Quebec Members - De quel coin vous êtes?

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Interesting choice now with model Y SR now available. It's about 57k and eligible for 8000$ rebate in QC.

I have a Select SR AWD mach e on order which is about the same price 59k or so.

So which would you pick? Get the Y, give up AWD and get 70km more range? Or stick with the Mach E for better build quality and AWD.
Sponsored

 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Moi ya rien qui va me faire prendre une Tesla

Quand je vois tous les problèmes de construction, qualité d'assemblage, le fait que tu dois tout faire part la tablette/écran, le fait qu'ils ont des problèmes de chauffage, qu'ils semblent se ficher des problèmes de leurs clients.


Meilleure autonomie, meilleure efficience des moteurs ok... Mais une voiture c'est pas juste ça

Moi je reste avec ma premium rwd sr
 
Last edited:

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
La Mach-E est en lancement en se moment alors c’est sur que Ford est assez conservateur en tout point. Attendez quelque années et je suis sur que Ford va reussir a la rendre plus efficace
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Moi ya rien qui va me faire prendre une Tesla

Quand je vois tous les problèmes de construction, qualité d'assemblage, le fait que tu dois tout faire part la tablette/écran, le fait qu'ils ont des problèmes de chauffage, qu'ils semblent se ficher des problèmes de leurs clients.


Meilleure autonomie, meilleure efficience des moteurs ok... Mais une voiture c'est pas juste ça

Moi je reste avec ma premium rwd sr
Tes confiant que propulsion arrière va suffire dans notre climat?
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Tes confiant que propulsion arrière va suffire dans notre climat?
Ca l'air qu'avec le poids de la batterie qui est tres bien balancer que c'est efficace. Pour quel q'un comme moi qui fait beaucoup d'autoroute je ne prends pas de chance
 


kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Interesting choice now with model Y SR now available. It's about 57k and eligible for 8000$ rebate in QC.

I have a Select SR AWD mach e on order which is about the same price 59k or so.

So which would you pick? Get the Y, give up AWD and get 70km more range? Or stick with the Mach E for better build quality and AWD.
I know, what is even more interesting is the 7 seat option which means it might qualify for the federal also
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Tes confiant que propulsion arrière va suffire dans notre climat?
Aucun problème avec ça

Le poids sera suffisant pour permettre une bonne conduite... Sans oublier de bons pneus d'hiver et les systèmes de contrôle du patinage, mets ça en whisper pour réduire la puissance quand tu touches à la pédale et voilà t'es parti!

Et j'ai mon F150 pour les grosses tempêtes
 
Last edited:

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
Si je comprends bien, je suis le seul qui met une vrai borne dans le garage et a l'extérieur? (un model intelligent pour qu'ils se partage le même circuit ... Je voulais a tout pris éviter de passer 2 fils et d'occuper trop de truc dans le panneau ... mais c'est vrai qu'une borne vs le cout de passer un fil en double ... je vais peut-être changer d'idée quand j'vais recevoir la soumission! ?

Edit : Je m'enligne sur les TechnoVE, 48A, wifi pour l'instant
 
Last edited:

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Si je comprends bien, je suis le seul qui met une vrai borne dans le garage et a l'extérieur? (un model intelligent pour qu'ils se partage le même circuit ... Je voulais a tout pris éviter de passer 2 fils et d'occuper trop de truc dans le panneau ... mais c'est vrai qu'une borne vs le cout de passer un fil en double ... je vais peut-être changer d'idée quand j'vais recevoir la soumission! ?

Edit : Je m'enligne sur les TechnoVE, 48A, wifi pour l'instant
Pour ma part, j’ai fait installer la Technove 48 amp à l’extérieur et une prise nema 14-50 dans le garage. Je voulais la flexibilité qui viens avec les 2 endroits moins le coût d’une deuxième borne.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Pour ma part, j’ai fait installer la Technove 48 amp à l’extérieur et une prise nema 14-50 dans le garage. Je voulais la flexibilité qui viens avec les 2 endroits moins le coût d’une deuxième borne.
Mais ça te prend 2 circuits qui partent de ton panneau?!
 

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
Mais ça te prend 2 circuits qui partent de ton panneau?!
Exacte. De ce que je comprends, une borne a besoin d'un circuit dédié, et du coup, c'est pas légale d'y mettre une prise.
Faire passer un circuit en double sur un 10-20 pieds risque de couter pas mal moins cher qu'une deuxième borne.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Exacte. De ce que je comprends, une borne a besoin d'un circuit dédié, et du coup, c'est pas légale d'y mettre une prise.
Faire passer un circuit en double sur un 10-20 pieds risque de couter pas mal moins cher qu'une deuxième borne.
Je pensais mettre une prise ou une borne directement collée sur l'armoire de mon panneau dans le garage, mais quand je me suis mis à faire des calculs, j'aurai pas assez long avec le chargeur mobile pour rejoindre la voiture. Donc là j'ajoute encore des frais à venir pour apporter le circuit plus près d'un endroit utilisable dans le garage.

J'estime rapidement un 3000-3500$ pour pouvoir brancher la MME!

Ça coûte cher un char électrique
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Ouin les chers électriciens yen a qui ont le bras long jsuis content moi, malgré les travaux requis, ça ne devrait pas me coûter trop cher. Mon panneau est dans le garage et la prise (ou borne) sera à 1' du panneau
Alors au pire avec une prise Nema 14-50 tu n'auras qu'a utiliser la borne Mobile de Ford qui viens avec le véhiculle et ne pas l'oublier quand tu part en voyage.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Alors au pire avec une prise Nema 14-50 tu n'auras qu'a utiliser la borne Mobile de Ford qui viens avec le véhiculle et ne pas l'oublier quand tu part en voyage.
C'est certain mais puisque je vais certainement avoir besoin d'un DCC10, je risque d'y aller pour la totale tant qu'à faire faire de la job qui coûte cher, je vais aller au max que je peux avoir!
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
La maison est récente mais le panneau est plein physiquement et aussi en total de charge. C'est pour ça que le DCC-10 sera sûrement requis.

Ou encore je fais passer la maison à un 300A ou 400A. Sauf que ça c'est bcp plus cher et ça me tente pas vraiment

Si ça avait été juste une prise 240V je l'aurais fait moi même mais là trop de choses à faire pour que je prenne une chance
Tu peut toujours demander a l'électritien s'il peut installer un circuit partager avec la sécheuse ce serairt probablement faisable et il existe des prises pour cela.
Sponsored

 
 




Top