French Orders - exchanges on the evolution of this one

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Merci !

Malheureusement, comme ma commande n'est toujours pas confirmée (à cause de ce ? de concessionnaire du 94 qui m'a fait perdre des semaines entières), je n'ai rien !

A suivre...
J'espère que ça va se régler vite, car je commence à saturer un peu sur le process...
Sponsored

 

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Joined
May 15, 2020
Threads
0
Messages
143
Reaction score
170
Location
Métropole Aix-Marseille
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
Merci !

Malheureusement, comme ma commande n'est toujours pas confirmée (à cause de ce ? de concessionnaire du 94 qui m'a fait perdre des semaines entières), je n'ai rien !

A suivre...
J'espère que ça va se régler vite, car je commence à saturer un peu sur le process...
bien venu au club. Sur Vitrolles aussi, il ne veut pas vendre. Si rien ne change, lundi, j'annule tout. Ford se moque de ses clients.
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
[QUOTE = "rmibou, message: 88060, membre: 945"]
bien venu au club. Sur Vitrolles aussi, il ne veut pas vendre. Si rien ne change, lundi, j'annule tout. Ford se moque de ses clients.
[/CITATION]
Essaye d'appeler Laurent de Ford service en ligne, ils pourra peut-être t'aider à trouver une solution. Il est très sympa.
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
@rmibou, je confirme les conseils de @patdol

J'ai beaucoup été en contact avec Laurent, et il est vraiment à la fois sympa mais aussi efficace !
C'est grâce à lui que j'ai pu changer de concessionnaire*. Il fait toutes les démarches en interne et a vraiment suivi le dossier (il me tenait au courant au jour le jour, par téléphone et/ou email, et cela depuis plusieurs semaines).
Ca vaut peut-être le coup de voir ce qu'il peut faire pour soit faire bouger le concessionnaire actuel soit te proposer un changement de concessionnaire (si tu en connais un qui semble plus concerné).


*Pour mon concessionnaire, jamais je n'ai réussi à avoir de contact (un seul par téléphone le 12 septembre). Il ne s'est jamais inquiété de savoir où mon dossier en était. Ce concessionnaire avait les "taxes" les plus élevées (794€) de tous les concessionnaires et il n'a jamais été en mesure de dire à quoi correspondait cette somme, ni à Ford, ni à moi... en 3 semaines !
J'attendais pour passer ma commande, et finalement, juste avant Noël, j'ai passé la commande sur le conseil de Ford, car on n'arrivait pas à avoir les infos et on ne voulait pas risquer de perdre le tour dans la file.
Laurent a écrit à la Directrice Commerciale de ce concessionnaire en lui expliquant la situation (et la commande malgré les informations) demandant de me rappeler de toute urgence pour tout m'expliquer et finaliser la commande. 2 jours après, j'attendais toujours. Et c'est là que j'ai mis un ultimatum - soit le concessionnaire me rappelait dans la journée soit j'en changeais !
J'ai rappelé à Ford que le choix du concessionnaire n'en était pas vraiment un, puisque on nous a imposé de prendre parmi une liste - ce qui n'est pas facile quand tu n'es pas déjà client... - donc le problème est de leur côté et à eux de le résoudre. Ford a parfaitement admis ce point et était désolé de la situation et a donc tout fait pour m'aider et me donner satisfaction.
 
OP
OP
PSaulet

PSaulet

Well-Known Member
First Name
Pascal
Joined
May 5, 2020
Threads
9
Messages
285
Reaction score
235
Location
[F78] Adainville
Vehicles
Vw Amarok, Tesla M3, Caterham, Annulé Mach e
Country flag
Alors que l'on attend l'arrivée de la Ford Mustang Mach-E dans les concession dès le début du printemps (petit essai à venir sur Mac4Ever), voilà que le constructeur américain rappelle quelques centaines de modèles déjà écoulés sur le sol US : il s'agirait de vérifier certains problème de qualité, sans plus de détail. Ford n'a pas commenté l'information, mais a confirmé vouloir s'assurer que les voitures « proposaient le niveau de qualité dont sont en droit de recevoir les actuels clients ». Espérons que cela ne retarde pas la sortie en France, cette Mustang électrique étant très attendue !

92623_.jpg
 


Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Vu tous les retards successifs et le manque de considération de ses clients ayant une réservation depuis plus d'un an, Ford serait bien inspiré de s'aligner sur la concurrence !

Jusqu'au 31 janvier,
pour l'achat d'une ID.3 100% électrique, Volkswagen vous offre la borne de recharge à domicile !
Portes ouvertes ce week-end.
  • Une offre de loyer exceptionnelle(1) avec 3 ans d'entretien, garantie et assistance inclus(2)
  • La borne de recharge et l'installation offertes(3)

(3) Remboursement pour l’achat et l’installation d’une borne Elvi Charger de marque EV box, exclusivement depuis le site Elli Charging Webshop, à hauteur de 1 600€ maximum, et pour toute commande d’une ID.3 neuve entre le 01/01/2021 et le 31/01/2021 et immatriculation avant le 31/03/2021. Offre réservée aux particuliers, valable en France métropolitaine, non cumulable avec toute autre offre en cours dans le réseau Volkswagen participant. Remboursement sur présentation du justificatif d’achat de la borne Elvi Charger de marque EV box et de sa facture. Dans la limite des stocks disponibles. Conditions et modalités sur volkswagen.fr.


Page originale ici : https://www.volkswagen.fr/app/offres-speciales/
 

rmibou

Well-Known Member
First Name
Rémi
Joined
May 15, 2020
Threads
0
Messages
143
Reaction score
170
Location
Métropole Aix-Marseille
Vehicles
Mach-E FE Blue grabber
Country flag
@rmibou, je confirme les conseils de @patdol

J'ai beaucoup été en contact avec Laurent, et il est vraiment à la fois sympa mais aussi efficace !
C'est grâce à lui que j'ai pu changer de concessionnaire*. Il fait toutes les démarches en interne et a vraiment suivi le dossier (il me tenait au courant au jour le jour, par téléphone et/ou email, et cela depuis plusieurs semaines).
Ca vaut peut-être le coup de voir ce qu'il peut faire pour soit faire bouger le concessionnaire actuel soit te proposer un changement de concessionnaire (si tu en connais un qui semble plus concerné).


*Pour mon concessionnaire, jamais je n'ai réussi à avoir de contact (un seul par téléphone le 12 septembre). Il ne s'est jamais inquiété de savoir où mon dossier en était. Ce concessionnaire avait les "taxes" les plus élevées (794€) de tous les concessionnaires et il n'a jamais été en mesure de dire à quoi correspondait cette somme, ni à Ford, ni à moi... en 3 semaines !
J'attendais pour passer ma commande, et finalement, juste avant Noël, j'ai passé la commande sur le conseil de Ford, car on n'arrivait pas à avoir les infos et on ne voulait pas risquer de perdre le tour dans la file.
Laurent a écrit à la Directrice Commerciale de ce concessionnaire en lui expliquant la situation (et la commande malgré les informations) demandant de me rappeler de toute urgence pour tout m'expliquer et finaliser la commande. 2 jours après, j'attendais toujours. Et c'est là que j'ai mis un ultimatum - soit le concessionnaire me rappelait dans la journée soit j'en changeais !
J'ai rappelé à Ford que le choix du concessionnaire n'en était pas vraiment un, puisque on nous a imposé de prendre parmi une liste - ce qui n'est pas facile quand tu n'es pas déjà client... - donc le problème est de leur côté et à eux de le résoudre. Ford a parfaitement admis ce point et était désolé de la situation et a donc tout fait pour m'aider et me donner satisfaction.
merci pour cette longue réponse. J'ai eu Laurent hier qui va s'en occuper. Il m'a dit que ça bouge chez Ford en ce moment. Aujourd'hui, reçu un mail de Ford pour la mise en production. Toujours pas de contrat signé!!
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
J'espère que tout cela va bien se régler pour toi !
Tu peux avoir confiance en Laurent, il est vraiment très à l'écoute et très efficace. On croise les doigts pour toi !

Sinon, pareil pour moi, contrat pas encore signé (mais je sais que le transfert de concessionnaire a eu lieu) mais reçu un mail de Ford aujourd'hui avec la confirmation de la mise en production. ?

Ford Mustang Mach-E French Orders - exchanges on the evolution of this one Ford
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Pour moi, c'est le contraire, contrat signé mais pas de mail reçu de la part de Ford ?:confused:
 

Cricri67

Well-Known Member
First Name
Christian
Joined
Jan 13, 2020
Threads
2
Messages
589
Reaction score
475
Location
France
Vehicles
MME First Edition (cancelled), Ioniq 5 Project 45
Country flag
Pour moi, c'est le contraire, contrat signé mais pas de mail reçu de la part de Ford ?:confused:
Mais c'est pas possible ! On n'y arrivera jamais ?
 

patdol

Well-Known Member
First Name
Patrick
Joined
Feb 12, 2020
Threads
0
Messages
517
Reaction score
371
Location
France
Vehicles
volvo xc40, Mustang mach-e annulé 05/21, Tesla M3
Country flag
Mais c'est pas possible ! On n'y arrivera jamais ?
Tu m'étonneso_O
Malgré tout, sur le site Ford, il est indiqué "en production":rolleyes:
 

Calvin4000

Well-Known Member
First Name
Michel
Joined
Feb 1, 2020
Threads
1
Messages
280
Reaction score
231
Location
Switzerland
Vehicles
Harley Livewire, BMW 1250GS
Occupation
System Engineer
Country flag
 




Top