Quebec Members - Which electrician to install your EVSE ?

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
I'm in the process of looking for an electrician to install 2 evse (1 outside, 1 inside). Some of them cover a big area, so I was wondering what was your experience with yours, and if you would recommend it.

Of course, the price is important, but the quality of the job done is quite important for some of us, so let's try to be generic and not fixate on the price.
Sponsored

 

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je vous donnerai des nouvelles j'en ai contacté qui sont listés sur le site de la CMEQ comme faisant des bornes de VÉ... Et qui font des estimés gratuits...

Je vais voir ce qu'on me propose et vu que j'aurais qqun sur place je ferai installer un parasurtenseur de maison aussi
 

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Je vous donnerai des nouvelles j'en ai contacté qui sont listés sur le site de la CMEQ comme faisant des bornes de VÉ... Et qui font des estimés gratuits...

Je vais voir ce qu'on me propose et vu que j'aurais qqun sur place je ferai installer un parasurtenseur de maison aussi

J'en ai un qui va passer le 1er février pour un estimé

Un autre vient de m'appeler, un estimé au téléphone...sans venir voir mon panneau... un champion!!!
Il me dit 535$ plus taxes pour le disjoncteur, câblage/boite/prise et temps. Mais il rajoute que c'est un disjoncteur 30A... euh WTF,,,

Je viens de lui dire que je veux une prise 14-50, que je pense perso que mon panneau est à sa limite (capacité électrique) et que je vais sûrement avoir besoin d'un DCC-10 puis que j'aimerais un setup me permettant une borne de recharge de plus grande capacité plus tard. Donc dans ma tête c'est60A au panneau, DCC10-60 (possiblement en chemin) ensuite un sous-panneau avec breaker 50A puis une prise 14-50 en dessous, de façon à ce que plus tard je puisse décider de mettre une borne de 48A (sur le circuit 60A) hardwire.... j'aurais juste à changer le breaker 50A dans le sous-panneau pour un breaker 60A et brancher la borne direct dessus...

Mais le monsieur me dit un breaker 30A....

En partant y sait pas de quoi il parle, je FLUSHE!!!!!!!!!!!!!!!
 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
J'en ai un qui va passer le 1er février pour un estimé

Un autre vient de m'appeler, un estimé au téléphone...sans venir voir mon panneau... un champion!!!
Il me dit 535$ plus taxes pour le disjoncteur, câblage/boite/prise et temps. Mais il rajoute que c'est un disjoncteur 30A... euh WTF,,,

Je viens de lui dire que je veux une prise 14-50, que je pense perso que mon panneau est à sa limite (capacité électrique) et que je vais sûrement avoir besoin d'un DCC-10 puis que j'aimerais un setup me permettant une borne de recharge de plus grande capacité plus tard. Donc dans ma tête c'est60A au panneau, DCC10-60 (possiblement en chemin) ensuite un sous-panneau avec breaker 50A puis une prise 14-50 en dessous, de façon à ce que plus tard je puisse décider de mettre une borne de 48A (sur le circuit 60A) hardwire.... j'aurais juste à changer le breaker 50A dans le sous-panneau pour un breaker 60A et brancher la borne direct dessus...

Mais le monsieur me dit un breaker 30A....

En partant y sait pas de quoi il parle, je FLUSHE!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai du contacter trois compagnies. Les deux premiers voulaient divers photos d’une panneau et de l’emplacement voulu de ma Borne extérieur et prise intérieur. Le premier n’avait jamais vu un panneau comme la mienne (400 ampères)et ma jamais fournie d’estimer. Le deuxième croyait que mon système était à pleine capacité et que ça me prenait un dcc-10 seulement pour la borne. Le troisième était le bon, il s’est déplacé chez moi, l’estimer dans la même semaine et l’installation il y a 3 semaines.
 


OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
810
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
J’ai du contacter trois compagnies. Les deux premiers voulaient divers photos d’une panneau et de l’emplacement voulu de ma Borne extérieur et prise intérieur. Le premier n’avait jamais vu un panneau comme la mienne (400 ampères)et ma jamais fournie d’estimer. Le deuxième croyait que mon système était à pleine capacité et que ça me prenait un dcc-10 seulement pour la borne. Le troisième était le bon, il s’est déplacé chez moi, l’estimer dans la même semaine et l’installation il y a 3 semaines.
Hâte de voir ce que le prochain me dira, au moins lui il se présentera pour voir mon panneau!

J'ai fait un check complet de tous mes circuits et de ce que j'ai dessus, puis ma logique me dit que je vais avoir besoin du DCC10 ou encore un upgradeà un 300A ou 400A (maisça c'est trop cherpour moi!!)

Sauf que lui il m'a juste demandé "maison unifamiliale, 200A?.. pas de trouble ça va être bon" Mais il sait pas que j'ai une fournaise électrique, du chauffage plancher radiant/plinthe dans environ la moitié de la maison (qui n'est pas chauffée par la fournaise), un garage de 900pi2 avec 2 dragon de 4000W, un garage secondaire chauffé aussi, un puit, etc etc... Me semble le minimum c'est de passer voir le client et decomprendre ce qu'il veut. Surtout quand il te dit qu'il n'est pas pressé!!!

Si c'était pas un si gros "undertaking", jaurais déjà fait la job!!!


Ah pis 400A, j'suis jaloux...chanceux!!!!!
 

Metv707

Well-Known Member
First Name
Mark
Joined
Nov 23, 2020
Threads
1
Messages
114
Reaction score
118
Location
Canada
Vehicles
Ford Mach E
Country flag
Hâte de voir ce que le prochain me dira, au moins lui il se présentera pour voir mon panneau!

J'ai fait un check complet de tous mes circuits et de ce que j'ai dessus, puis ma logique me dit que je vais avoir besoin du DCC10 ou encore un upgradeà un 300A ou 400A (maisça c'est trop cherpour moi!!)

Sauf que lui il m'a juste demandé "maison unifamiliale, 200A?.. pas de trouble ça va être bon" Mais il sait pas que j'ai une fournaise électrique, du chauffage plancher radiant/plinthe dans environ la moitié de la maison (qui n'est pas chauffée par la fournaise), un garage de 900pi2 avec 2 dragon de 4000W, un garage secondaire chauffé aussi, un puit, etc etc... Me semble le minimum c'est de passer voir le client et decomprendre ce qu'il veut. Surtout quand il te dit qu'il n'est pas pressé!!!

Si c'était pas un si gros "undertaking", jaurais déjà fait la job!!!


Ah pis 400A, j'suis jaloux...chanceux!!!!!
Il ne reste que la voiture!
 
OP
OP

ncmagus

Well-Known Member
Joined
Aug 29, 2020
Threads
1
Messages
55
Reaction score
40
Location
Montréal, Qc, Canada
Vehicles
Mach e Select, AWD
Country flag
J'ai été un peu plus paresseux que vous ... j'ai contacter 2 places. Le premier, j'ai jamais eu de réponse.
Le deuxième, lors de la demande de soumission sur le site, ils demandent des photos du panneau, de ou ils doivent installer. Ils demande la marque du panneau, le type de chauffage, type de revêtement extérieur, bref, une coupe de truc !
Je fais poser 2 bornes sur le même circuit (partage du circuit gérer par les bornes), ça monte a 1100 environ. Ce qui me semblait quand même pas pire pour connecter les 2 bornes. (Surtout si je prend en compte la subvention!)
Ils vont passer proche du début mars pour l'installation, et l'électricien est supposé me contacter un peu avant pour confirmer que tout est ok avant de passer.

A suivre !
(J'ai aussi vérifier qu'il n'y avait pas de plainte logé contre eux a la rbq)
 

mr_raider

Well-Known Member
Joined
Dec 22, 2020
Threads
8
Messages
428
Reaction score
318
Location
Montreal, QC
Vehicles
2021 Mustang Mach-E Select AWD
Country flag
Hâte de voir ce que le prochain me dira, au moins lui il se présentera pour voir mon panneau!

J'ai fait un check complet de tous mes circuits et de ce que j'ai dessus, puis ma logique me dit que je vais avoir besoin du DCC10 ou encore un upgradeà un 300A ou 400A (maisça c'est trop cherpour moi!!)

Sauf que lui il m'a juste demandé "maison unifamiliale, 200A?.. pas de trouble ça va être bon" Mais il sait pas que j'ai une fournaise électrique, du chauffage plancher radiant/plinthe dans environ la moitié de la maison (qui n'est pas chauffée par la fournaise), un garage de 900pi2 avec 2 dragon de 4000W, un garage secondaire chauffé aussi, un puit, etc etc... Me semble le minimum c'est de passer voir le client et decomprendre ce qu'il veut. Surtout quand il te dit qu'il n'est pas pressé!!!

Si c'était pas un si gros "undertaking", jaurais déjà fait la job!!!


Ah pis 400A, j'suis jaloux...chanceux!!!!!

Quel con.

Ici on a tous des maisons avec chuaffage exclusif par thermopompes. Construction annees 1990. On a tous des boites 400A.

Sur chauffage auxiliaire, ton air handler electrique peut tirer 160A facilement. Ta thermopompe entre 14A-20A.

Trouve quelqu'un d'autre.
Sponsored

 
 




Top