Quebec Members - De quel coin vous êtes?

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
sur palsapp au lieu d'ecrire ton VIN, ecrit le trip# et search. Je crois que ca marche juste si le truck est loader.
Très intéressant! Donc sur mon "trip", il y a
- 9x Mach-e
- De ces 9x, 5x sont pour le canada
- Customer name : Kota, VOYER, Rodrigue, Procknow, inconnu
Sponsored

 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Est-ce que je suis le seule qui s’inquiète à propos de ce quality control? Je trouve certains de nos voisins très (trop) positifs.
 


OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Est-ce que je suis le seule qui s’inquiète à propos de ce quality control? Je trouve certains de nos voisins très (trop) positifs.
Je m'en réjouis!!
J'aime mieux une compagnie qui a décidé de s'assurer que tout est ok, sur un problème potentiel plutôt que de fermer les yeux


Tesla est reconnu pour ne pas adresser les problèmes et inquiétudes de ses clients. Ford a p-ê détecté qqchose suite à des livraisons, ou encore des essais routiers, ou des "reviews" et ils veulent ajuster maintenant!

Ben mieux d'attendre qques semaines de plus pour que tout soit ok au moment de la livraison plutôt que de devoir rapporter la voiture au garage qques jours ou semaines après la livraison et devoir attendre que ça se règle.

Aussi Ford pense à son rating JD Power etc, les troubles initiaux sur les voitures. Si c'est qqchose que si règle avant, ben ça ne sera pas comptabiliser dans les stats de problèmes!!!
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je m'en réjouis!!
J'aime mieux une compagnie qui a décidé de s'assurer que tout est ok, sur un problème potentiel plutôt que de fermer les yeux


Tesla est reconnu pour ne pas adresser les problèmes et inquiétudes de ses clients. Ford a p-ê détecté qqchose suite à des livraisons, ou encore des essais routiers, ou des "reviews" et ils veulent ajuster maintenant!

Ben mieux d'attendre qques semaines de plus pour que tout soit ok au moment de la livraison plutôt que de devoir rapporter la voiture au garage qques jours ou semaines après la livraison et devoir attendre que ça se règle.

Aussi Ford pense à son rating JD Power etc, les troubles initiaux sur les voitures. Si c'est qqchose que si règle avant, ben ça ne sera pas comptabiliser dans les stats de problèmes!!!
Surtout avec le nouveau CEO Jim Farley qui veut s'attaquer sériusement au problème de rappel de Ford, ça leur coûte trop cher.
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
J'ai pas eu la chance ni le temps de lire le thread sur le courriel de délais, mais est-ce que la raison du délai est connue pour seulement spéculative à ce moment-ci?
Ford a trouve un probleme et sont en train de faire des correctifs:

138327096_10158102374748693_7939325346032991962_o.jpg
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Comme la plupart d'entre vous probablement je n'avais jamais été voir dans l'onglet Costructeurs Automobiles sur le site Roulez Vert et voici ce que j'ai trouver ce matin :eek:

Constructeurs automobiles
Avis
Afin de déterminer l’admissibilité d’un véhicule au programme Roulez vert, l’ajout d’une composante telle que la motorisation à traction intégrale ou une batterie à rayon étendu sera réputé pour résulter en une version différente d’un même modèle de véhicule. Ce type d’ajout ne peut en aucun cas être considéré comme une option aux fins de l’interprétation du cadre normatif. Pour être admissible à un rabais, le prix de détail suggéré par le fabricant pour chaque modèle et chaque version devra être inférieur à 60 000 $.
Une option est un terme désignant un accessoire dont l’ajout ne modifie pas les composantes intrinsèques d’un véhicule.

Donc le coupable semble être vraiment Ford du Canada qui n'a pas fait ses devoirs correctement. Donc oui faites pressions sur votre concessionnaire pour qur Ford nous arrivernt avec une offre acceptable pour qu'on perde pas nos véhicules commander.o_O
 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Comme la plupart d'entre vous probablement je n'avais jamais été voir dans l'onglet Costructeurs Automobiles sur le site Roulez Vert et voici ce que j'ai trouver ce matin :eek:

Constructeurs automobiles
Avis
Afin de déterminer l’admissibilité d’un véhicule au programme Roulez vert, l’ajout d’une composante telle que la motorisation à traction intégrale ou une batterie à rayon étendu sera réputé pour résulter en une version différente d’un même modèle de véhicule. Ce type d’ajout ne peut en aucun cas être considéré comme une option aux fins de l’interprétation du cadre normatif. Pour être admissible à un rabais, le prix de détail suggéré par le fabricant pour chaque modèle et chaque version devra être inférieur à 60 000 $.
Une option est un terme désignant un accessoire dont l’ajout ne modifie pas les composantes intrinsèques d’un véhicule.

Donc le coupable semble être vraiment Ford du Canada qui n'a pas fait ses devoirs correctement. Donc oui faites pressions sur votre concessionnaire pour qur Ford nous arrivernt avec une offre acceptable pour qu'on perde pas nos véhicules commander.o_O
Je crois que ça été ajouté cette semaine en même temps que les autres modifications.
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
C'est ce que je me demande car dans la réponse que j'ai reçu de l'administrateur du programme voici ce qu'ils disent:


Dans le cadre du programme Roulez vert, le coût des options relativement à la motorisation et l’autonomie de la batterie sont réputées faire augmenter le PDSF du véhicule. Ces caractéristiques modifient de façon importante la nature du véhicule, c’est pour cette raison qu’elles doivent être considérées dans le PDSF. Cette interprétation est faite par souci d’équité envers tous les manufacturiers.

De ce fait, le modèle Select peut bénéficier de l’option de traction intégrale. Pour le modèle Premium, seule la version dit « de base - autonomie standard» est admissible au rabais.

Cordialement,


L'équipe de service à la clientèle

Programme Roulez vert

Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles 

C.P. 27506 B.P. Pont-Viau

Laval (Québec) H7G 2V0

Téléphone : 1 866 266-0008
vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Donc ce qui est réputée et cet avis date de quand car je ne croit pas qu'aucun d'entre nous n'était au courant de ces détails sommes tout assesz important. :mad:
 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
C'est ce que je me demande car dans la réponse que j'ai reçu de l'administrateur du programme voici ce qu'ils disent:


Dans le cadre du programme Roulez vert, le coût des options relativement à la motorisation et l’autonomie de la batterie sont réputées faire augmenter le PDSF du véhicule. Ces caractéristiques modifient de façon importante la nature du véhicule, c’est pour cette raison qu’elles doivent être considérées dans le PDSF. Cette interprétation est faite par souci d’équité envers tous les manufacturiers.

De ce fait, le modèle Select peut bénéficier de l’option de traction intégrale. Pour le modèle Premium, seule la version dit « de base - autonomie standard» est admissible au rabais.

Cordialement,


L'équipe de service à la clientèle

Programme Roulez vert

Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles 

C.P. 27506 B.P. Pont-Viau

Laval (Québec) H7G 2V0

Téléphone : 1 866 266-0008
vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Donc ce qui est réputée et cet avis date de quand car je ne croit pas qu'aucun d'entre nous n'était au courant de ces détails sommes tout assesz important. :mad:
Ca fait plusieurs fois que jy vais sur cette site et nul part ceci etait mentionner. Je suis sur que c'etait rajouter recemment.
There goes my idea for lowering awd price. I think at this point we're shit out of luck
 

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
Ils étaient dans une zone grise et ils ont décidé de corriger le tout avant qu’il y ai des livraisons... pourtant ils ont pris plus d’un an pour corriger le tir et a cause de leurs erreur, BEAUCOUP de gens ont commander un premium awd ER et c’est maintenant qu’il est trop tard pour modifier la commande qu’ils decide d’agir. A mon avis, ils auraient plutôt du enlever la subvention au nouvelle reservation puisqu’il est trop tard pour changer le vehicule. Le Quebec est une excellente source d’énergie verte et nous devrions beaucoup plus exploiter cette richesse en encourageant les Vehicules Electrique. De plus en plus de monde se tourne vers les VUS plutot que les petites voitures, si la subvention n’est pas adapter au prix actuel des VUS, le gens ne seront pas tenté de changer pour l’electrique.
Sponsored

 
 




Top