Quebec Members - De quel coin vous êtes?

bobbobton

Active Member
First Name
Bob
Joined
Dec 30, 2020
Threads
1
Messages
25
Reaction score
17
Location
Montreal
Vehicles
Premium AWD ER
Country flag
Salut!

Je suis de Montréal et j'ai commander chez Fortier Ford à Anjou. J'ai fait sortir un fil de categégorie 6 à l'extérieur de chez moi pour installer une borne 48amp mais après réflexion je crois que je vais simplement installer un réceptable Nema 14-50. J'aime bien être autonome et pouvoir débrancher mon EVSE pour le remplacer sans devoir appeler un électricien. Je pensais installer une Grizzl-e comme ici mais j'attends un peu car ils ont annoncé un modèle intelligent à partir du 1er Février.

Quelqu'un sait si le breaker doit-être GFCI au québec si la prise est à l'extérieur? Il y a une grosse différence de prix entre un breaker standard et un GFCI alors j'espère que ce n'est pas le cas. D'après ce que je lis les EVSE ont déjà un Ground Fault protection alors j'imagine que c'est suffisant...
Sponsored

 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Salut!

Je suis de Montréal et j'ai commander chez Fortier Ford à Anjou. J'ai fait sortir un fil de categégorie 6 à l'extérieur de chez moi pour installer une borne 48amp mais après réflexion je crois que je vais simplement installer un réceptable Nema 14-50. J'aime bien être autonome et pouvoir débrancher mon EVSE pour le remplacer sans devoir appeler un électricien. Je pensais installer une Grizzl-e comme ici mais j'attends un peu car ils ont annoncé un modèle intelligent à partir du 1er Février.

Quelqu'un sait si le breaker doit-être GFCI au québec si la prise est à l'extérieur? Il y a une grosse différence de prix entre un breaker standard et un GFCI alors j'espère que ce n'est pas le cas. D'après ce que je lis les EVSE ont déjà un Ground Fault protection alors j'imagine que c'est suffisant...
Je ne suis pas électricien mais Ford recommande un breaker gfci.

72D0CD0F-306E-4B48-960F-6C2B74FDE2FF.png
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ah intéressant ça..un gfci pour le chargeur mobile. Je comprendrais dehors mais à l'intérieur je ne sais pas si c'est nécessaire
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
De ce que j'ai compris les chargeurs fixes ont deja un protection donc pas necessaire mais pour la portatif ca se peut qu'il est recommander
 


bobbobton

Active Member
First Name
Bob
Joined
Dec 30, 2020
Threads
1
Messages
25
Reaction score
17
Location
Montreal
Vehicles
Premium AWD ER
Country flag
De ce que j'ai compris les chargeurs fixes ont deja un protection donc pas necessaire mais pour la portatif ca se peut qu'il est recommander
C’étais un peu ma peur. Ça rajoute un fort coût à l’installation malheureusement.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
A titre comparatif, Un kit gfci de 60A avec boîtier pour un spa c'est environ 200-250$

Mais pas certain du prix d'un breaker 60A régulier

ouin
Je viens de vérifier sur home depot. 38$ vs 271$
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
A titre comparatif, Un kit gfci de 60A avec boîtier pour un spa c'est environ 200-250$

Mais pas certain du prix d'un breaker 60A régulier

ouin
Je viens de vérifier sur home depot. 38$ vs 271$
Sorry but ill explain this in english so that everyone understands as this may apply for others. As i mentioned there might be a way to have a charger outside and a plug inside. To do this you could use DPDT safety switch ( double post double throw). Siemens and other electrical panel makers manufacture them. In essence it is used in 2 configuration and available in multiple models. Originally it is intended to be used to manually switch a load to 2 different power sources, but acvording to siemens it can be setup to be used to switch 1 power source to 2 different loads. I am still waiting to find out if I can use this in a residential setting but the reason i mention it now is that the switch can be purchased and setup with fused loads. So in essence you can use a standard breaker switch and the safety switch will be fused and act as a GFCI.
 

bobbobton

Active Member
First Name
Bob
Joined
Dec 30, 2020
Threads
1
Messages
25
Reaction score
17
Location
Montreal
Vehicles
Premium AWD ER
Country flag
A titre comparatif, Un kit gfci de 60A avec boîtier pour un spa c'est environ 200-250$

Mais pas certain du prix d'un breaker 60A régulier

ouin
Je viens de vérifier sur home depot. 38$ vs 271$
Je viens d’avoir des précisions de mon électricien. Il m’a confirmé que le breaker GFCI n’est pas requis pour les prise étant donné que l’usage est destiné à une borne de recharge.
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
171
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Je pensais qu'il existait une genre de load switch mais ce n'est pas conforme.
Pourquoi ne pas simplement mettre une prise 14-50 sur ton chargeur exterieur, et choisir entre celui-ci et le chargeur de la Mach-E quand tu en as besoin? Ca c'est légal.
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
171
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Je suis de la ville de Québec.
J'ai commandé un Premium Blanc AWD LR.
Ensuite le dealer m'a contacté pour me dire qu'un client d'une FE Grabber Blue se désistait. Alors je l'ai pris! Confirmation que le véhicule est en route depuis le 30 décembre. Livraison estimée pour le 14 février.

Je ne crois pas installer de chargeur pour l'instant. Je me suis installé une prise 14-50 dehors, et je vais utiliser le chargeur qui vient avec la voiture. Je verra au printemps si ca me convient toujours.

Voir aussi thread https://www.macheforum.com/site/threads/canadas-first-to-receive-their-cars.2718/
 

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
Je suis de la ville de Québec.
J'ai commandé un Premium Blanc AWD LR.
Ensuite le dealer m'a contacté pour me dire qu'un client d'une FE Grabber Blue se désistait. Alors je l'ai pris! Confirmation que le véhicule est en route depuis le 30 décembre. Livraison estimée pour le 14 février.

Je ne crois pas installer de chargeur pour l'instant. Je me suis installé une prise 14-50 dehors, et je vais utiliser le chargeur qui vient avec la voiture. Je verra au printemps si ca me convient toujours.

Voir aussi thread https://www.macheforum.com/site/threads/canadas-first-to-receive-their-cars.2718/
Woah cool! Moi je devrais recevoir des nouvelles de mon dealer, ca devrais rentrer d’ici 2 semaines! Cetais une star white ou space white la tienne?
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
171
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Woah cool! Moi je devrais recevoir des nouvelles de mon dealer, ca devrais rentrer d’ici 2 semaines! Cetais une star white ou space white la tienne?
Space white. Elle sera disponible le 14 février, chez Ford rue Marais à Québec!
 

bobbobton

Active Member
First Name
Bob
Joined
Dec 30, 2020
Threads
1
Messages
25
Reaction score
17
Location
Montreal
Vehicles
Premium AWD ER
Country flag
Je suis de la ville de Québec.
J'ai commandé un Premium Blanc AWD LR.
Ensuite le dealer m'a contacté pour me dire qu'un client d'une FE Grabber Blue se désistait. Alors je l'ai pris! Confirmation que le véhicule est en route depuis le 30 décembre. Livraison estimée pour le 14 février.

Je ne crois pas installer de chargeur pour l'instant. Je me suis installé une prise 14-50 dehors, et je vais utiliser le chargeur qui vient avec la voiture. Je verra au printemps si ca me convient toujours.

Voir aussi thread https://www.macheforum.com/site/threads/canadas-first-to-receive-their-cars.2718/
Tu veux pas profiter sur rabais gouvernemental de 600$ pour l’installation d’une autre borne? La Grizzl-E est très peu cher. Par contre il faut que tu aies une preuve d’installation d’un électricien de la prise NEMA depuis le 1er Janvier.
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
171
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Tu veux pas profiter sur rabais gouvernemental de 600$ pour l’installation d’une autre borne? La Grizzl-E est très peu cher. Par contre il faut que tu aies une preuve d’installation d’un électricien de la prise NEMA depuis le 1er Janvier.
Oups, j’ai installé la mienne moi-même en novembre dernier!
Sponsored

 
 




Top