Quebec Members - De quel coin vous êtes?

OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Sa l'air que vu qu'on est en lockdown, il ne pouvait meme pas verifier donc pourquoi je n'ai pas eu le vin encore. Il m'a repondu qu'il verifiera lundi lorsqu'il est au bureau.
Ben voyons donc.... On est en 2021... come on, télétravail chose!!!


Moi les vendeurs qui ont cette attitude là!!!


Dire que moi j'ai même pas eu à contacter mon vendeur, c'est lui qui m'a informé les 2 fois du changements de statut de ma commande... Ça c'est du bon service!!! En fait, c'est lui qui m'a commandé mon F150, c'est pourça que je suis allé le voir pour la Mach E!!!
Sponsored

 

kdryden99

Well-Known Member
First Name
Richard
Joined
Sep 25, 2020
Threads
33
Messages
1,643
Reaction score
1,426
Location
Montreal Canada
Vehicles
Nissan Sentra Spec-V, Infinite Blue Mach E4X Prem
Country flag
Ben voyons donc.... On est en 2021... come on, télétravail chose!!!


Moi les vendeurs qui ont cette attitude là!!!


Dire que moi j'ai même pas eu à contacter mon vendeur, c'est lui qui m'a informé les 2 fois du changements de statut de ma commande... Ça c'est du bon service!!! En fait, c'est lui qui m'a commandé mon F150, c'est pourça que je suis allé le voir pour la Mach E!!!
I know I don't understand either.

His answer
"Oui merci je vais très bien et vous. À partir de la semaine prochaine nous seront au bureau je pourrais donc vérifier le tout"
 

PeeCee

Well-Known Member
Joined
Oct 26, 2020
Threads
7
Messages
116
Reaction score
113
Location
Canada
Vehicles
First Edition Red Mustang MachE
Country flag
Oui je sais, je trouve cela bizarre. Ce matin après la nuit à charger sur le 110v, ai passé de 94 à 118km. Batterie à 68%. J’ai l’impression qu’il y a plus d’autonomie que annoncé.
Ca depends de ce que tu fais avec ta voiture. Ford utilise le EPA pour la distance d'autonomie, et en europe, c'est le WLTP. En Europe, la MachE affiche faire du 600km. Les deux ont raisons. Le EPA est calculer si la voiture fais de l'autoroute la majorite du temps, donc une grosse consommation constante a haute vitesse. Tandis que le WLTP est calculé pour l'europe, ou la pluspart des villes ont de petites routes et la voiture dépasse rarement les 50 km/h, donc on tire pas autant de jus de la batterie.

En gros, ce qu'il faut savoir, c'est que si tu fais beaucoup d'autoroute, ta consommation de batterie va etre plus élevé que si tu fais des petits parcours. Donc, dépendament de l'utilisation de ta MachE, tu peux aller au delà des 300 miles indiqué par le EPA.
 

PeeCee

Well-Known Member
Joined
Oct 26, 2020
Threads
7
Messages
116
Reaction score
113
Location
Canada
Vehicles
First Edition Red Mustang MachE
Country flag
J'ai fait installer une borne «FLO» G5 avec un disjoncteur de 40 AMP, ce qui est amplement suffisant pour notre utilisation, même si nous avons un panneau de 400 AMP.
C'est, à mon avis, selon les besoins de chacun.
Que ça prenne 4 heures ou 7 heures pour recharger la batterie, on s'en fiche parce qu'on dort
au moins 8 heures par nuit.
Coût total avec plus de 57 pieds de fils du panneau au poteau extérieur : $ 1,609.65 taxes incluses.

Il ne me reste qu'à inscrire mon # d'immatriculation sur le formulaire ''Remboursement pour une borne de recharge à domicile'' de Programme ROULEZ VERT pour recevoir le crédit de $ 600.00, Le formulaire est disponible sur le site web du ministère.

à ce sujet, je viens tout juste de voir mon »statut Primaire» passé de ''en production'' à ''In Transit''.
Elle s'en vient..........:)

As-tu fais plusieurs soumissions? Moi j'en ai fait faire 2. Un voulait me chargé 2,300$ pour un fils de 60 pied de distance de mon panneau a ouje la voulais et il etait pour faire des trous dans la plafond de mon sous-sol et a la fin, j'ai été avec un qui m'a fait une soumission a 800$ pour la même distance et il a réussi a passer le fil sans passer par le plafonds.. Moi aussi j'ai pris la FLO G5.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ca depends de ce que tu fais avec ta voiture. Ford utilise le EPA pour la distance d'autonomie, et en europe, c'est le WLTP.

Petite correction, Ford annonce un range avec les évaluations EPA, mais en utilisation la MME va te donner un range basé sur ton utilisation habituelle (ton style de conduite) de même que lesconditions atmosphérique et le trajet entré dans le navigateur. La MME ne prend pas % de batterie vs EPA rating, elle est plus intelligente que cela.

Et c'est un estimé qu'elle te donne, en conduisant tu trouveras qu'elle va t'en donner plus au début


Et en début de carrière c'est normale que la voiture te donne un range bas, car elle a pas encore appris ton style de conduite et a surtout été utilisée pour des déplacements dans des stationnements/garage etc. Donne toi qques temps pour voir et ça va se replacer
 


prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
I know I don't understand either.

His answer
"Oui merci je vais très bien et vous. À partir de la semaine prochaine nous seront au bureau je pourrais donc vérifier le tout"
I guess it depends on each dealer. My dealer could work but with only the sales manager to whom I could talk to. As was said before, it all depends on the service you get from them. As long as your order is really confirmed, at least things are moving along. I got my VIN on Feb 2nd... now I just have to wait and hit refresh 24 times a day on the VIN Tracker until I have an ETA ;-)
 

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
Je suis content pour toi que tu as finalement pu obtenir ton NIV :)
J'ai eu le mien hier aussi quand j'ai appelé mon concessionnaire pour le suivi. Commandé le 23 novembre. Il a été baptisé jeudi dernier mais je n'ai pas de date encore dans le tracker... ça me dit "in Order Processing".
Je pensais bien pouvoir l'avoir fin mars en assumant qu'une fois le NIV assigné qu'ils prendraient 2 semaines pour entrer en production + 2 semaines pour la produire + 1 mois pour la livraison mais si ta date de production est au 23 mars, je crois bien que je vais avoir la voiture en avril-mai :-(

On se croise les doigts!!!
Mon vendeur m'a donner mon Vin le 23 nov, et a ce moment là il avait été apte à me dire qu'elle entrait en production première semaine de février.
Comme de fait, le statut du vehicule est passer de "In Order Processing" a "In production" hier. Mon vendeur me donnait également come date estimé de livraison mi-mars.

(J'avais commandé 26 aout)
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
828
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je trouve quand même chanceux tous ceux qui ont commander leur Mach-E à partir du début Juillet, moment où vous pouviez commander sans avoir à faire une réservation. Pour ceux comme moi qui avions réserver tôt, dans mon cas Janvier 2020, je ne recevrai mon véhicule qu'en mars 2021 aussi, dire qu'on a attendu tout ce temps pour finalement ne pas avoir nos véhicules plus vite.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je crois que cette nouvelle approche de Ford reste encore à parfaire! Est-ce une approche pour voir l'intérêt réelle, ou une façon de prévoir leur production?! Aucune idée, mais c'est évidemment étrange que les réservations et commandes initiales ne soient pas les premières à sortir!
 

smart185

Active Member
First Name
Serge
Joined
Aug 17, 2020
Threads
0
Messages
33
Reaction score
36
Location
St-Eustache, Québéc
Vehicles
Explorer
Occupation
retraité
Country flag
Je trouve quand même chanceux tous ceux qui ont commander leur Mach-E à partir du début Juillet, moment où vous pouviez commander sans avoir à faire une réservation. Pour ceux comme moi qui avions réserver tôt, dans mon cas Janvier 2020, je ne recevrai mon véhicule qu'en mars 2021 aussi, dire qu'on a attendu tout ce temps pour finalement ne pas avoir nos véhicules plus vite.
J'ai commandé le mien le 19 ( = ou -) décembre 2019 et il est maintenant sur le train; la date de livraison probable: 15 février prochain.
 

Mike16

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Oct 30, 2020
Threads
6
Messages
288
Reaction score
404
Location
Canada, Quebec
Vehicles
Premium AWD ER Star White
Country flag
J’ai reserver le mien le 19 novembre 2019 et ETA 21 fevrier, s’il n’y aurais pas eu le QC au speedway jaurais eu ma MME depuis le ~18 janvier lol
 

Guy

Well-Known Member
First Name
Guy
Joined
Dec 7, 2020
Threads
0
Messages
236
Reaction score
308
Location
Canada
Vehicles
Premium AWD Long Range
Country flag
Mon vendeur m'a donner mon Vin le 23 nov, et a ce moment là il avait été apte à me dire qu'elle entrait en production première semaine de février.
Comme de fait, le statut du vehicule est passer de "In Order Processing" a "In production" hier. Mon vendeur me donnait également come date estimé de livraison mi-mars.

(J'avais commandé 26 aout)
Tes dates sont très proches des miennes. Le mien est toujours « in order processing« . Quel est ton VIN, moi 183XX. Merci

Edit: Je vois maintenant un 184XX en production alors que mon 183XX est toujours « In order processing «
 
Last edited:
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
811
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Moi c'est 22 mars et le VIN est 227XX
Sponsored

 
 




Top