French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
J'ai mis un post plus haut qui confirme. Le 21 mars le Grande Halifax sera a Veracruz, ça devrait être celui là le bon ?
??????????????????????????????
Sponsored

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Threads
0
Reaction score
371
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Entièrement d’accord avec les commentaires de Christian que je rencontrais pour la 1ere fois ?

Je vais essayer de résumer mon essai de ce MME et d’avance, je suis désolé si je suis redondant avec les propos de Christian.

Pour ma part, je partais avec quelques a priori, notamment suite aux commentaires des différents essais sur internet concernant le confort, le freinage, la direction et les bruits d’air, etc...

Eh bien, quelle agréable surprise !!!?

J’ai trouvé le confort très bon, que ce soit sur autoroute ou en ville avec dos d’âne (je viens d’un Volvo XC40) et contrairement à ce que certains journalistes ont pu dire ou écrire, je n’ai pas trouvé qu’elle avait tendance à rebondir de l’arrière. Je précise que la monte pneumatique était en 18 pouces.

Concernant le freinage, c’est vrai qu’il est puissant et peut paraître difficile à doser au premier abord, mais l’on s’habitue très vite. Et comme l’a dit Christian, je préfère ça que l’inverse étant donné le poids de la bête.

Aucun commentaire particulier sur la direction que j’ai trouvé très bien et plutôt franche.

Autre point très positif, le onepédal est très bien dosé et mieux que ce que j’ai pu voir sur d’autres électriques que j’ai essayé.

J’ai pu tester un départ arrêté de 0 à 80km/h. Bon, honnêtement, on est loin d’un tesla M3.

On n’est pas collé au siège, mais cela fait son petit effet quand même avec une accélération très nette et suffisante à mon gout.

J’ai trouvé le véhicule très silencieux sur autoroute, peu de bruits de roulement. Néanmoins, j’ai constaté un bruit d’air venant de l'angle bas de la fenêtre conducteur au niveau du rétroviseur à 110km/h. Bon, en même temps il y avait beaucoup de vent comme vous avez pu le remarquer sur la photo prise par Christian.?

Autre point négatif, les sièges manquent un peu de maintien dans les virages, mais rien de bien grave.

J’ai aussi trouvé le réglage des sièges et volant chauffants sur l’écran central pas évident à manipuler en roulant. On est obligé de quitter la route des yeux car positionné trop bas sur l’écran, pas vraiment pratique.

J’ai trouvé la manipulation du « Frunck » pas évidente surtout pour la fermeture, mais je suppose que c’est une question d’habitude.

Dernier détail que je trouve mesquin, ce sont les rétroviseurs non rabattables électriquement sur la version RWD qui oblige de prendre l’option pack technologie plus et qui du coup, fait grimper l’addition.

Pour le reste c’est que du bonheur, qualité de fabrication et finition correcte. Et il s’agit d’un modèle de présérie.

Le rouge était magnifique surtout lorsque les rayons du soleil venaient frapper la carrosserie.?

Bref beaucoup de points positifs et quelques défauts, mais comme tous les véhicules, la voiture parfaite n’existe pas.

En résumé, Je dirais juste une chose : l’essayer c’est l’adopter.?

Reste plus qu'a attendre et là, le vendeur nous a dit que les véhicules étaient toujours à Veracruz pour une livraison prévue le 01/05:eek:.

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
Merci pour tes impressions Patrick ?

C’est vrai que je trouve aussi que tous les réglages sur l’écran, c’est pas toujours top. Il faut vraiment quitter la route des yeux pour quelques trucs basiques.
Je trouve par exemple que si on avait pu faire quelques trucs directement sur ke volant (changer le mode de conduite par exemple), ça aurait été pas mal !

Sinon, je voulais aussi ajouter sur l’écran derrière le volant est super, les informations sont claires, c’est bien lisible et son positionnement vertical rend le heads-up display non nécessaire (à mon goût). C’est clairement un avantage comparé à la M3.

Pour le confort, c’est vrai que le modèle testé est en 18 pouces, il y aura peut-être un peu de confort avec les 19. À voir...

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Threads
5
Reaction score
471
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Merci à vous deux pour c'est commentaires plus que positif. Un petit rayon de ☀ dans ces moments difficiles. Plus que deux petits mois d'attente, les plus long je pense.

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Threads
0
Reaction score
171
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Elle possède la reconnaissance vocale.! Faudra voir ce que l'on pourra commander. Depuis mon essai routier, un mois de plus à attendre, c'est très dur. Vraiment vraiment hâte de l'avoir. Je me motive pour le 15 mai. Si il y a encore un retard, je mets le feu chez Ford!!!!

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Threads
0
Reaction score
171
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
De plus, en Amérique du nord, il y a eu des rabais !!! J'ai essayé de gratter une borne de recharge, pas l'air motivé le directeur d'Aix Ford!!

Last edited:

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Threads
0
Reaction score
171
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Sur le bon de commande fait vendredi, la livraison est indiquée pour le 17 juin 2021. Ford ne prend plus de risques.

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Threads
0
Reaction score
371
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Sur le bon de commande fait vendredi, la livraison est indiquée pour le 17 juin 2021. Ford ne prend plus de risques.
Et initialement ils t'avaient donné quoi comme date de livraison ?

Berth48

Well-Known Member
First Name
Arnauld
Threads
5
Reaction score
471
Vehicles
Kia Optima hybride rechargeable. MME First Édition
Country flag
Les 3 prochains navires devant quitter Veracruz sont prévus (pour le moment) comme suit: -

Grande Halifax MXVER - BEANR 21/3 - 14/4
Grande Florida MXVER - BEANR 26/3 - 17/4
Grande Mirafiori MXVER - BEANR 12 / 4 - 26/4

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Threads
2
Reaction score
475
Vehicles
Country flag
comment vous faite pour savoir votre MME est dans un bateau
On prie ?

Non, plus sérieusement, il semblerait que ce sera noté sur Vista (le logiciel des concessionnaires). Donc, pour l’instant, on sait qu’elle sont encore à Veracruz.