Quebec Members - De quel coin vous êtes?

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
Question borne:

Lisez ça

https://vehiculeselectriques.gouv.q...ure-remboursement-borne-recharge-domicile.asp

J'ai déjà une borne avec une prise 6-50.

Si je lis bien, lors de l'achat du nouveau véhicule, est-ce que je peux t'acheter juste une nouvelle borne et bénéficier de la subvebtion? Aucune installation nécessaire avec une prise existante.
de se que je comprend... si tu a encore ta facture de ta borne avec la preuve d’installation par un electricien certifier et que tu n’a jamais eu une subvention, tu pourrais etre admissible

edit: j’ai mal lu ta question.. ? ca dit d’envoyer une photo de ta borne installer, mais ca parle pas d’une installation par un electricien..
Sponsored

 
Last edited:

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Question borne:

Lisez ça

https://vehiculeselectriques.gouv.q...ure-remboursement-borne-recharge-domicile.asp

J'ai déjà une borne avec une prise 6-50.

Si je lis bien, lors de l'achat du nouveau véhicule, est-ce que je peux t'acheter juste une nouvelle borne et bénéficier de la subvebtion? Aucune installation nécessaire avec une prise existante.
Pourquoi vouloir changer? Si c'est pour avoir une prise compatible avec la borne Mobile Ford, je suis convaincu que tu pourrais simplement changer la prise 6-50 après lea borne et changer le boitier ou tu la connecte???? :rolleyes:
 

Lebutor

Member
First Name
Jm
Joined
Nov 22, 2020
Threads
0
Messages
15
Reaction score
24
Location
Canada
Vehicles
Golf r
Country flag
Magasine ton electricien comme il faut.. J'ai fait quelques soumissions, un voulait me charger 2400$ pour passer un fil de l'interieur, du panneau electrique jusqu'a dehors. J'ai fait une autre soumission, l'autre electricien, 750$. J'ai ete avec celui de 750$ et il a fait une meilleur job. Celui a 2400, voulait passer les fils dans le plafond et il me disait que j'etais pour avoir de la job de re-patching et peinture a faire (en plus du 2400$), celui a 750$ a passer les fils dans le mur... pas de job de patchage ni de peinture..
J'ai commandé en nov 2019, et ils ont reçu deux mach e, mais pas dans l'ordre commandé. Ai fait 180 km à moins 18 aujourd'hui sur démo...wow wow. Mieux que ma Q5 sline. Et on peut charger avec le kit 240v fourni sur prise sécheuse maison fourni...Lol. J'ai fait plus de km que ce que cela disait comme autonomie. Et super stable dans chemin dégradé enneigé, coin morin heigts. ça promet. Meme pas survireuse. ?
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
J'ai commandé en nov 2019, et ils ont reçu deux mach e, mais pas dans l'ordre commandé. Ai fait 180 km à moins 18 aujourd'hui sur démo...wow wow. Mieux que ma Q5 sline. Et on peut charger avec le kit 240v fourni sur prise sécheuse maison fourni...Lol. J'ai fait plus de km que ce que cela disait comme autonomie. Et super stable dans chemin dégradé enneigé, coin morin heigts. ça promet. Meme pas survireuse. ?
Est-ce une AWD ou RWD?
 


OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
J'ai commandé en nov 2019, et ils ont reçu deux mach e, mais pas dans l'ordre commandé. Ai fait 180 km à moins 18 aujourd'hui sur démo...wow wow. Mieux que ma Q5 sline. Et on peut charger avec le kit 240v fourni sur prise sécheuse maison fourni...Lol. J'ai fait plus de km que ce que cela disait comme autonomie. Et super stable dans chemin dégradé enneigé, coin morin heigts. ça promet. Meme pas survireuse. ?
Quel modèle.... Awd/rwd...sr ou lr
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je me suis inscrit aujourd'hui sur le réseau Circuit Électrique et commander une carte RFID. Ça arrive bientôt. :)
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Pourquoi vouloir changer? Si c'est pour avoir une prise compatible avec la borne Mobile Ford, je suis convaincu que tu pourrais simplement changer la prise 6-50 après lea borne et changer le boitier ou tu la connecte???? :rolleyes:
Pour avoir une nouvelle borne wifi, etc.... Je n'ai pas de cout de installation associe. Juste la borne, moins 600$. Et la je pourrais revendre l'ancienne borne.
 

Lebutor

Member
First Name
Jm
Joined
Nov 22, 2020
Threads
0
Messages
15
Reaction score
24
Location
Canada
Vehicles
Golf r
Country flag
Quel modèle.... Awd/rwd...sr ou lr
First edition awd, lr, Je suis avec Alliance Ford, ste agathe. Elle tient bien la route, suspension assez maismpas trop ferme, volant très ferme, style audi, dans le mode engaged, c'est parfait. Le whisper est un peu trop direct, moins progressif.
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
7
Messages
172
Reaction score
169
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Dodge Journey
Country flag
Je me suis inscrit aujourd'hui sur le réseau Circuit Électrique et commander une carte RFID. Ça arrive bientôt. :)
Quand sur leur site tu demande une « carte » à 15$, c’est la RFID?
 

Shayne

Well-Known Member
Joined
Aug 9, 2020
Threads
18
Messages
3,382
Reaction score
2,527
Location
Northern Ontario Canada
Vehicles
2021 MME4x Prem
Occupation
Retired
Country flag
J'ai commandé en nov 2019, et ils ont reçu deux mach e, mais pas dans l'ordre commandé. Ai fait 180 km à moins 18 aujourd'hui sur démo...wow wow. Mieux que ma Q5 sline. Et on peut charger avec le kit 240v fourni sur prise sécheuse maison fourni...Lol. J'ai fait plus de km que ce que cela disait comme autonomie. Et super stable dans chemin dégradé enneigé, coin morin heigts. ça promet. Meme pas survireuse. ?
Connaissez-vous la taille de la batterie de la démonstration et le pourcentage utilisé pour parcourir 180 km à -18 C?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Connaissez-vous la taille de la batterie de la démonstration et le pourcentage utilisé pour parcourir 180 km à -18 C?
It's an AWD long range

I also asked him in private message if he had his starting and end charge %
 
 




Top