French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Ford m'a appelé ce matin pour me dire que ma voiture arrive aujourd'hui chez le CC.
J'ai appelé le CC pour l'en informer. Il m'a promis de me rappeler pour me dire si elle est là.
Je ne croirais l'information de Ford que quand mon CC me l'aura confirmée !
Sponsored

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Threads
0
Reaction score
371
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
[QUOTE = "Cricri67, message: 175960, membre: 540"]
Ford m'a appelé ce matin pour moi dire que ma voiture arrive aujourd'hui chez le CC.
J'ai appelé le CC pour l'informer. Il m'a promis de me rappeler pour moi dire si elle est là.
Je ne croirais l'information de Ford que quand mon CC me l'aura confirmée!
[/CITATION]

Enfin une excellente nouvelle !!
Bientôt le champagne ??

?????

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
Ford m'a appelé ce matin pour me dire que ma voiture arrive aujourd'hui chez le CC.
J'ai appelé le CC pour l'en informer. Il m'a promis de me rappeler pour me dire si elle est là.
[QUOTE = "Cricri67, message: 175960, membre: 540"]
Ford m'a appelé ce matin pour moi dire que ma voiture arrive aujourd'hui chez le CC.
J'ai appelé le CC pour l'informer. Il m'a promis de me rappeler pour moi dire si elle est là.
Je ne croirais l'information de Ford que quand mon CC me l'aura confirmée!
[/CITATION]
C'est quand même bizarre que quand tu quotes mes messages, le texte est modifié ?
Ca ne le fait pas chez moi. Ca vient de quoi ? ?

Last edited:

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Threads
0
Reaction score
371
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
C'est quand même bizarre que quand tu quote mes messages, le texte est modifié ?
Ca ne le fait pas chez moi. Ca vient de quoi ? ?
?
Je pense que cela vient de la traduction automatique "Google Translate"

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
Je viens de contacter un électricien pour l'installation d'une wall box.

Je sais maintenant pourquoi la borne Ford n'est pas vendue en France. C'est parce que le câble de charge n'est pas amovible, et c'est interdit en France !

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Threads
1
Reaction score
202
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
De Diou, ma voiture est à Istres au terminal ferrovière. Je suis à 20 km d'elle et toujours aucune nouvelle du concessionnaire!!! Ni de personnes d'ailleurs. Ford aime ses clients mais d'une drôle de manière. Si je vais la voler, personne ne dira rien, non!!!!
Waouh !!!

Ça se précise vraiment ! Bientôt le champagne à flots !
Après avoir garé la voiture chez toi, bien sûr ;)?

En tous cas, ça montre aussi que l'info n'est pas arrivée chez ton concessionnaire ou qu'il n'est pas très impliqué.

Ce qui est bizarre, c'est que la mienne m'a été annoncée pour début juin par mon concessionnaire à moi.

La logistique de livraison de Ford est difficile à appréhender même si on n'a pas tous les éléments.
La tienne a tout de même été produite avant la mienne et arrivée à Anvers bien plus tôt aussi. (a priori le 23/04 pour moi)

En. parlant de logistique, j'ai peut-être la réponse à une de tes questions.
Le partenaire de Ford pour la logistique transports et livraisons aux concessions est GEFCO qui a un centre à Douai…

Et à… Creutzwald ! ?

On attend des photos de ta belle bleue pour bientôt !

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
Le partenaire de Ford pour la logistique transports et livraisons aux concessions est GEFCO qui a un centre à Douai…

Et à… Creutzwald ! ?
Ceci explique cela ! ??

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Threads
0
Reaction score
171
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Waouh !!!

En tous cas, ça montre aussi que l'info n'est pas arrivée chez ton concessionnaire ou qu'il n'est pas très impliqué.

Ce qui est bizarre, c'est que la mienne m'a été annoncée pour début juin par mon concessionnaire à moi.

La logistique de livraison de Ford est difficile à appréhender même si on n'a pas tous les éléments.
La tienne a tout de même été produite avant la mienne et arrivée à Anvers bien plus tôt aussi. (a priori le 23/04 pour moi)

Et à… Creutzwald ! ?

Curieux, e
Waouh !!!

Et à… Creutzwald ! ?

Elle est restait 5 jours dans un bled paumé de Meurthe et Moselle. La mise à jour de la position de la voiture n'est pas fiable et pas en temps réelle. Pour l'instant, on peut pas s'en servir comme anti-vol. Comme le système n'est pas complétement activée et relié à mon smartphone comme clé, c'est pas trés réactif. J'ai laissé un message à Mister Jobert. Quand il me rappelle, je lui demanderai pour la tienne. Au départ, il existait un écart de presque 15 jours pour la livraison de la tienne. Y avait seulement 2 FE pour le groupe Maurin.

Last edited:

Mach-Luan

Well-Known Member
First Name
Luan
Threads
1
Reaction score
202
Vehicles
Mach-E First Edition Rapid Red reservation
Country flag
Curieux, e

Elle est restait 5 jours dans un bled paumé de Meurthe et Moselle. La mise à jour de la position de la voiture n'est pas fiable et pas en temps réelle. Pour l'instant, on peut pas s'en servir comme anti-vol. Comme le système n'est pas complétement activée et relié à mon smartphone comme clé, c'est pas trés réactif. J'ai laissé un message à Mister Jobert. Quand il me rappelle, je lui demanderai pour la tienne. Au départ, il existait un écart de presque 15 jours pour la livraison de la tienne. Y avait seulement 2 FE pour le groupe Maurin.
C’est sûr que la localisation gps n’est pas très fiable. Mais la localisation de ta FE dans la cambrousse mosellane provenait peut-être d’un bornage alors qu’elle était sur un wagon en mouvement ou sur une voie de garage.
Va savoir…
En tous cas, il y semble bien qu’il y ait une grosse plateforme de ferroutage à proximité de Creutzwald jumelée avec un équivalent à la frontière allemande toute proche.
Il n’est pas déconnant que nos MME comme beaucoup de véhicules Ford du marché européen transitent par là.
C’est bien que tu sois en contact avec L. Jobert. C’est lui qui m’avait appelé pour me prévenir de la possibilité de faire le test drive à la concession de la capelette.
J’ai hâte d’avoir ton retour. Merci !

Cybersof

Well-Known Member
First Name
Sophie
Threads
0
Reaction score
44
Vehicles
Jaguar I-Pace
Country flag
Super contente pour toi !!!

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
Changement sur le (nouveau) tracker !

Alors que le message disait toujours "In transit", c'est passé à "is estimated to be delivered to dealer in NaN days."

Bon, le nombre de jours n'est pas donné (NaN = Not a Number, donc je pense que le champ est juste vide pour l'instant), mais ça progresse ?

Capture d’écran 2021-05-18 à 01.48.06.png
De nouveau "In transit" ce matin ?

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
J'allais poster ici, mais j'ai finalement lancé un nouveau thread.
Il concerne les badges de charge. C'est par ici si vous êtes intéressés et/ou souhaitez contribuer. Merci ! ?