller voir le site de la CMEQ), ça veut dire qu'il me charge environ 20 heures d'ouvrage pour mon installation. Étrange parce que lorsqu'il est passé chez moi, il m'a dit que c'était une petite job de 2-3hres environ parce que tout se passe dans mon garage et est facile d'accès!

J'attends les autres estimés!
 

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
Différence de 2411$


En me basant sur le taux horaire de la CMEQ + taxes pour travaux résidentiels lourds(pas le taux léger) qui considère un profit en passant (aller voir le site de la CMEQ), ça veut dire qu'il me charge environ 20 heures d'ouvrage pour mon installation. Étrange parce que lorsqu'il est passé chez moi, il m'a dit que c'était une petite job de 2-3hres environ parce que tout se passe dans mon garage et est facile d'accès!
C'Est sur que s'il dit que c'est que quelques heures, il a d'l'air d'un pas pire arnaqueur!
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
C'Est sur que s'il dit que c'est que quelques heures, il a d'l'air d'un pas pire arnaqueur!
En effet!

Je suis pas électricien mais j'me débrouille.... Pis je pense que j'en aurais pour un 6 hres si je le faisais moi-même


Mais du départ il ne voulait pas aller avec le DCC-10-60... il me disait: 1- tu devrais gérer ton utilisation électrique toi-même quand tu chargeras ta voiture ou 2- On va te mettre une autre entrée 200A (et ça i me disait que c'était à peu près le prix qu'il me charge là...coincidence)
 

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
J'ai l'impression qu'il sait pas comment marche un DCC10 (et sais peut etre pas comment se le procurer?) et qu'il s'organise pour pas avoir la job
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
C
OK! Info à jour sur les bornes Technove chez Roulez Électrique
1- La note stipulant qu'ils étaient en rupture de stock n'est pas valide, ils vont enlever cette note.

2- Pour une 40 amp ça n'existe pas comme tel mais:

a) vous devez vous procurez une borne de 48 amp et réglez à l'intérieur de la borne les DIP SWITChs pour une sortie max de 40 amp.
b) vous devez donc vous procurez un câble avec prise Nema 14-50 séparé pour la borne si vous désirez la brancher sur une prise Nema 14-50 et un disjoncteur de 50 amp.
c) vous devez vous procurez séparément également le boitier avec la prise Nema 14-50 car il n'y a pas de kit complet pour cette borne puisque normalement elle se branche directement dans votre panneau avec un disjoncteur de 60 amp.
Donc pour moi où je vais avec la Technove 32 amp intelligente car suffisant pour mes besoins et me donne les rensignements de cosommation électrique, où je vais avec la Global EV One 40 amp sans appli mais qui donne quand même les infos de consommation électrique. À vous de choisir. :rolleyes:
Si l'interet principale pour toi d'acheter la borne intelligente c'est afficher la consommation electrique, ca se peut que le logiciel de Ford te donne cette information, comme GM:

Screenshot_20210214_124713.png
Sponsored

 
 




Top