Quebec Members - De quel coin vous êtes?

OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
812
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Tu peut toujours demander a l'électritien s'il peut installer un circuit partager avec la sécheuse ce serairt probablement faisable et il existe des prises pour cela.
En effet, je m'enligne (dans mon budget) pour un DCC-10 mais si il me propose une option viable plus économique je ne dirai pas non!
Sponsored

 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Quand jai parle avec le vendeurs il a deconseille passer le fil en dessous de la porte de garage. Imagine aussi l'hiver si la chargeur est dehors, geler, a quelle point que le cable est raide. Passer ca en dessous la porte, pas sur. J'ai peux etre trouver une solution facile mais mon ami vas valider si c'est conforme.
Pour info les bornes fabriqués au Québec tel Flo-Technove-EV One-EV Duty sont tous conçus pour résister aux hivers Québécois et le câble de ces EVSE reste flexible en hiver. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas des bornes américaines surtout celle conçu en Californie. Inside EV's ont de bonnes vidéo YouTube sur le sujet et aussi Roulez Électrique de Trois-Rivière.
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
812
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Pour info les bornes fabriqués au Québec tel Flo-Technove-EV One-EV Duty sont tous conçus pour résister aux hivers Québécois et le câble de ces EVSE reste flexible en hiver. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas des bornes américaines surtout celle conçu en Californie. Inside EV's ont de bonnes vidéo YouTube sur le sujet et aussi Roulez Électrique de Trois-Rivière.
Et si c'est une borne Tesla, les pièces se détachent au froid...

Oupss... je fais de la généralisation là!!!! ;)
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je suis de la ville de Québec.
J'ai commandé un Premium Blanc AWD LR.
Ensuite le dealer m'a contacté pour me dire qu'un client d'une FE Grabber Blue se désistait. Alors je l'ai pris! Confirmation que le véhicule est en route depuis le 30 décembre. Livraison estimée pour le 14 février.

Je ne crois pas installer de chargeur pour l'instant. Je me suis installé une prise 14-50 dehors, et je vais utiliser le chargeur qui vient avec la voiture. Je verra au printemps si ca me convient toujours.

Voir aussi thread https://www.macheforum.com/site/threads/canadas-first-to-receive-their-cars.2718/
Pas certain que le chargeur Mobile de Ford est fait pour résister aux hivers Québécois, si tu veut un bon chargeur fiable et pas chère pour l'extérieur le Grizzl-E est ce qu'il faut.
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Tu veux pas profiter sur rabais gouvernemental de 600$ pour l’installation d’une autre borne? La Grizzl-E est très peu cher. Par contre il faut que tu aies une preuve d’installation d’un électricien de la prise NEMA depuis le 1er Janvier.
Ça je ne suis pas certain, je planifiais faire l'installation mpoi-même.
 


ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
mon chargeur cest un 48amps. si tu mais une prise de 50amps cest trop proche du 48amps sans causer une surchaufement de la prise. cest pour ce la qu'il faut etre hardwired et non brancher dans une prise. Tu ne trouveras aucun chargeur 48amps avec une prise 14-50.
Et ça prend un breaker 60 Amp
 

SebastienMachE

Well-Known Member
First Name
Sebastien
Joined
Jun 28, 2020
Threads
8
Messages
196
Reaction score
178
Location
Quebec, Canada
Vehicles
Mach-e FE 2021, Chevrolet Bolt 2022
Country flag
mon chargeur cest un 48amps. si tu mais une prise de 50amps cest trop proche du 48amps sans causer une surchaufement de la prise. cest pour ce la qu'il faut etre hardwired et non brancher dans une prise. Tu ne trouveras aucun chargeur 48amps avec une prise 14-50.
En fait, une prise 14-50 est bonne jusqu’à 50A. Et il y a leins de chargeurs 50A disponible pour cette prise:
Ça je ne suis pas certain, je planifiais faire l'installation mpoi-même.
Ford Mustang Mach-E Quebec Members - De quel coin vous êtes? 3BF6152E-D339-4570-A2C5-6F74D04C01E8
 

prismanet

Well-Known Member
First Name
Sylvain
Joined
Dec 20, 2020
Threads
0
Messages
53
Reaction score
31
Location
L'Assomption, Quebec, Canada
Vehicles
Honda Pilot 2016 Touring
Country flag
Bonjour à tous,
désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles (si ça s'applique à vous) mais le bruit court que le gouvernement provincial (Québec) a avisé Ford Canada que la Mach-E Premium ne serait pas éligible pour le rabais de 8000$.
Le site de Ford Canada a été mis à jour aujourd'hui et les rabais n'y paraissent plus même pour le modèle Premium Standard Range RWD. J'ai mis 2 screenshot du site Ford.ca que j'ai pris il y a quelques minutes. Ça laisse donc uniquement le modèle Select éligible au rabais provincial :-(

Plus de gens au courant fera peut-être en sorte qu'il y aura plus de pression chez Ford pour baisser le prix de la Premium.
À suivre...

Ford Mustang Mach-E Quebec Members - De quel coin vous êtes? PremiumSR


Ford Mustang Mach-E Quebec Members - De quel coin vous êtes? Select
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Si je comprends bien, je suis le seul qui met une vrai borne dans le garage et a l'extérieur? (un model intelligent pour qu'ils se partage le même circuit ... Je voulais a tout pris éviter de passer 2 fils et d'occuper trop de truc dans le panneau ... mais c'est vrai qu'une borne vs le cout de passer un fil en double ... je vais peut-être changer d'idée quand j'vais recevoir la soumission! ?

Edit : Je m'enligne sur les TechnoVE, 48A, wifi pour l'instant
Je pense que certains d'entre vous semble beaucoup pencher àpour une borne 48 Amp. Est-ce nécessaire? Je vous recommande de lire l'analyse chiffré que j'ai fait sur ce forum.

https://www.macheforum.com/site/threads/do-we-absolutely-need-a-wall-charger-at-home.694/#post-34737
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Je pensais mettre une prise ou une borne directement collée sur l'armoire de mon panneau dans le garage, mais quand je me suis mis à faire des calculs, j'aurai pas assez long avec le chargeur mobile pour rejoindre la voiture. Donc là j'ajoute encore des frais à venir pour apporter le circuit plus près d'un endroit utilisable dans le garage.

J'estime rapidement un 3000-3500$ pour pouvoir brancher la MME!

Ça coûte cher un char électrique
Ça c'est définitivement exagérer je crois pour installer une prise avec quelques pieds de câble ?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
812
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Bonjour à tous,
désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles (si ça s'applique à vous) mais le bruit court que le gouvernement provincial (Québec) a avisé Ford Canada que la Mach-E Premium ne serait pas éligible pour le rabais de 8000$.
Le site de Ford Canada a été mis à jour aujourd'hui et les rabais n'y paraissent plus même pour le modèle Premium Standard Range RWD. J'ai mis 2 screenshot du site Ford.ca que j'ai pris il y a quelques minutes. Ça laisse donc uniquement le modèle Select éligible au rabais provincial :-(

Plus de gens au courant fera peut-être en sorte qu'il y aura plus de pression chez Ford pour baisser le prix de la Premium.
À suivre...

PremiumSR.webp


Select.webp

Tab........?
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
812
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Ça c'est définitivement exagérer je crois pour installer une prise avec quelques pieds de câble ?
J'ai un panneau à capacité... Je vais fort possiblement avoir besoin d'un DCC-10....

C'est ça qui va faire monter le prix
 
OP
OP
OttawaGuy

OttawaGuy

Well-Known Member
Joined
Nov 15, 2020
Threads
27
Messages
647
Reaction score
812
Location
Gatineau, Canada
Vehicles
Mach E RWD SR, F150 XLT Special Edition
Occupation
Busy!
Country flag
Bonjour à tous,
désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles (si ça s'applique à vous) mais le bruit court que le gouvernement provincial (Québec) a avisé Ford Canada que la Mach-E Premium ne serait pas éligible pour le rabais de 8000$.
Le site de Ford Canada a été mis à jour aujourd'hui et les rabais n'y paraissent plus même pour le modèle Premium Standard Range RWD. J'ai mis 2 screenshot du site Ford.ca que j'ai pris il y a quelques minutes. Ça laisse donc uniquement le modèle Select éligible au rabais provincial :-(

Plus de gens au courant fera peut-être en sorte qu'il y aura plus de pression chez Ford pour baisser le prix de la Premium.
À suivre...

PremiumSR.webp


Select.webp
Mais pourtant c'a été posté ailleurs sur le site que la premium rwd sr était eligible (une note du programme québécois)
 

ClaudeMach-E

Well-Known Member
First Name
Claude
Joined
Mar 28, 2020
Threads
9
Messages
1,076
Reaction score
829
Location
Quebec Canada
Vehicles
Mustang Mach 3- Tempo- Malibu(3)-Actual Kia Sportage AWD
Occupation
Retired
Country flag
Bonjour à tous,
désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles (si ça s'applique à vous) mais le bruit court que le gouvernement provincial (Québec) a avisé Ford Canada que la Mach-E Premium ne serait pas éligible pour le rabais de 8000$.
Le site de Ford Canada a été mis à jour aujourd'hui et les rabais n'y paraissent plus même pour le modèle Premium Standard Range RWD. J'ai mis 2 screenshot du site Ford.ca que j'ai pris il y a quelques minutes. Ça laisse donc uniquement le modèle Select éligible au rabais provincial :-(

Plus de gens au courant fera peut-être en sorte qu'il y aura plus de pression chez Ford pour baisser le prix de la Premium.
À suivre...

PremiumSR.webp


Select.webp
Si cela s'avère exacte j'annule ma commande et je m'achète une Kia Niro EV. Sans le $8000 c'est trop pour mon budget. Pourtant la Premium SR AWD est moins de $60,000 alors c'est quoi le problème.:mad:
Sponsored

 
 







Top