French Orders - exchanges on the evolution of this one

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Joined
May 15, 2020
Threads
0
Messages
145
Reaction score
171
Location
Métropole Aix-Marseille
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Le Grande Houston est à moins de 4 jours de route de Veracruz. Je pense que c'est le ticket gagnant. Il va appareiller des Us surement aujourd'hui ou demain. La durée d'escale est rarement supérieure à 24 h
Sponsored

 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Joined
May 15, 2020
Threads
0
Messages
145
Reaction score
171
Location
Métropole Aix-Marseille
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Voilà, j'ai appelé l'agent Grimaldi. Le Grande Houston est bien prévue le 19 février à Véracruz puis Anvers le 10 mars. Après, il descend en Méditerranée. Nos belles Mach-e arriveront donc par la Belgique, une fois!!! Ce sont des prévisions qui datent de lundi. On est Bon. On est bon! ça commence à sentir le NEUF!!
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Voilà, j'ai appelé l'agent Grimaldi. Le Grande Houston est bien prévue le 19 février à Véracruz puis Anvers le 10 mars. Après, il descend en Méditerranée. Nos belles Mach-e arriveront donc par la Belgique, une fois!!! Ce sont des prévisions qui datent de lundi. On est Bon. On est bon! ça commence à sentir le NEUF!!
Merci à toi pour cette bonne nouvelle! ?
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Toujours en attente d'une finalisation avec Tesla :rolleyes:, je suis au quotidien mon compte Ford n'ayant pas encore annulé, mais mon véhicule qui devait entrer en production ce 15 février n'affiche aucun changement d'état, ni sur le tracker !!!!
Je finis par me demander si l'électrique est fait pour moi !!!! ???
 


patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Toujours en attente d'une finalisation avec Tesla :rolleyes:, je suis au quotidien mon compte Ford n'ayant pas encore annulé, mais mon véhicule qui devait entrer en production ce 15 février n'affiche aucun changement d'état, ni sur le tracker !!!!
Je finis par me demander si l'électrique est fait pour moi !!!! ???
L'un comme l'autre sont peut-être victime du retard dû à la pénurie actuelle des composants électroniques :(.
 
Last edited:
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Tesla, non la voiture est là, c'est juste un joli souk dans leur service administratif, principalement financier !!!
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent.
Je suis en mode zen… ?
Ou presque… car je regarde ma page Tracker tous les jours ? (ma FE est bien en production mais encore sans ship/transit date)

Par contre, sans vouloir tempérer votre enthousiasme, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes pour faire des hypothèses sur le transport de nos voitures et leur date d'arrivée.

Je n'ai aucune connaissance de la logistique de Ford en la matière.
Mais je doute que l'usine expédie des véhicules au fur et à mesure de leurs sorties de la chaîne de fabrication.
La logique (de coût entre autres) voudrait qu'ils soient stockés jusqu'à atteindre un nombre minimum pour optimiser leur transports par fer puis mer.
Que ce soit à l'usine de Cuautitlán ou au port d'embarquement.
Ou à un quelconque autre endroit.
D'après mon concessionnaire, les véhicules devraient aussi transiter par les USA avant d'être expédiée en Europe.

Alors, à moins d'avoir accès au connaissement (bill of lading) des navires dont vous parlez, on ne peut rien déduire.

Mais je comprends votre excitation. Il fut un temps lointain (sans Internet ?), j'étais expatrié en Afrique. La première année, j'ai guetté carrément aux jumelles les navires tous les jours pendant deux mois pour l'arrivée de mes cantines… et de ma voiture ?
 

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Joined
May 15, 2020
Threads
0
Messages
145
Reaction score
171
Location
Métropole Aix-Marseille
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent.
Je suis en mode zen… ?
Ou presque… car je regarde ma page Tracker tous les jours ? (ma FE est bien en production mais encore sans ship/transit date)

Par contre, sans vouloir tempérer votre enthousiasme, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes pour faire des hypothèses sur le transport de nos voitures et leur date d'arrivée.

Je n'ai aucune connaissance de la logistique de Ford en la matière.
Mais je doute que l'usine expédie des véhicules au fur et à mesure de leurs sorties de la chaîne de fabrication.
La logique (de coût entre autres) voudrait qu'ils soient stockés jusqu'à atteindre un nombre minimum pour optimiser leur transports par fer puis mer.
Que ce soit à l'usine de Cuautitlán ou au port d'embarquement.
Ou à un quelconque autre endroit.
D'après mon concessionnaire, les véhicules devraient aussi transiter par les USA avant d'être expédiée en Europe.

Alors, à moins d'avoir accès au connaissement (bill of lading) des navires dont vous parlez, on ne peut rien déduire.

Mais je comprends votre excitation. Il fut un temps lointain (sans Internet ?), j'étais expatrié en Afrique. La première année, j'ai guetté carrément aux jumelles les navires tous les jours pendant deux mois pour l'arrivée de mes cantines… et de ma voiture ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La compagnie Grimaldi a un contrat avec Ford. A Fos-sur-mer, elle transporte des utilitaires Ford.
Des photos ont montré des Mach-E sur le Grande New Jersey. Il est parti de Véracruz le moins dernier pour les apporter aux US. Aujourd'hui, il fait une tournée en mer du Nord. Le prochain départ sera sur le Grande Houston qui est toujours à Houston depuis 3 jours (c'est pas normal: trop long, problème : la date d'appareillage n'est toujours pas prévue). J'ai eu un agent maritime travaillant pour Grimaldi qui m'a confirmé qu'il aurait dû arrivé à Veracruz pour le 19. Petit retard à prévoir. Il était prévu ensuite à Anvers vers le 10 mars. Ca colle parfaitement avec une livraison fin mars-début avril.
Entre le problème actuel à Houston (je sais qu'il y a des grèves en Amérique du nord. Je ne sais pas s'il est impacté), le pire moment pour traverser l'Atlantique Nord (l'année dernière ou l'année d'avant, un transporteur de voiture a coulé (Porsche de collection à bord entre autres), la situation sanitaire en Belgique ,....etc : la date exacte exacte est impossible à connaître.
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La compagnie Grimaldi a un contrat avec Ford. A Fos-sur-mer, elle transporte des utilitaires Ford.
Des photos ont montré des Mach-E sur le Grande New Jersey. Il est parti de Véracruz le moins dernier pour les apporter aux US. Aujourd'hui, il fait une tournée en mer du Nord. Le prochain départ sera sur le Grande Houston qui est toujours à Houston depuis 3 jours (c'est pas normal: trop long, problème : la date d'appareillage n'est toujours pas prévue). J'ai eu un agent maritime travaillant pour Grimaldi qui m'a confirmé qu'il aurait dû arrivé à Veracruz pour le 19. Petit retard à prévoir. Il était prévu ensuite à Anvers vers le 10 mars. Ca colle parfaitement avec une livraison fin mars-début avril.
Entre le problème actuel à Houston (je sais qu'il y a des grèves en Amérique du nord. Je ne sais pas s'il est impacté), le pire moment pour traverser l'Atlantique Nord (l'année dernière ou l'année d'avant, un transporteur de voiture a coulé (Porsche de collection à bord entre autres), la situation sanitaire en Belgique ,....etc : la date exacte exacte est impossible à connaître.
Tu as raison sur l'affrètement de Grimaldi par Ford.
Ces Grande XXX… sont bien des RORO.
Et ça m'a bien excité en novembre de voir les photos du Grande New Jersey publiées sur ce site avec le déchiffrage de son nom sur des images nocturnes très floues ? .
Mais tu conviendras que si on peut tracker ces navires qui font la navette entre les Amériques et l'Europe, et qu'il y a une bonne probabilité qu'ils chargent des MME, on ne peut être totalement sûr que leur cargaison contienne les véhicules destinés à la France.
L'hypothèse d'une date de livraison à fin mars / début avril reste… une hypothèse.
Pour ma part, si au début j'avais rêvé d'une livraison à fin janvier ?, j'attendrai la confirmation de mon concessionnaire pour me réjouir vraiment.
Même si comme tout le monde, j'espère que ça aille plus vite et que l'hypothèse d'une première livraison en France pour fin mars, début avril soit bien avérée.
Même si ma FE n'en fera peut-être pas partie vu les infos actuelles de mon tracker.
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
589
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La compagnie Grimaldi a un contrat avec Ford. A Fos-sur-mer, elle transporte des utilitaires Ford.
Des photos ont montré des Mach-E sur le Grande New Jersey. Il est parti de Véracruz le moins dernier pour les apporter aux US. Aujourd'hui, il fait une tournée en mer du Nord. Le prochain départ sera sur le Grande Houston qui est toujours à Houston depuis 3 jours (c'est pas normal: trop long, problème : la date d'appareillage n'est toujours pas prévue). J'ai eu un agent maritime travaillant pour Grimaldi qui m'a confirmé qu'il aurait dû arrivé à Veracruz pour le 19. Petit retard à prévoir. Il était prévu ensuite à Anvers vers le 10 mars. Ca colle parfaitement avec une livraison fin mars-début avril.
Entre le problème actuel à Houston (je sais qu'il y a des grèves en Amérique du nord. Je ne sais pas s'il est impacté), le pire moment pour traverser l'Atlantique Nord (l'année dernière ou l'année d'avant, un transporteur de voiture a coulé (Porsche de collection à bord entre autres), la situation sanitaire en Belgique ,....etc : la date exacte exacte est impossible à connaître.
Tempête de neige sur Houston, environ 35 cm. Grimaldi viens de mettre à jour pour le Grande Houston, départ de Houston repoussé au 20/02, arrivée à Anvers le 15/03. Encore un peu de retard mais après plus d'un an d'attente, 5 jours ça n'est pas grand chose ?
 

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Joined
May 17, 2020
Threads
5
Messages
589
Reaction score
471
Location
France
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Désolé j'ai oublié un paragraphe lol. Pour une arrivée à Veracruz le 21/22 et départ le 24/02 destination Anvers.
 

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Joined
Sep 3, 2020
Threads
1
Messages
116
Reaction score
202
Location
Marseille, France
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Pour info…
Les livraisons pour l'Europe devraient concerner au moins 500 FE.
Ce serait le quota alloué par Ford au lancement.
Si on compte toutes les commandes d'autres modèles faites depuis le début du lancement en novembre 2019 (P… ! 15 mois déjà !!! ?), cela pourrait concerner plusieurs milliers de véhicules pour la toute première livraison.
Les Grande New Jersey et Houston ont une capacité de 7600 CEU (Car Equivalent Unit). Ils devraient pouvoir absorber sans trop de problèmes les premières livraisons pour l'Europe… si ils n'embarquent pas autre chose que des MME…
?
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
Pas mal, pas mal.... perso, je trouve cet écran fantastique.... ?
Sponsored

 
 







Top